Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!
Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Iode et farine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sixte le félon
Voyageur
Masculin
Nombre de messages : 16
Race : Humain
Activité : fourberies
But /occupations : ne le sais pas lui même
Date d'inscription : 12/11/2007
Iode et farine Empty
MessageSujet: Iode et farine Iode et farine Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:19

Sixte traversait les rues et ruelles, il se fiait aux mouettes, et à l'odeur saline de l'aire... Au sortire d'une étroite ruel, le gamin fut interpelé par une homme d'age mur... celui-ci le lorgna de son oeil valide, car l'autre était caché par un bandeau, une longe cicatrice le barrait, du front au menton... son allaine empèstait l'alcool de pietre qualité, et sa démarche titubante trahissait son état d'ébrillaitée...

"- Hey là gamin, dis m-moi *HIC !* qu'est s-ssque-tu trin-trimballeuu là *hip* dans ton ... ton gros sac ?"
l'homme ivre, faisait jouer son couteau de marin sous le nez de sixte, une vielle lame pas vraiment mieu que celle du jeune paysant...
Le gamin, se méfiait toujours des marins ivres qui sortaient des tavernes, bien souvants, ceux-ci, avait dépensé toute leurs solde dans les femme de plaisir et les jeux d'argent et l'alcool, parfois même dans les trois !... Sixte avait déjà eu affaire avec ce genre de gaillard... Discretement, il lançat un coup d'oeil dans la ruelle, et décelat deux autres hommes l'un avait l'aire tout aussi ivre... le troisièmes, se tennait tant bien que mal au mur...

- Hey gamiiiin.. tes souuurd ??? Répéta l'ivrogne avec insistance...
- Non m'sieur 'scusez moi m'sieur ...
Sixte cogitait aussi vite qu'il put pour trouver un solution pour s'en sortir…
-Alors ! mont' moi sss'que t'a dan' ton sac !
Les deux autres hommes avait commencés à s'approcher...
Sixte, fit volte face en faisant voller son sac qui percuta la machoire du marin. Ce dernier chut lourdement au sol, la tête rebondit sur le pavage... le gamin remonta le ruel et disparut dans les omre d'un recoin, il vit passer les deux dernier marin en courrant maladroitement, braillant des chaplet d'insulte et d'injures plus grocière les unes que les autres, lorsrque Sixte ne les entendis plus, il repris son chemin.
Alors qu'il reppassait devant le marin étaler que ses compagnons n'avais pas pris soins de mettre hors du chemin, il farfouillat un peu et lui pris, sa boucle d'oreille en argents, il remarqua aussi une dent en argent qu'il fit sauter d'un coup de pommeau... Comme il le pensait, la besace de cette homme était vide...

Sixte repri son chemin vers les dock...
Revenir en haut Aller en bas
Kalten
Voyageur
Kalten
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Race : Homme Dragon
Activité : devenir le plus grand tueur de nain et venger ma mère
But /occupations : m'entrainer
Date d'inscription : 05/12/2006
Iode et farine Empty
MessageSujet: Re: Iode et farine Iode et farine Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:57

Kalten Partie dans une taverne de la ville pour voir les nouvelles de cette contré... Puis un peu après il décida enfin d'aller voir si son compagnons allais bien... Et que Sixte n'avait pas été trop choqué de se voyage en dragon... Dans les rues de cette magnifique ville il cherchait, cherchait... Quand soudain il vue Sixte, il l'interpella...


