Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le chevalier Bran Razalford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bran
Voyageur
avatar
Masculin
Nombre de messages : 53
Race : Humain
Activité : Chevalier errant
But /occupations : Servir la reine et la population
Age d\'apparence : 27ans
Résidence : Sur les chemins
Penchant : Bon
Date d'inscription : 28/03/2007
MessageSujet: Le chevalier Bran Razalford Mer 28 Mar - 13:46


Prénom, Nom: Bran Razalford

Race: Humain

Sexe: Masculin

Caractère: Preux et polis en général, Bran est un ancien chevalier serviable qui aime aider les gens. Cependant, il est d'une jalousie maladive surtout lorsqu'il s'agit de femme: il a déjà aimé plusieurs fois mais il garde certains souvenirs cuisants. Il ne supporte pas les jeunes freluquet qui se prennent pour des grands et qui ne savent pas encore tenir une épée et les corrige donc parfois avec panache.
Impétueux et peu jovial à cause de ses fonctions guerrières, Bran est tout de même un homme au caractère marqué.

Description: Bran Razelford est un homme fort et grand de taille. Ses cheveux autrefois courts, sont désormais mi-longs après son année passée dans les geôles de Fagor. Ils ont en bataille, d'un ton chatoyant au soleil car roux. Cependant, sa peau n'est pas pâle mais brune. Ses yeux sont mordorés et leur éclat associé à son beau sourire en ferait tomber plus d'une.
Bran possède une fière armure dorée qui lui couvre les bras et des jambières aux formes souples. En dessous, il porte une tunique brune aux nombreux entrelacs celtiques dorés qu'il laisse souvent dépasser négligemment de son pantalon brun.
Jetée sur ses épaules sous son armure, une longue cape entre le brun et le noir accompagne le vent.

Age: 27 ans

Religion: Chrétien mais peu pratiquant

Emploi: Ex-chevalier au service de Fagor, défenseur de Nelendark

Localisation sur Nelendark: Autrefois la forteresse de Fagor mais désormais il erre dans la Contrée.

Histoire: Fils d’un chevalier du royaume de Birtain, Bran Razelford est né d’une nuit d’amour de sire Heladen avec la belle Sophiana. La paysanne mit au monde son fils seule et l’éleva avec tout l’amour d’une mère malgré sa dure vie aux champs. Bran était le préféré du plus grand chasseur du village et apprit de lui bien des choses sur la nature et les rudiment de la chasse. Ouvert à tout, il aidait également le forgeron et devînt vite un homme fort.
A l’union des royaumes de Birtain par Arnath fils d’Uthold Panadron et roi renommé pour ses exploits, Bran avait tout juste 19 saisons. L’idée lui vînt de devenir chevalier amis il savait que la chose ne serait pas aisée. Sa mère, mariée depuis deux ans avec le forgeron, ne pu le retenir lors de son départ vers l’inconnu : elle savait qu’en lui était le sang d’un chevalier.

Après bien des aventures et des rencontres, Bran atteignit Calmelon, cité des chevaliers, et se présenta à quelques uns des plus grands qui rirent de son courage. Laissé derrière les portes, le jeune homme désespérait de devenir un jour chevalier.
Le hasard ou le destin mit sur son chemin un ancien chevalier trop blessé pour continuer son serment. Hépolias « l’agité », ainsi se nommait-il, trébucha sur le jeunot assit sur le pavé et s’étonna de la bague que ce dernier portait. Le père reconnu son bien et le fils réalisa qu’il venait de rencontrer l’amant d’un soir de sa bien-aimée mère. Les retrouvailles furent chaleureuses à défaut d’être malheureuses et le fils apprit beaucoup de choses sur l’invalide chevalier surpris et joyeux de se trouver là une descendance vigoureuse. Un an passa et le devenu écuyer fut introduit par l’agité dans le métier de chevalier. Par ses exploits il fut vite sur un siège non loin du roi, autour de sa table de justes.
Pernaval, le "venu des bois", fut vite son ami. Il apprit à détester l’orgueilleux Lenmecol dont la mère adoptive était une sorcière du lac et observa d’un œil critique ses escapades avec toutes les filles du royaume.

Bran, surnommé pas ses frères de serment "Rosse" pour sa féroce combativité lors des joutes, souhaita bientôt quitter le pays Birtain et s’éloigner des amourettes chevaleresques de Calmelon. Arnath était un bon roi et il délivra de son serment l’homme de 28 ans. Bran fit ses adieux à Heladen son vieux père et quitta son île.
Après une escapade au pays vert de fin fond de la forêt d'argent, Bran Razelford quitta la terre et s’enfuit pas la mer à la recherche d’un nouveau royaume à défendre. Il accosta sur Nelendark et, grâce à ses aptitudes et son expérience, il devînt vite chevalier au service du roi des Hommes : Fagor.

