Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!
Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Au voleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Adrix Puck
Voyageur
Adrix Puck
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2008
Au voleur ! Empty
MessageSujet: Au voleur ! Au voleur ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:51

-AU VOLEUR !!!!

Ce fut là le cri désagreable qui rompit le calme approximatif de la place. Ceux qui étaient là à ce moment là virent un genre de mini étoile filante leur passer sous le nez, suivit de très prêt par un homme au ventre bedonnant avec une tappette à mouche de belle taille à la main. Lorsqu'un garde lui demanda de s'arrêter pour expliquer avec qui il hurlait de la sorte, le brave homme expliqua qu'un petit être ailé lui avait dérobé une pomme ! Et une belle en plus ! C'était une bestiole à peine plus grande qu'une main aux yeux cruels et aux doigts chapardeur. On aurait dit une luciole démoniaque avec ces ailes virevoltante et il prétendait même qu'il brillait d'une lueur malsaine. Il continuait sa description fantasie sous le regard suspicieux du garde lorsqu'une petite voix les interrompit.


-Comment ça une sale bestiole ? Tu t'es vu un peu ? Je suis une des créature les plus mignone et les plus respectable de cette terre !


Ils se retournèrent mais ne virent rien. Le petit Adrix invisible profita bien entendu de la situation pour asséner un coup de son puissant bâton épineux sur le front du vieil homme qui vit une plaie minuscule se creuser et se tint le front, plus par reflexe que par douleur d'ailleurs ! Ce petit jeu continua jusqu'à ce que le petit Adrix ne se sente fatiguer et ne se décide à rejoindre enfin le fruit (c'était le mot) de son larcin. Une belle pomme rouge aussi grosse que lui mais ca ne lui posait aucun probleme. Assis sur un petit muret, il savourait ce fruit juteux qu'il dévorait à grande bouchée. Rien n'aurait pu troubler ce bon petit repas. Chaque jour Adrix découvrait de nouvelles utilités à être d'une race presque inconnue des gens du coin
.

[poste court mais j'ai pas d'inspi dsl]
Revenir en haut Aller en bas
Franasie It'Lown
Voyageur
Franasie It'Lown
Féminin
Nombre de messages : 24
Race : Humaine
Activité : L'entrainement de mes hommes
But /occupations : Faire régner la paix
Age d\'apparence : 33
Résidence : Forteresse de Fagor
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 30/03/2008
Au voleur ! Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ! Au voleur ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:12

[Pas grave, c'est pas toujours la longueur qui compte, lol, en tous les cas, c'est moi qui vait te donner la réplique.]

La générale était arrivée à Briskel quelques jours à peine, après que les armées aient cessées de se combattre. Elle, comme les autres généraux humains, avaient du se rendre à la capitale pour assister à de nombreuses conférences, à un rapport de guerre et pour penser à une phase de reconstruction et réhabilitation des terres. La jeune femme était soulagée que la bataille qui opposait les anges et les êtres libres de la terre de Nelendark se soit enfin terminée. Tout avait été tellement sanglant. De lourdes pertes étaient à déplorer dans tous les camps, personne n'avait été épargné et déjà on pleurait les disparus.
Franasie vennait de quitter deux hommes haut gradés de Fagor qui l'avaient accompagnés et se retrouvait donc seule dans les rues de la capitale. Elle s'était tout de suite dirigée vers la place, après être partie de l'entretient important qui réunissaient Hommes, Mages et autres races des Terres lumineuses. Certaines de ces connaissances étaient parties en mission expresse pour se rendre à l'Antre de Rasgaroth, où la Reine avait demandé de l'aide, pour une raison inconnue de la militaire et qui ne la regardait pas.
La jeune femme déboucha sur la grand place et apprécia le soleil qui les illuminnaient. Elle commenca à faire quelques pas vers une échoppe, quand elle entendit crier "Au voleur". Elle se tourna imédiatement vers l'endroit d'où lui était parvenu ce son, elle vit un homme courir après... Elle força sur ses yeux... Une chose qui faisait des étoiles. Un garde s'occupa de la situation, pendant que Franasie écoutait la conversation, ses yeux rivés sur la lumière produite par "la luciole" comme avait dit le commerçant. Cette petite créature, invisible à bon nombre de gens, s'adressa à gros bonhomme, avant de retourner à sa pomme.
La femme haussa les épaules. Ce n'était pas de son ressort. Par contre, elle se demandait à quelle race pouvait appartenir la petite luciole. Une fois le garde partit en compagnie qui commerçant qui continuait à bougonner. La générale s'avança jusqu'au muret et s'y adossa, les yeux occupés à dévisager la créature vorace.


- Alors comme ça, vous volez des pommes? Dit elle d'un ton sans reproche, presque neutre. Enfin, peu m'importe, j'aimerais savoir, ce que vous êtes au juste?