-Hey Sixte, attend... Alors tu as bien livré ton colis? Si tu veux on peu continuer un petit bout de chemin ensemble? Tu as l'air bien essoufler? il t'est arrivé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Sixte le félon
Voyageur
Masculin
Nombre de messages : 16
Race : Humain
Activité : fourberies
But /occupations : ne le sais pas lui même
Date d'inscription : 12/11/2007
Iode et farine Empty
MessageSujet: Re: Iode et farine Iode et farine Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:46

"- Bôh, rien d'bien grav', juste quelqu' marin qu'on voulus m' prend' mon sac d'farine...
j'ai pas encor' donner ma marchandise, mais j'y vais justement... Je crain fort que vous ne puissiez m'accompagner, le commanditaire veu'qu'on face l'échange que lui et moi, sans onque voyeur..."

c'est sur ces parôles que Sixte vit qu'il était enfin arrivé sur les docks, les navires débarquaient et embarquaient marchandises et voyageurs. Un capitaine de batiment braillait force jurons sur un jeune mousse qui, incompétant, venait de fair tombé un barrils dans l'eau... De l'autre coté, la crier aux poissons faisait autand de bruit que le reste du port, c'était à celui qui crirait le plus fort, le prix le plus bas, pour le plus de denrés maritime... Quelques marins et hommes d'équipages débarquaient des caisses de fourrure et des barrils de graisse de ballaines, d'autre, le pas chaloupé des hommes habitués aux ponts des navires allait vers les tavernes ou les établissement de femme de joie... Le port régorgait d'activités…
Sixte n'avait plus qu'a trouver son mesceine...
Revenir en haut Aller en bas
Téruce
Voyageur
Téruce
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2007
Iode et farine Empty
MessageSujet: Re: Iode et farine Iode et farine Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:45

Non loin de la, adossé au mur d'une maison reculée, tapis dans l'ombre, Téruce attendait. Il se souvenait de ce petit bonhomme à l'air enfantin qu'il avait rencontré plusieurs jours auparavant. Il lui avait soumis une épreuve sans que le jeune ne le sache vraiment. L'homme avait bien d'autres projets pour le gringalet qu'un simple test mais lui faire chercher cet objet était une bonne épreuve pour témoigner de sa volonté.
Voila plusieurs heures qu'il l'attendait. L'elfe noir ne s'attendait pas a le voir débouler a tout bout de champs. Une recherche telle que celle-ci prenait du temps et il aurait été logique que l'homme ne vienne pas au rendez vous a temps. Téruce était de nature patient, cela dit, si le bonhomme prenait trop de temps à revenir, il ne l'attendrait plus et effacerai les chances d'un bel avenir peuplé de corruption et de manigance à ce garçon.
Immobile tel une statue, il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten
Voyageur
Kalten
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Race : Homme Dragon
Activité : devenir le plus grand tueur de nain et venger ma mère
But /occupations : m'entrainer
Date d'inscription : 05/12/2006
Iode et farine Empty
MessageSujet: Re: Iode et farine Iode et farine Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:01

Kalten en hochant la tête, comprenait le jeune homme...


-Ok sixte, bon route et si tu as besoin d'aide appelle moi avec cela...



Kalten lui remit un objet etrange que seul les homme dragon peuvent entendre à des milliers de kilomêtres, et lui expliqua comment cela marchait...



-Je te souhaite une bonne route sixte...


Kalten appela ca fidèl monture Hakinox et il partîrent loin dans le ciel et en quelque secondes sixte ne les voiyait plus....
Revenir en haut Aller en bas
Sixte le félon
Voyageur
Masculin
Nombre de messages : 16
Race : Humain
Activité : fourberies
But /occupations : ne le sais pas lui même
Date d'inscription : 12/11/2007
Iode et farine Empty
MessageSujet: Re: Iode et farine Iode et farine Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:45

Sixte n'eu pas le temps de remercier le dragonote qu'il étais déja au dela des nuages...

Sixte repris ces recherches, l'homme qu'il cherchait, ne devait plus etre très loins de là, il traversa la port, se frayant un chemin aux travers de la foulle. Soudain, son regard fut attiré par un reflet métalique, dans un coin sombre... en y regardant mieu, sixte apperçut Téruce, qui rangainat une arme...
Sixte se faufilat silencieusement vers lui... Arrivé au bord de l'ombre il scrutat, les allentour voir sice n'étais point un traquenard, son instinc lui dit que non... Arrivé devant Téruce, sixte se dissumulat a soin tours dans les ombres de la ruel...


