Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!
Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Concour n°2 : Histoire imagée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Concour n°2 : Histoire imagée Empty
MessageSujet: Concour n°2 : Histoire imagée Concour n°2 : Histoire imagée Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:37

Je déclare le second concour ouvert !

Le sujet: à partir de l'image donnée, écrire un texte (poème ou histoire). Il faut que le texte illustre l'image.
Donc voilà il vous suffit d'écrire quelque chose à partir d'une de ces images :
Concour n°2 : Histoire imagée Ancient%20White
Dessinée par Larry Elmore

Concour n°2 : Histoire imagée The%20Hallowed%20Isle
Dessinée par Luis Royo

Concour n°2 : Histoire imagée Dragons%20Bane
Dessinée par Michael Whelan

Choisissez une seule image et écrivez ce que vous voulez !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Èlendir
Membre de Nelendark
Èlendir
Masculin
Nombre de messages : 195
Race : Humain
Activité : Alchimiste-mage
But /occupations : ******
Age d\'apparence : 28 ans
Résidence : ******
Penchant : Neutre-mauvais
Particularité physique visible : Des cercles tatoués sur la paume des mains
Date d'inscription : 01/10/2005
Concour n°2 : Histoire imagée Empty
MessageSujet: Re: Concour n°2 : Histoire imagée Concour n°2 : Histoire imagée Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:44

Excusez-moi d'envoyer un message mais je voulais juste dire qu'un concour est en suspend et que je vais y participer et je choisis l'image 3.
j'éspère que j'aurai des conccurants....
Revenir en haut Aller en bas
Zora la conquérante
Voyageur
Zora la conquérante
Féminin
Nombre de messages : 79
Race : Humaine
Activité : Pirate
But /occupations : Voler piller
Date d'inscription : 14/09/2005
Concour n°2 : Histoire imagée Empty
MessageSujet: Re: Concour n°2 : Histoire imagée Concour n°2 : Histoire imagée Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:49

Gentes dames et tristes sires, laisser moi vous chanter l'histoire de Fridrich le Brave .

Jeune et brave il était
lorsque l'appat du gain l'appelait
mais dans les taverne il trainait
et sans cesse il buvait

Ce fut une guerrière
Qui de sa poigne de fer
L'amena dans le chemin amèr
Qu'était celui de la guerre

Dans un grand donjon ils s'aventurèrent
Un dragon ils rencontrèrent
De leurs armes ils l'évicérèrent
Et le trésor leurs fut offert

Riche il devinrent
Fridrich gouverna
Laophe demeura
Le dragon pourrissa

Le roi Fridrich fut acclamé
La reine Laophe fut détéstée
Par toutes les jeunes pucelles
qui tenaient Fridrich dans leurs prunelles.

Ainsi ce termine l'histoire de Fridrich le preux
Celle-ci est tirée de l'image deux
A vous concurrent
Et montrez vous grand.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Citoyen de Nelendark
Kitty
Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Race : Humaine/Sorcière
Activité : Sorcière en voyage
But /occupations : Voyager entre Nelendark et Galynn
Age d\'apparence : 25 ans
Résidence : Aucune
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 25/07/2005
Concour n°2 : Histoire imagée Empty
MessageSujet: Re: Concour n°2 : Histoire imagée Concour n°2 : Histoire imagée Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:51

Une jeune fille mourrant de faim
Trouva sur son chemin
Un bel oeuf
Tout beau tout neuf

Le dévorant
Avidement
Elle ne prit pas garde au dragon
Qui l'enferma dans un donjon

Cette mère
Très en colère
Se jura
que l'assassin mourrera!

Le frère de la prisonnière
Entendit de loin ses larmes et sa prière
Il déscida de défier le dragon colérique
Tout en restant sceptique

Il empoigna une dague
et frotta à sa main sa bague
Afin de se porter chance dans son aventure
En montant sur sa monture.

Il réussit à grimper en haut du donjon
sans se faire voir du dragon
et redescendit en tenant la main de sa cadette
Elle s'appellait Claudette.

Mais elle trébucha
et le dragon la remarqua
Alors cette mère
Très très en colère
Souffla ses belles flammes
Afin que l'assassin infâme
soit cuit
bien rotit

Le frère fut lui aussi prit
Dans les flammes cramoisies
Et tous les périrent en hurlant
Le crime fut payant
La mère
Calma sa colère
Et rempli sa pitance,
Du moins, je le pense...






(image1)
Revenir en haut Aller en bas
Èlendir
Membre de Nelendark
Èlendir
Masculin
Nombre de messages : 195
Race : Humain
Activité : Alchimiste-mage
But /occupations : ******
Age d\'apparence : 28 ans
Résidence : ******
Penchant : Neutre-mauvais
Particularité physique visible : Des cercles tatoués sur la paume des mains
Date d'inscription : 01/10/2005
Concour n°2 : Histoire imagée Empty
MessageSujet: Re: Concour n°2 : Histoire imagée Concour n°2 : Histoire imagée Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:57

Le dragon pleurait, il pleurait les froides larmes de son corps maudissant ainsi sa stupide existence à laquelle il ne s'était acharné qu'a tué et à semé le désordre partout où bon lui semblait d'aller. Il regrettait comme tant de créature, de n'avoir été un humain et sa rage déjà grande, ne cessait d'augmenter et de se tasser chaque fois qu'il la regardait car lui aussi voulait goûté au bonheur d'être amoureux. Qu'elle était belle avec ses grands cheveux noir, qu'elle était belle avec ses grands yeux bleu, qu'elle était belle...

