Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!
Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez|

Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Empty
MessageSujet: Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:32

La porte que le hobbit venait de traverser sous la bataille qui entourait la Tour Glanderk l'amena dans un endroit complètement noir. Il entendait d'étrange bruit. Il murmura et l'index de sa main gauche s'illumina, éclairant la pièce qui semblait tout à fait basique : une grande salle avec des briques blanches et un sol de marbre, comme le hobbit remarqua au touché. Il commença à chercher une sortie, mais il se rendit rapidement compte que cette pièce était en fait un couloir... infini.
Il avait du parcourir un bon cent mètres, et sa lumière ne perçait pas de mur de chaque côté du couloir. De plus, les deux murs que le hobbit voyait lui semblait se rapprocher l'un vers l'autre au fur et à mesure qu'il marchait. L'air devenait de plus en plus étouffant, et les bruits avaient disparu.
Le hobbit était claustrophobe, et plus les murs se rapprochaient, plus Grigory s'agitait. Il ferma alors les yeux, pensant que les choses étaient déjà finies et murmura :


- Pourquoi maintenant... Pourquoi ? Je devais être là pour sauver Eroher !

Le silence qui s'était fait auparavant entendre disparut et des hurlements de combattants se firent entendre. Il rouvrit les yeux se retrouva devant un hobbit, qui semblait avoir le visage d'Eroher. Celui ci lui dit :

- Ben alors p'tit bout de chou, t'es perdu ? Viens donc m'voir qu'on se batte conte les fientes là bas !!

Le hobbit montrait du doigt des hobbits paysans sans armmure, se battant contre des bébés Balrogs, enfin ce qui semblait être des bébés Balrogs. Les fourches se plantaient et chaque hobbit mourrait sous les coups de martinet que donnait les étranges petites créatures. Grigory utilisa de sa magie, et tua très (trop ?) rapidement les bébés Balrogs, qui rendèrent l'âme dans un cri de rossignol.
Le hobbit se demandait ce qu'il faisait ici. Le hobbit à la tête d'Eroher s'approcha de lui, et l'observa :


- Nain d'un Diou, t'lè drolement fort teua !! Viens donc ch'moi pour boire la bouillasse d'la victoire !!

Foxburr ne dit rien et se laissa emmener vers un trou de hobbit fort bizarre puisqu'il était à moitié démoli. Le hobbit paysan le laissa entrer en premier. Grigory poussa alors la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Empty
MessageSujet: Re: Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:50

Ce qui aurait pu paraître une maison de hobbit très démoli fut en fait une grande plaine, donc on pouvait admirer le soleil au loin à l'horizon qui se couchait. Le hobbit paysan le poussa et le hobbit dégringola d'une hauteur de trente mètres. Le sol était de plus en plus près et le hobbit allait manger les pissenlits par la racine. En effet la plainte était pleine de pissenlit qui lui montrait leur racine. Le hobbit cria mais lors de son atterrissage, le sol se déforma et Grigory atterrit tranquillement dans les pissenlits qui riaient follement.
Le hobbit était vivant et il se releva regardant autour de lui.


Qu'est ce qui se passe ?...

- Ben rien !

- Quoi ?

Le hobbit se retourna après son exclamation interrogative, pour voir qui lui avait parlé, mais il n'y avait personne.

- Regarde au sol !!

Le hobbit obéit et il aperçut au milieu de tous les pissenlits une magnifique fleur : une Elanor-en-cuil, la fleur de la vie. C'était elle qui lui parlait.

- Bon alors qu'est ce que tu fous là ? Nan ça je sais, et tu le sais aussi, mais qui ne le sait pas ? Hein ?

- Je ne comprend pas...

- Bon ouais petit gars, ça aussi je le savais, et là tu vas me dire que tu comprends toujours pas et dans dix secondes tu vas partir dans une folie meurtrière parce que moi, la fleur de la vie, je te parle et t'en as jamais vu des comme ça.

