Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Butor Machfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Butor Machfer
Voyageur
avatar
Masculin
Nombre de messages : 68
Race : Nain
Activité : Forgeron (sertit les armes de pierres précieuses)
But /occupations : Rester digne de ses frères, boire, creuser, énerver les gens...
Age d\'apparence : La trentaine?
Résidence : Aucune: il est nomade.
Penchant : Neutre-bon
Particularité physique visible : Petit, barbu, une grande barbe rousse, une boule de poil bardée de fer. Un Nain quoi.
Date d'inscription : 01/02/2006
MessageSujet: Butor Machfer Sam 14 Oct - 17:16

Prénom, Nom: Butor Machfer

Race: Nain

Sexe: Masculin

Caractère: Bourru, méfiant, susceptible, bourrin: autant dire que Butor peut avoir très mauvais caractère. Cependant, il ne faut pas oublier que les Nains aiment la bonne chère et Butor n'échappe pas à la règle: un peu saoul ou après un bon repas, notre ami peut s'avérer très jovial ! Est-il nécessaire d'ajouter qu'il est attiré par tout ce qui brille ? Pire qu'une pie! C'est un pilleur de mine, un extracteur de métal, un chercheur d'or et de mithril! C'est un casse-cou parfois grossier, souvent hargneux et expressif au possible. Mais il est très fidèle à ses principes de liberté et de bien.

Description: Butor est petit de taille puisque c'est un Nain, cela est tout à fait normal, mais il faut avouer qu’il est plus petit que la moyenne…N’en faisant pourtant pas un complexe, Butor est fière de sa barbe rousse de quelques bonnes dizaines d’années déjà. Fort et rembourré, ce Nain a une fâcheuse tendance à s’attirer les plus étranges catastrophes…mais il s'en sort toujours grâce à sa hache, son petit bouclier et son casque cabossé! Il faut noter que s'il possède tout son attirail, on ne distingue absolument pas ses deux petits yeux noisettes qui se cachent derrière ses épais et broussailleux sourcils en plus de son casque bien enfoncé sur la tête. Sous sa petite armure, Butor possède une cotte de mailles épaisses qui peut résister à tout objet perforant. Ses pieds sont chaussés d'une bonne paire de bottes de cuir brun.

Age: L’âge de l’aventure! On suppose qu'il a une trentaine d'année mais il n'a jamais révélé à personne son véritable âge. Peut-être l'a-t-il réellement oublié?

Religion: Butor vénère bien des dieux Nains mais il préfère crier le nom de ses ancêtres plutôt que le nom de ses dieux lorsqu’il est dans la mélasse jusqu’au cou.

Emploi: Troisième mineur de Torin seigneur ami des nains de Belfos, et forgeron (il sertit les armes de pierres précieuses ou magiques)

Localisation sur Nelendark: Toujours dans les endroits où un Nain ne devrait pas être…sauf la taverne.

Histoire: Né d'une famille cousine du roi Torin, Butor a reçu la meilleure éducation naine possible. Pourtant, ne souhaitant pas devenir un seigneur de guerre comme ses proches parents, il s'est très vite trouvé bon en tant que forgeron. Très tôt il quitta le cocon familial pour vivre de son commerce. Initié aux armes, Butor fut un jour mandaté par le roi. Celui-ci lui confia une mission: aller voir le roi Nain de Nelendark à Belfos et lui apporter des nouvelles de ses frères. Butor fit ainsi ses adieux à sa famille leur annonçant qu'il resterait sûrement à Belfos pour y faire valoir son art de forgeron.

Butor se perdit malheureusement en chemin et arriva sur Nelendark par pure chance. La rencontre d'un troll peu sympathique lui permis d'entrer en possession d'une carte de la Contrée. Arrivée par le Lac de Sblouf, Butor rencontra Solveig la barbare qui lui proposa de l'emmener à Belfos.

Après bien des aventures ensemble en passant pas la Guilde des voleurs, la cité d'Atlantis et la foret d'Eliore, Solveig et Butor arrivèrent à la mine de Belfos par accident: en effet, ils tombèrent dans une rivière qui les conduisit dans les sous-sol de Belfos, bien plus loin que ce qu'ils souhaitaient.
C'est là que Butor vit que la guerre avait déjà éclatée sur Nelendark et que les Anges avaient tué tous les Nains de Belfos. Les mines étaient abandonnées.

Butor n'aspira alors qu'à une chose: venger ses frères. Seulement, s'étant perdu dans la mine avec la barbare et après une certaine histoire de dragon mal réveillé, il dériva vers les Monts neigeux. Cela fait maintenant un an qu'il affrontait avec la barbare la neige et le roc. Aujourd'hui, le voilà sortit de sa torpeur glacée. Pendant son voyage de retour, il a malheureusement perdu de vue la barbare, et ce n'est pas sans un pincement au coeur qu'il a rejoint la capitale. Ahurit de trouver la Contrée en paix, il souhaite désormais retrouver Solveig après avoir effectué sa mission de messager à Belfos auprès de la nouvelle délégation naine.
Pour l'heure, il va donc prendre part aux festivités et tenter d'entrer en contact avec les Nains de Belfos pendant l'évènement, histoire de gagner du temps.

On se demande souvent: après combien de folles aventures réalisera-t-il qu'un Nain seul ne peut rien fasse à la folie du monde? Mais Butor, ne l'oublions pas, n'est pas seul...ses frères, voisins de Nelendark, veillent sur son coeur plus purs que l'or (quoique...de l'or? Sa cupidité sera toujours son plus grand défaut.)

But(s): Venger ses frères de la mine de Belfos et servir au mieux son roi Torin. Sa mission actuelle: parler au roi Nain de Nelendark pour l'informer des avancées techniques et culturelles de sa nation. Sa mission personnelle: trouver Solveig la barbare.

Armes et équipement: Une hache simple, des hachettes de lancer (x5), une armure de fer simple, un bouclier rond et un petit caque constituent le principal équipement de Butor. Mais bien sûr, il a toujours un sac de provisions sur le dos et une bonne outre bien remplie!

Pouvoir(s): Aucun si ce n'est grogner à longueur de temps.

Ennemi(s): Tous les ennemis de son peuple, les Gobelins particulièrement.

Allié(s): Solveig la barbare (actuellement disparue)

Loisir(s): Vider les tonneaux de bière, harceler les Elfes et découper ses ennemis à la hache.

Endroit(s) qu'il fréquente le plus: Aucun, Butor est toujours paumé

Qualité(s): Fort et fidèle, Butor peu être un excellent compagnon.

Défaut(s): Maladroit et bourru, Butor sait se mettre dans les pires situations…surtout par cupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Butor Machfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: HRP Administration-Univers :: Le Parchemin: vos personnages :: Nouvelles fiches-