"- Bien l'bonjour' sombre elfe. J'ai comm' vou'm'l'aviez d'mandé votre due... fait voir la clinquante, et j'vou l'donne..."
Revenir en haut Aller en bas
Téruce
Voyageur
Téruce
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2007
Iode et farine Empty
MessageSujet: Re: Iode et farine Iode et farine Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:35

Le drow regarda le jeune avec mépris. La clinquante? qu'est-ce qu'était l'argent face au pouvoir et à un avenir plein de domination? Plongeant sa main dans une bourse de cuir noire, il en ressortit une pièce aux reflets miroitant. La richesse aurait put attirer bien des badauds s'ils n'avaient été dans l'ombre. Téruce l'agita un instant devant le nez de Sixte puis, d'une voix mielleuse, s'adressa à lui.

-Maintenant que tu as vus que j'avais de quoi te payer, montre moi ce que je veux. Si tu veux cette pièce pour aller la dépenser en plaisante compagnie comme tous ceux de ta race, il te faudra aussi me prouver que tu as ce que je veux. Allons montre moi cette fiole et ne perd pas de temps, l'or est éphémère et il pourrait te disparaitre sous le nez si tu tardes.

Relevant le nez, l'elfe noir vit qu'un homme les regardait, ou du moins scrutait l'ombre. Les yeux de Téruce brillèrent d'une lueur mauvaise devant cet intriguant. On ne sais si ce fut parce qu'il vit le regard ou simplement parce qu'il ne décela rien dans l'ombre, mais le marin reprit sa route.

-Presse toi et si je suis satisfait, tu pourras avoir bien plus qu'une ridicule pièce d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Sixte le félon
Voyageur
Masculin
Nombre de messages : 16
Race : Humain
Activité : fourberies
But /occupations : ne le sais pas lui même
Date d'inscription : 12/11/2007
Iode et farine Empty
MessageSujet: Re: Iode et farine Iode et farine Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:55

"- UNE PIÈCE !!! j'ai pô l'impréssion, qu'vous vous rendez compte qe tous qu'est-ce que j'ai du fair façe pour avoir vot' flasque ! faite voir plus donnez moi 15 pièces d'or et c'est à vous !..."

Le gamin prix la flasque de verre à bout de bras et fit mine de la lacher en gise de menace, afin d'avoir son due. À la lumière le contenue de la fiole brillait de reflets pourpre et de lumière écarlates, son contenue aux noir profond, prennait des teintes rouges écarlates à la vive lueure du soleil, lorsque l'on débouchait le petit bouchon de liège, une légère vapeur sombre s'échappait, et il émanait du contenant , une odeur acre de mort...

Le jeune garçon posa c'est yeux dans seux de l'elfe d'ébaine, il faisait dess éfforts pour maintenir son regard planté dans les yeux de l'elfe, mais il d'y éfforçait afin de monter qu'il n'était pas faible, et que si la somme ne lui convenait pas, d'un simple relachement de pression de ses doigts, il pouvais compromètre tous les plans de l'elfe...

Sixte tandit à nouveau sa mains...
Revenir en haut Aller en bas
Téruce
Voyageur
Téruce
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2007
Iode et farine Empty
MessageSujet: Re: Iode et farine Iode et farine Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:07

Téruce eut un sourire amusé. Ainsi cet homme était plus intelligent qu'il n'y paraissait! Passant une main dans son dos, il détacha une bourse de petites pièces d'or.

-Voila ton dut mais ne demande rien d'autre car la est le prix et il n'en sera pas autrement.

Tendant la main, il prit la fiole au liquide si précieux pour ses poisons. Il aimait le distiller et créer de petits flacons accordant la mort.