- Je ne comprend... PAS !!!

En effet, le hobbit partit dans une folie passagère et commença à courir dans la plaine en criant, sous les applaudissements des pissenlits qui pour certains se moquaient du jeune hobbit. Grigory se calma rapidement et commença à regarder autour de lui : la plaine s'étendait à perte de vue.
Il jeta un coup d'oeil au sol et s'exclama lorsqu'il revit l'Elanor, exactement la même. il prit peur, et sortit son épée, la pointant vers la fleur.


- Qu'est ce que tu fais ici ?

- Ben rien, si tu veux, je vais me retrouver derrière toi.

Le hobbit se retourna rapidement et vit que l'Elanor se trouvait maintenant là.

- Comment t'as... demanda Grigory en e retournant de nouveau.

- Ben comme ça ! répondit la fleur qui était de nouveau à la place que le hobbit fixait.

- Laisse-m...

- Oui je sais, faut que je te laisse finir tes phrases ! Mais une question : pourquoi moi ?

- Pourquoi toi ?

- Ouais pourquoi moi ?

- Hein ?

- Je suis là ici à cause de toi, mangeur de grenouilles !!

- J'en ai mangé qu'une seule dans ma vie...

- T'aurais pas dù.

- Tu pourrais m'expliquer se que je fais ici, à parler avec une fleur ?

- Ben moi je sais pas puisque tu le sais pas non plus. Enfin, pas d'autre explication, regarde le chateau juste à tes pieds derrière toi.

- Un chateau ?! Tu me prend pour qui ?

Le hobbit fit volte faceet se retrouva devant de grande muraille en brique grise. Il s'exclama une nouvelle fois et regarda sur sa gauche, une porte se dessinait.

- Je dois la prendre ?

- T'allais pas le faire ?

- Ouais...

Grigory s'approcha de la porte et les pissenlits continuaient à le fixer, soufflant, et certains pleurant, voyant leur ami hobbit partir. Le hobbit ouvrit la grande porte en bois en forme d'arche et entra, la salle était noire...
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Empty
MessageSujet: Re: Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:12

Et il continuait de faire noir, alors que Grigory tentait désespérément de voir quelque chose dans les ténèbres. Soudain, un éclair apparut dans la ciel, puis le tonnerre gronda. Il avait sursauté et la pluie tombait à présent. Les éclairs permettaient de voir et le hobbit trouva, au milieu de ce qui ressemblait à un chemin plein de boue, un morceau de gâteau, sur une assiette.
Grigory s'en approcha lorsqu'un nain pécheur apparut devant le gâteau, lui barra le passage.


- Que veux tu faire ? Mangez mon gâteau !!!?

- nan, monsieur le pêcheur pas forcément...

- Mon cul !!! Tu vas mourir !!!

Grigory prépara un sort, alors que le pêcheur nain sortait une arme. C'était une grande claymore, qui faisait trois fois la taille du nain, et qui devait peser une tonne. Le hobbit lança un sort de paralysie, mais le sort qui atteignit le nain fut un sort de boule de feu, qui le désintégra complètement, lui et son arme.
Le hobbit s'insulta à lui même mais se rapprocha très vite du gâteau. Alors qu'il était à quelques centimètres, une bouche apparut sur le morceau.


- AAAAAHHHH ! Mais c'est quoi !!!? cria le hobbit.

- Ben alors calme toi, je veux bien te montrer la sortie, mais calme toi !!!

- Je deviens fou, c'est pas possible.

- Ouais exactement, et ça va pas être du gâteau pour te faire revenir à la raison...

Le hobbit s'arrêta net, fixa le gâteau, qui rougit de sa mauvaise blague. Foxburr s'approcha et frappa du pied le gâteau qui dans un grand "Aïe" se retrouva dans la boue. Celui ci lui fit :

- Allez maintenant viens me mangez.

