Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!
Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Méfaits bien fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Draken
Voyageur
Draken
Masculin
Nombre de messages : 98
Race : Humain
Activité : Prince des voleurs de Tharen
But /occupations : Voler les riches seigneurs pour donner aux pauvres...de temps en temps...
Date d'inscription : 07/04/2006
Méfaits bien fait ! Empty
MessageSujet: Méfaits bien fait ! Méfaits bien fait ! Icon_minitimeSam 8 Avr - 19:38

Un homme fendait la foule sa cape brune flottant derrière lui. Son était celui d'un chevalier et, bien qu'il n'en fut pas un, il portait l'épée.
Le marché était plutôt actif en ce moment. Les affaires y étaient bonnes et la marchandise était de qualité. Se frayant un chemin entre marchands, clients et mendiants, Draken alla du coté des vendeurs de bijoux et autres quincailleries de valeur. Il prit un collier d'émeraudes et l'observa un moment quand il fut interpellé par le marchand:


-Ha ! C'est de la bonne qualité ça vous savez...
-Je n'en doute pas mon ami. Pourrais-je voir celui en or là-bas ?
-Bien sur monseigneur !

Le vendeur partit vers le fond du stand et rapporta quelques instants plus tard un magnifique collier d'or incrusté de pierreries.

-Tenez ! C'est de l'or qui vient de la grande ville de Merkatil et là ce sont des rubis et des saphir des mines de Langle !

Il était évident que le marchand était aussi arnaqueur qu'aveugle. Pendant qu'il parlait un moine passait par-ci...il passait par-là...il y eu un sifflement et un homme maigre et petit tendit l'oreille de l'autre coté du stand: il fallait se dépêcher mais cela ils avaient l'habitude...

-C'est pour une amie ? Si ce n'est pas trop indiscret...
-Oui mais combien vendez-vous cette merveille ?
-50 pièces d'or et deux pièces de bronze.
- * (affraid ) *
-Ce n'est un prix rond mais que voulez-vous les objets ont la valeur qu'ils ont.
-Oui je vous comprend parfaitement. Je repasserais sûrement...Vous voulez bien me garder celui-ci de coté ?
-Bien entendu !
-Merci beaucoup. Je vais voir ma compagne. Il faut que je vérifie qu'elle préfère les rubis aux émeraudes.
-Allez-y monseigneur je vous garde celui-ci ne vous inquiétez pas !
-Aller l'ami je vous laisse !

Draken disparu dans la foule.

-Waa ! On va faire fortune dans cette ville de malade !
-Ma fois je ne suis point sur de la valeur exacte de ces choses mais je pense que l'ensemble vaut plus qu'une chaumière...
-Tu rigole ?! ça vaut au moins trois casernes !
-Ce sont de fausses pierres.
-...
-...
-On pourra toujours revendre ces six là à un bon prix en abusant quelques peu mais celui que tu tiens ne vaut pas une pièce d'or.
-Que...quoi ? Beh...

Le butin se constituait de 9 colliers d'or, un bracelet d'argent et une multitude de cacailles valant à elles seule à peine le prix d'un des colliers.

-Au moins nous avons de quoi nous nourrir pendant une semaine !
-Arf tu rêve gros bedon ! T'as vu combien de pinte tu vide en moins d'une heure ?
-Par les Saints ! Que dis-tu là !?
-Hahahaha
-Calme les amis. Je propose d'aller dans la première taverne qui se présente et de boire un verre pour la réussite de notre petit délit. Un seul j'ai bien dis.
-...comme-ci je...
-Hahahahaha

Sur le chemin de la taverne, Gros Jean et "P'tit rat" firent comme d'habitude: ils suivaient Draken tout en se disputant. Si le prince des voleurs de Tharen gardait toujours le fruit de leurs rapines, il ne fallait pas se demander pourquoi...

(Je poste dans la Taverne maintenant)
Revenir en haut Aller en bas

Méfaits bien fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La sorcière bien-aimée» Appels aux peuple du Bien» respect
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: Briskel (Capitale de la Contrée) :: Le Marché-