Après une mission auprès d'une délégation de Galynn, terre voisine, Bran devait revenir dans la Contrée pour rendre compte à son roi de la situation. Cependant, la guerre des Anges avait commencé et sa nouvelle mission était d'aller prêter main forte aux siens dans la forêt d'ELiore où se déroulait la terrible bataille. Mais en chemin il dû faire face à de nombreux périls et, après avoir combattu des loups, il s'est lié d'amitié avec un jeune Demi-Elfe du nom de Winor. Ce fier ménestrel est très vite devenu son plus fidèle ami et ensemble ils ont parcouru Nelendark. Bran rencontra avec lui Brunield, jeune femme au caractère de feu, Crépuscule dont le chevalier tomba amoureux et Terrel contre lequel il dû se battre pour l'amour de la belle. Ses esclandres à la taverne du marché et la mort de son amie Crépuscule le força à fuir les lieux. Trop triste et amer d'avoir ainsi perdu son amour et d'être responsable d'un meurtre passionnel, Bran décida de ne pas rejoindre les siens.
La guerre se termina donc sans lui. Cependant, chevalier au coeur pur et à la droiture de fer, il se rendit seul à la forteresse de Fagor pour se faire châtier à juste mesure de son crime: la désertion. Pensant obtenir un procès équitable, Bran fut horriblement déçu par la justice humaine. En effet, il fut jeté en cellule et il croupit ainsi un an entier dans les geôles froides des Hommes. Heureusement, un chevalier nommé Begrenin prit son cas à part et réussit à l’emmener devant des juges afin que sa faute soit enfin traitée. C'était sans compter sur le retour de Winor Feasül, son fier ménestrel, qui vint à son secours en tant que témoin et avocat.

Aujourd’hui, Bran est libre et, dégoûté de la justice de Fagor, attristé par la mort de son roi, il a décidé de laisser derrière lui sa fonction de chevalier. Désormais, il répand sa propre justice sur les terres de Nelendark en lesquelles il croit toujours. Son allégeance ne va plus seulement aux Hommes et à la reine de la Contrée, elle va bien au-delà: Bran désire protéger le peuple, quel qu'il soit en ces terres.

But(s): Autrefois: servir son roi. Aujourd'hui: protéger le royaume pour la reine des rois et aider la population.

Arme(s), équipement: Portant toujours son armure dorée, Bran n'a ni heaume ni bouclier. Cependant, le chevalier possède une solide épée à deux mains.
Petit détail : il tient de son père un anneau aux symboles entrelacés à son majeur droit.

Pouvoir(s): Aucun. Réfractaire à tous types de magie, Bran l’appelle même sorcellerie et la condamne plus par crainte que par intolérance.

Ennemi(s): Les ennemis de la paix et de Natalya sont ses ennemis. Bran n’hésitera pas à tuer les bandits ou autres vermines et tentera d’éradiquer tous les êtres hostiles que sa route croisera.

Allié(s): Bien qu’ayant gardé quelques amis sur ses terres natales et son père, Bran n’a longtemps pas eu d’allié sur qui il pouvait réellement compter sur Nelendark. Chevalier amical, il s’est tout de même lié avec quelques chevaliers de la forteresse de Fagor.
Aujourd'hui, il voyage avec Winor Feasül, un Demi-Elfe ménestrel avec qui il vit de merveilleuses aventures!

Loisir(s): Bran aime fréquenter les tavernes lorsque le pays est en situation de paix. Appréciant la compagnie des femmes, il aime également leur montrer ce dont il est capable en défiant les plus valeureux en combat loyal.

Endroit(s) qu’il fréquente le plus: La forteresse de Fagor malgré tout et les chemins.

Qualité(s): Bran est un homme fort mais courtois. Il sait manier l’épée avec dextérité et est avant tout un chevalier loyal. Charmant en tout point, Bran sait pourtant résister aux plaisirs que lui offriraient volontiers quelques courtisanes aux aguets. Digne de confiance, ingénieux et amical, c’est un homme fidèle.

Défaut(s): En général sympathique, Bran peut parfois paraître froid et hautain. Sa force et son ancien statut de chevalier en font un homme parfois trop sûr de lui pouvant s’engager dans des combats bien trop dangereux. A la répartie cinglante, l'homme peut se monter très désagréable et mesquin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natalya Himura
Administratrice
avatar
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
MessageSujet: Re: Le chevalier Bran Razalford Mer 29 Fév - 15:46

Salutation Bran!

Ta fiche est validée , tu peux donc continuer à jouer!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le chevalier Bran Razalford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un honorable chevalier» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.» Haldurion, apprenti Chevalier Galadhrim» Un petit bonjour de La maisnie du chevalier Bragon» l armure du Chevalier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: HRP Administration-Univers :: Le Parchemin: vos personnages :: Personnages acceptés-