- C'est ce que je comptais faire...

Grigory s'approcha doucement et commença à marcher dans la boue. Il avançait avec de plus en plus de mal. En effet, ces jambes s'étaient prises dans du sable mouvant. Le gâteau le fixa (si l'on peut dire cela comme ça) et lui dit :

- Je me laisserais faire si j'étais toi !! A mais que je suis bête ! Je suis TOI !!

Le hobbit disparut alors sous la boue dans une expression de curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Empty
MessageSujet: Re: Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:25

La boue laissa place à un grand vide, ou plutôt un grand tuyau dans lequel le hobbit allait faire une chute vertigineuse. Grigory était déjà en train de tomber. Il ne voyait pas le fond, mais les parois du grand tuyau était en vert émeraude. Le hobbit tomba pendant une bonne quinzaine de minutes comme cela cherchant à savoir où tout cela le mènerait.
Un drôle d'oiseau passa alors devant lui, mélange entre un archange et un dindon... Le hobbit ne put se retenir de rire face à la chose burlesque qui était apparue devant lui. Le dindarchange (c'est en fait son nom pour le hobbit) le regarda, puis glouglouta. Le hobbit pouffa et lui demanda alors le chemin.


- Ben dis donc, par Dieu pour Dieu de nom de Dieu de Dieu de dindon, je ne sais pas où ça mène... ça fait quinze que Dieu me donne que je suis dans ce tuyau de Dieu...

- Pareil pour moi, c'est étrange, je vous ai pas vu auparavant.

- Ben moi si j'étais vous, j'irai voir un soigneur pour votre cerveau, parce que pour penser à une créature comme moi, faut le faire !!

- Hein ?

- Bon finis de jouer, on va à droite.

- Euh... d'accord... mais sinon où on va.

- On verra bien ! Glouglou !!

Le hobbit fixa le fond du tuyau et vit apparaître petit à petit un sol. Il se sentait fou, et faisait maintenant la course avec le Dindarchange. Le sol s'approcha de plus en plus vite. Soudain, le Dindarchange s'écria Stop et il s'arrêtèrent de tomber, figer dans le tuyau à plus de trois cent mètres de hauteur. Grigory avait le vertige, et il était prêt à vomir.

- Tu devrais pas faire ça, Grigory...

- Comment tu sais mon nom ?

- Tu sais le mien...

- Non.

- Eh bien essaye. Donne moi un nom.

Grigory réfléchit l'observa, son visage, rougit puis dit :

- Orodindë

- Ben oui, c'est ça. Bon allez on continue.

Il recommencèrent à tomber et la chute ne dura que quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Empty
MessageSujet: Re: Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:59

Le tuyau laissa place à une prairie, plate, où l'on voyait une montagne entouré d'une forêt. Le hobbit se releva, et comme pousser par une force inconnue de son esprit, commença à courir vers la forêt. Il n'était plus dans son état normal, riant nerveusement sans s'arrêter devant les drôles d'arbres qui souriaient. Il s'arrêta soudainement, remarquant que la distance qui le séparait de la forêt était restée la même.
Il s'assit alors dans l'herbe, et commença mâcher quelques brins. Le hobbit avait faim, bien que cela n'était pas sa tache.


- Mais au fait qu'est ce que je cherche ? Comment ça s'appelle déjà ? Le... je sais même plus... Ahaha !!! Heu, stop.... faut que je me reprenne... Bon, on cherche, il me faut aller à la montagne à mon avis... Mais je veux un cheval !!!

La phrase était sortie comme cela, sans que le hobbit ne s'en rende compte. Elle partit en écho et laissa bientôt place au silence. Grigory n'avait jamais chevauché de cheval, et il se demandait encore pourquoi il avait demandé un cheval.
Soudain, une langue lui lécha la joue. Foxburr se retourna dans une grimace d'horreur, de la bave plein le visage. Il fixa l'étrange créature. Elle était d'une couleur brune claire, avec deux bosses sur le dos et son visage le regardait, tout en mâchonnant de l'herbe. Grigory lui demanda son nom, dans un excès de folie. La créature ne lui répondit pas.