Pendant toute sa vie, il n'avait jamais pu comprendre comment ces êtres si inférieurs et si maudits s'accrochaient-ils tant à leurs courte existence. Mais son âme fut glacée et secouée quand il aperçu, assise là au bord d'un lac se beignant nue à la clareté du jour, cette magnifique créature dont il en rafolait tant la chair.

Et depuis ce jour il pleurait sans cesse et ne voulait point que quelqu'un d'autre que lui goûte au bonheur des jours passés avec cette humaine.
Alors il l'emprisonna dans les montagnes et commença à l'aimer, mais rien n'y faisait. Elle ne l'aimerait jamais de par son apparence...

Un matin, deux hommes arrivèrent et tout deux étaient là pour elle, encore plus belle quand elle dormait. L'un son frère fut horifié en voyant ce qu'était le dragon. L'autre son amant s'empressa de s'avancer, brave et courageux comme jamais il ne l'avait été...
Et tout deux (dragon et l'amant) regardèrent la jeune fille sans jamais se lasser et tout deux se disaient qu'ils avaient de la chance. Le dragon la posa et s'envola...

Le combat dura trois jours et le dragon savait quelle en était l'issu; il devait mourir, pour se réincarner en se qui l'avait depuis peu aimé ; un être humain...

Tout fini comme l'avait imaginé le dragon, et tous peu après sa mort, chuchotèrent dans les forêts, que le dragon avait été térassé par l'amour et ils tous navaient par tort...
Revenir en haut Aller en bas
Oromë-Archange du Combat
Modérateur. Dirigeant des anges, maître de la cité d'Anya
Oromë-Archange du Combat
Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Race : Archange (Dieu, selon lui)
Date d'inscription : 21/07/2005
Concour n°2 : Histoire imagée Empty
MessageSujet: Re: Concour n°2 : Histoire imagée Concour n°2 : Histoire imagée Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:33

HRP : désolé pour le reatrd, j'avais pas vu le topic... Très bonne idée de concours, bien que (je sais, je suis chiant), d'autres images (ou plus) auraient pu être proposées car deux font apparaître un dragon, ce qui limite l'intêret des textes. Voilà, l'emmerdeur a grogné, maintenant, il publie son récit sur l'image 2 /HRP


Lorgar, Roi des Vickings, regardait avec perpléxité ce jeune homme qui se trouvait devant lui. Comment osait-il venir demander la main de sa fille alors que le roi venait de vaincre le peuple de ce prince de pacotille?
Toute sa vie, Lorgar s'était battu. Il avait mené ses drackars à travers les mers aux eaux gelées, pillé des villes, masaccré des epuple, réduit un empire à néant, par la seule force de ces armes.
Le regard froid du roi se posa sur le prétendant. A peine plus musclé qu'un adolescent, certainement pas plus mature. Il tira sa grande épée et se leva de son trône.


"Si tu réussis à me battre, jeune homme, tu auras la main de ma fille.
-Violence n'est que mère de tension, Roi Lorgar, c'est pour ça que notre peuple n'est pas aussi puissant militiraiment parlant. Nous avons juste dévellopé d'autres capacités.
-Foutaises! Dans ce monde, le plus fort prend la plart de plus faible, et celui-ci doit s'estimer heureux de ne pas mourir par la même occasion!"

Sigmet, puisque tel était le nom du jeune homme demanda sa dague qu'on lui tendit. Le Roi fulmina.

"Quoi, tu espère me battre avec ça? Ton poignard ne pourra même pas me blesser le bras.
-Non, mais le mien si."

Le Roi se réinstalla sur le trône, prit son enton dans la main et observa le jeune homme. Que lui préparait ce jeune homme? Il sentait le danger à plein nez, mais ne voyais pas d'où il pouvait venir...Qui pouvait être assez fou pour vouloir affronter le Roi des Vickings sans épée, en se blessant avec un couteau? Sa fille elle aussi semblait affollée du comportement du jeune homme. "Plutôt avoir un borgne manchot et cul-de-jatte qu'un fou pour gendre" disait le proverbe. Et bien il était vrai, et Lorgar allait tuer se jeune coq qui chantait trop haut dans sa cour.

Il se leva, brandis sa lame et frappa. Alors il vit le danger...La dague se nimba de lumière, sa lame poussa de vingt pouces, devenant une magnifique épée bâtarde. Les aciers se cognèrent violement, des étincelles volèrent.


"Accordez moi la main de votre fille, sire, ou vous ne verrez plus qu'une seule fois la lumière du jour et vous périres sans que ma lame n'aie mordu vos chairs."