-J'ai une autre mission pour toi, mais il faudra être courageux, et sournois... et ne jamais faillir a ta tache, même sous la torture. Alors en seras-tu capable? je ne pourrais t'exposer mes idées avant d'avoir eu ta réponse, tu comprends bien que je n'aimerais laisser en vie personne n'étant pas dans ce complot et sachant ce que je prévois de faire...

L'elfe noir sonda celui qui lui faisait face avec un air interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
Sixte le félon
Voyageur
Masculin
Nombre de messages : 16
Race : Humain
Activité : fourberies
But /occupations : ne le sais pas lui même
Date d'inscription : 12/11/2007
Iode et farine Empty
MessageSujet: Re: Iode et farine Iode et farine Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:46

"- faut qu'ma récompense soit a la hauteur... si c'est si dangereux qu'ça, faudra compté dans la cinquantaine de pièce d'or d'avance, et cinquante autres après..."

Le jeune garçon, regardais avec méfiance et cupidité l'elfe noir, qu'il voyait désormais comme une bource, qu'il pouvais ouvrir...

"- Si vous me payer cette somme, je pourrais p'têt bien m'occupé d'vos affaire... Mais dite m'en plus..."

Déclara-t'il avec une lueur de convoitise dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Téruce
Voyageur
Téruce
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2007
Iode et farine Empty
MessageSujet: Re: Iode et farine Iode et farine Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:47

Téruce eut un petit rire aux dires de l'homme à l'apparence si jeunette. De l'or? comme s'ils en auraient besoin.

-Sache mon ami que si mon entreprise réussit, l'or n'aura plus la moindre valeur pour toi tant les richesses grouilleront à tes pieds. Je te parle d'un complot de domination qui pourrait t'emmener vers les plus hautes sphères et vers des richesses dont tu ne pourrais même pas imaginer qu'elles existent.

L'elfe noir se redressa et se calla contre le mur. Il regardait à nouveau celui qui lui faisait face avec curiosité et l'on pouvait sentir qu'ils se posaient de multiples questions sur le petit homme.

-Cela dit, ta demande de pièce d'or me laisse soucieux. Ne me trahirais-tu pas contre une bourse bien remplie? Si c'est le cas, sache que j'ai beaucoup d'amis dans les parages qui se feront une joie de me venger...Je suppose que tu préfère profiter encore de tes richesses et de ta condition de voleur n'est-ce pas? tu ne t'abaisserais donc pas a me vendre contre une quelconque monnaie? Si je me trompe tu ferais mieu de passer ton chemin Sixte que je puisse me concentrer sur quelqu'un d'autre de moins influençable que toi. Réfléchit bien, ce n'est certes pas une offre que tu recevra tous les jours.

Le drow se redressa et commença à marcher dans les faubourgs sombres du port. Certains poivreaux se battaient déjà par cette heure si matinale. Ridicules petits humains...
Revenir en haut Aller en bas
Sixte le félon
Voyageur
Masculin
Nombre de messages : 16
Race : Humain
Activité : fourberies
But /occupations : ne le sais pas lui même
Date d'inscription : 12/11/2007
Iode et farine Empty
MessageSujet: Re: Iode et farine Iode et farine Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:34

"- pt'ete bien que vot' projet m'donnera bien plus que d'l'or, Mais en attandant que vot' complot s'réalise, bas se sra toujours l'or qu'y m'fait marché, alors disont 25 pièces; et 35 autre après la réalisation d'vot'e histoire... j'vous laisse y réfléchire... r'trouvez moi quelque-par dans une taverne...qu'on en rediscute..."

Avait dis le jeune garçon lorsque le drow avais fait volte face pour s'en allez dans les rues du port... Le garçon désçidat que se refaire une beauter avec cette nouvelle or.. vetement repas et repos... aussi... se mis t'il en quette d'une taverne, après avoir trouvé un tailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Iode et farine Empty
MessageSujet: Re: Iode et farine Iode et farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Iode et farine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Hardu périple pour une poigné de farine...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: Briskel (Capitale de la Contrée) :: Le Port-