Alors comme ça, tu parles pas ? Bon tu vas bien me servir... Hé !!

L'animal se mit sur son derrière, et sortit une pancarte de Dieu sait où, une chose était inscrite en lettre de sang :

Mon ventre est la clé, la bibliothèque est la porte...

Le hobbit éclata de rire devant l'inscription. Il observa le ventre de la bête, et sortit son épée. Il lui planta rapidement et la créature hurla de douleur. Ses bosses se transformèrent en bulles d'eau et éclatèrent. L'herbe devint d'une couleur violette écarlate et le hobbit fut aspirer dans le ventre ouvert de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Empty
MessageSujet: Re: Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:34

L'estomac de la bête était plutôt gros, et le hobbit était tombé dans ce qui ressemblait à un lac, mais avec d'énrome bout de pain à l'intérieur. Il commença à nager, cherchant une rive. Mais il n'en vit aucune, et quelque chose faisait bouger l'eau.
C'est alors qu'il la vie, une créature d'une taille énorme, le trou par lequel le hobbit était tombé l'éclairait d'une lumière bleu étrange. Le hobbit ne put que crier devant la créature qui rugissait, prête à l'avaler. Grigory la fixait avec des yeux amplis de terreur. La créature souria alors et commença à parler.


- Je suis... Suc gastrique !!

- Suc gastrique ? ça ressemble à ça ?

Le sourire disparut.

- Quoi je suis pas ressemblant ? Pourtant je pensais que c'était ça...

- Nan je vais te montrer.

Le hobbit se prépara à une question ridicule :

- T'aurais un truc pour écrire et dessiner ?

- Euh... nan..

- Bon c'est pas grave, un suc gastrique je vois ça comme...

Le héros hobbit respira un grand coup :

- je crois que c'est une chose toute ronde, avec des oreilles comme les lapins, choses complètement inoffensives avec les éléments comme moi, impossible à digérer, et ayant bien trop de valeur... tu comprends ?

La créature précédemment effrayante paraissait maintenant triste, à la limite du pitoyable.

- Bon ben c'est tout je m'en vais alors. Pour la sortie, tu peux regarder dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Empty
MessageSujet: Re: Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:18

Le hobbit commença alors à nager, passant entre des déchets à moitié digérer, alors que le monstre repartait dans la direction opposée. Grigory avait du mal à voir où il se dirigeait, jusqu'au moment où une intense lumière blanche éclaira les eaux de l'estomac de la drôle de bête à bosse qui était apparu alors que le hobbit marchait sur une plaine d'herbe vers une montagne, alors qu'il venait de tomber d'un grand tuyau, après s'être fait absorber par de la boue en tentant de manger un gâteau qui parle juste après avoir tué un nain pécheur et avoir traversé une porte d'un château tout bonnement apparu par magie alors que Grigory entretenait une conversation avec une Elanor-en-Cuil et des pissenlits, et cela juste après avoir aidé des hobbits paysans à avoir tué des bébés Balrogs, une fois sauvé du tout premier couloir sombre et étrange de la tour Glanderk... (Il fallait resituer).
Donc le hobbit nagea le plus vite possible vers cette lumière. Il arriva devant une grande porte, et l'eau semblait créer une limite. Grigory traversa celle-ci, et se retrouva après s'être ressuyé les yeux dans une grande église, d'où une lumière blanche éblouissant entrait depuis les fenêtres. Un grand prêtre se tenait dans la Nef, regardant le hobbit avec des yeux endormis. Grigory commença à avancer :


- Manquerais plus qui m'attaques celui-là...dit le hobbit tout bas à lui même.