Le Roi se recula. Il dévisagea Sigmet puis son regad passa sur l'assemblée réunie.

"Sortez tous, laissez moi avec ce jeune impudent, je vais lui apprendre les bonnes manières."

Les femmes sortirent, soulagée de ne pas à avoir à assisster à une telle boucherie. Les hommes étaient déssus. Et Katia, la fille du chef, elle, avait le ventre noué par la peur. Peur de perdre son amant, peur de perdre son père. A l'intérieur, on entendit les coups d'épées, le sifflement des lames déchirant l'air. Puis soudain une explosion terrible. La porte de tissu de la yourte se souleva, le Roi, sortit, l'air hagard. Il tomba au sol. Nulle blessure dûe au fer ne se laissait voir. Mais un trou fumant ornait son flanc. Alors Sigmet sorti, une boule de feu dans la main, l'épée dans l'autre, la lame posée sur l'épaule. Katia se jeta en pleurant sur le corps de son père en pleurant.

"Monstre, tu l'as tué! Pourquoi as tu fait ça?
-Je l'avais prévenu, Katia. Il n'aurait pas du s'opposer à ma volonté.
-Pourquoi? Pourquoi dois-tu toujours n'écouter que ton orgueil et pas ton coeur quand tu tiens cette épée? Lâche la, et vois à quelle point elle est mauvaise pour toi!"

Sigmet sourit avec tristesse, jamais Katia, pauvre crétine éduquée chez les barbares ne le comprendrait. D'ailleurs, il ne savait même plus ce qu'il lui trouvait. Il métamorphosa son épée en poignard, le rengaina...et aussitôt, cette petite voix qui lui disait que faire, que penser se tut. Alors il se rendit compte de l'horreur de son geste. Il vit le regard plein de colère de son aimée alors il fondit en larmes. Et partit en courant, hurlant de désespoir...Katia courut après pour le rattrapper et tout d'eux s'enfonçèrent dans la forêt d'où jamais ils ne revinrent.

Et on dit que de nos jours, les nuits sans lunes, on peut voir courir dans la forêt un jeune homme et une jeune femme à la grande beauté, tout d'eux les traits déformés par les pleurs et la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Concour n°2 : Histoire imagée Empty
MessageSujet: Re: Concour n°2 : Histoire imagée Concour n°2 : Histoire imagée Icon_minitimeLun 13 Mar - 22:34

HRP/ C'est normal Orome: les dragons étaient le thème principal du concours. Cela limite le sujet et force à utiliser cet animal merveilleux ! /HRP

Je considère le concours bientôt terminé ! Vous pouvez tout même encore poster mais essayez de le faire rapidement je suis en train de soumettre les quatre textes ci-dessus à des juges.

Que ceux qui veulent faire partit du jury m'envoient un mp !
Revenir en haut Aller en bas
Oromë-Archange du Combat
Modérateur. Dirigeant des anges, maître de la cité d'Anya
Oromë-Archange du Combat
Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Race : Archange (Dieu, selon lui)
Date d'inscription : 21/07/2005
Concour n°2 : Histoire imagée Empty
MessageSujet: Re: Concour n°2 : Histoire imagée Concour n°2 : Histoire imagée Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:37

HRp : a aucun moment il n'est indiqué cet obligation à utiliser le Dragon, ainsi l'image deux ne demande pas une utilisation de cette créature...
Je sais, je suis chiant...je suis là pour ça Mr.Red /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Concour n°2 : Histoire imagée Empty
MessageSujet: Re: Concour n°2 : Histoire imagée Concour n°2 : Histoire imagée Icon_minitimeSam 1 Avr - 18:16

Je déclare le concour n°2 fermé !

A tous les juges ! Choisissez celui que vous élisez parmis les oeuvres des candidats suivants :

- Zora la conquérante (image 2)
- Kitty la pur (image 1)
- Elendir (image 3)
- Oromë-Archange du Combat (image 2)

Informez-moi des résultat par mp avant de poster ici. Attendez mon autorisation s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Concour n°2 : Histoire imagée Empty
MessageSujet: Re: Concour n°2 : Histoire imagée Concour n°2 : Histoire imagée Icon_minitimeLun 1 Mai - 16:10

Avec 5 juges au total, voici le verdict de ce second concours :

Chaque participant a reçu une voie ! Mais Elendir gagne le concours avec 2 voies ! Félicitation pour ton récit à la fois triste et beau !

Le concours n°2 est définitivement clôt.

> info > Pour les prochains concours, il serait bien que l'on ai plus de juges. Avec si peu de juge les concours n'ont guère de sens. < info <
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Concour n°2 : Histoire imagée Empty
MessageSujet: Re: Concour n°2 : Histoire imagée Concour n°2 : Histoire imagée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Concour n°2 : Histoire imagée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Soul Calibur III la légende!» Histoire de Scarfield» L'histoire de Rosh Cropourfen» L'histoire d'une plume noire» La véritable histoire du ménestrel.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: Près de vous, pour vous :: Sondages, concours :: Concours-