C'est alors que le prêtre sortit une lourde épée maléfique, enflammée, et se jeta sur le pauvre héros hobbit qui avait préparé son sort à temps. Son sort mortel était devenu une sort de déflagration et le prêtre disparut en quelques secondes, son épée tombant sur le sol. Sans s'attarder, le hobbit chercha une porte, il en trouva deux, une à gauche, l'autre devant lui, dans un couloir aux murs d'or.
Il prit la décision d'ouvrir celle de gauche, et fit une drôle de découverte : devant lui se tenait une grande boule de feu, avec autour neufs grosses choses, qui semblaient tourné autour de la boule de feu, entre deux grosses choses tournaient des petits rochers, formant une lourde barrière. Le hobbit commença à refermer la porte lorsqu'un vieillard en lévitation apparut devant lui :


- KAPUKA !!!cria-t-il. KAPUKA !!!

- AAAAHHHH, ta gueule !!!

Le hobbit claqua la porte, la sueur tombant à grosse goutte, la folie passagère passée. Il se dit alors que prendre l'autre porte serait meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Empty
MessageSujet: Re: Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:56

L'autre porte s'ouvrit, et là, le hobbit découvrit une salle complètement blanche. Il y entra, regardant autour de lui, puis derrière lui. Il se rendit alors compte que la porte qu'il avait prise avait tout bonnement disparue. Son angoisse augmenta lorsqu'il se rendit compte qu'aucune sortie n'existait. Mais alors que Grigory courait dans tous les sens, une peinture représentant un escargot apparut sur le mur Est de la salle (pour le fait que ce soit Est, c'était marqué sur le mur, en bas à droite). Le hobbit s'en approcha, et voulu le toucher de son petit doigt. Mais une onde de choc le rejet en arrière, lui faisant traverser les murs de la salle, fendus maintenant comme du carton. Le hobbit ne savait aucunement où il était arrivé, mais une chose était sûre, beaucoup de livre se trouvait dans cette bibliothèque.

- Mais mon dieu !! s'écria Grigory. Je suis enfin dans la bibliothèque de la Tour Glanderk !

Ayant prononcé ces mots, le hobbit remarqua avec surprise que les étagères de livres s'étendaient à l'infini jusqu'au à un bout de la salle que l'on ne voyait pas.... Le hobbit pris l'un des livres dans ses mains, et commença à le feuilleter. Toutes les pages étaient vierges ! Grigory en prit à peu près vingt, et chaque livre était parsemé de pages blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Empty
MessageSujet: Re: Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Icon_minitimeMar 21 Mar - 21:15

Grigory venait de terminer une rangée en feuilletant plus de 2000 livres. Il s'arrêta, et se rendit compte qu'il avait très fin. Il releva alors la tête, et remarqua devant lui une cheminée, avec une grosse côte de boeuf accrochée à celle ci.

Ouaaahh !!!! Mangez !

Le hobbit se jeta sur la cote, et la dévora en quelques secondes. Ce fut à ce moment qu'un caillou lui atterrit sur la tête. Il avait maintenant une petite bosse. Il prit la roche dans ses mains et la fit tourner. Il y avait quelque chose d'inscrit :

Prend la porte à ta droite, la guerre est finie. Natalya est arrêtée.

Une grande peur s'empra du hobbit, qui tourna la tête vers la droite, remarquant une grande porte en chène constituée de petits vitraux de toutes les couleurs. Il se releva, et l'ouvrit. On ne pouvait voir l'extérieur, car une lumière blache éblouissait le hobbit. Il fit un pas, et le sol se déroba...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Empty
MessageSujet: Re: Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un tour dans l'esprit d'un jeune hobbit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La rapide mais grande épopée du petit et farfelu hobbit...» La Tour Glanderk» Concour n°1: poème sur les donjons» Salles de séjour / Retour à la Tour» La Tour Glanderk après la guerre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: Le Centre Royal :: La Tour-