Cela pouvait paraitre indiscret, ou même mal posa. Ou encore totalement anodin, mains cela l'intéressait. Et puis, cette petite bête avait une belle bouille.
Revenir en haut Aller en bas
Adrix Puck
Voyageur
Adrix Puck
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2008
Au voleur ! Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ! Au voleur ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:17

Le p'tit gars avait déjà presque fini l'énorme fruit lorsque quelqu'un vint interrompre sa dégustation. Le quelqu'un en question était une femme, bien grande par rapport au Adrix de poche avec qui elle était de parler. Beaucoup d'hommes se seraient attarder sur des détails physiques quelconque mais pas cette espèce d'insecte au coeur trop pur pour ça. Il s'essuya le jus de pomme collant qu'il avait autour de la bouche d'un simple revers de bras (bras qui allait être tout collant après probablement) et se leva. Au moins, cette inconnue ne semblait pas avoir de mauvaises intentions et ne le réprimandait même pas pour son larcin ! Alors que d'ordinaire, voir un voleur provoquait des réactions plus... négatives chez les grandes personnes !

Citation :
- Alors comme ça, vous volez des pommes ? Enfin, peu m'importe, j'aimerais savoir, ce que vous êtes au juste?

Tiens, ça c'est une question à laquelle il était habitué à force. Alala, que les gens pouvaient être ignorants au point de ne pas connaître une race aussi sympathique la sienne ! Il prit lentement son envol, ses pieds quittèrent le sol dur pou élever sa petite frimousse au niveau du visage de Franasie. Une jolie petite trainée de paillettes marquait son sillage, la poudre féerique qui avait des vertus qu'on n'imaginait même pas. Pour beaucoup, c'était simplement joli à regarder...


-Qui je suis ? Et bien...


Il prit une allure bizarroïde et annonça alors d'un ton solennel avec une voix de vieillard


Au voleur ! Vol29_3_yoda

-M'appeler maître Adrix tu peux, jeune padwan !


Il rigola, on aurait dit le rire joyeux d'un petit enfant. Puis reprit son apparence normale avant de finir

Au voleur ! Vol24_4_etre%20fantastique

-Plus sérieusement, je suis Puck. Adrix Puck ! Et j'appartient à la magnifique et sublime race des fées ! Je suis la terreur des pommiers et le cauchemar des outres de vins ! Artiste de la flûte et destructeur de monstre en tout genre !
Revenir en haut Aller en bas
Franasie It'Lown
Voyageur
Franasie It'Lown
Féminin
Nombre de messages : 24
Race : Humaine
Activité : L'entrainement de mes hommes
But /occupations : Faire régner la paix
Age d\'apparence : 33
Résidence : Forteresse de Fagor
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 30/03/2008
Au voleur ! Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ! Au voleur ! Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:44

Franasie regarda la "Luciole" agiter ses petites ailes et s'envoler pour se mettre devant le visage de la générale, celle-ci ne put s'empêcher de sourire, elle trouvait que même minuscule, cet être inconnu avait quelque chose de gracieux. Il lui paraissait débordant de vie et à y regarder de plus près, de pailletes dorées. C'est alors qu'il se mit à parler, Franasie se serait attendue à entendre une voix lointaine, fluette, mais ce n'était pas le cas, elle entendait parfaitement ce qu'il disait.
Ce qui étonna ne plus la jeune femme, c'est le changement soudain de l'attitude du petit inconnu, c'était comme s'il avait endossé un costume et qu'il s'était mit à jouer un rôle. Même si elle ne comprit pas le terme "Padawan", elle enregistra son nom et fut de nouveau surprise par le rire de la créature.


- Des fées? Mais, n'êtes vous pas cencés rester en compagnie des votres, dans la forêt? Demada le généra, encore plus étonnée.

D'habitude, d'après ce qu'elle avait entendu dans les rumeurs, cette race ne sortait jamais des bois, ou bien rarement et ce n'était pas monnaie courante d'en rencontrer et encore moins dans un lieu d'humain! Que faisait-il ici? Il n'a pourtant pas l'air perdu.

- Et bien, voila tu es un bien vaillant jeune homme à ce que je vois, dit elle légèrement ironique, mais le cachant bien. Moi je suis une générale de Fagor, la forteresse des Hommes, je me nomme Franasie It'Lown. Heureuse de te rencontrer.

En annoncant son rang et ses fonstions, la jeune femme avait soudainement changé de ton, se faisant plus lointaine, presque hautaine. Elle avait beau etre fière de son rang, elle évitait de le laisser trop paraître, ce n'était pas digne de ses convictions.

- Mais dit moi, pourquoi es-tu dans la capitale et non avec les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Adrix Puck
Voyageur
Adrix Puck
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2008
Au voleur ! Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ! Au voleur ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:44

Adrix fit une pirouette joyeuse sur lui même avant de venir se poser sans aucune gêne sur l'épaule de Franasie. Là il croisa, peinard, ses bras derrière la tête et lachâ un petit soupir d'aise, on était tout de même mieux assis que debout ! Même si le vent faisait la majorité du travail quand il utilisait ses ailes. Il ne prenait pas vraiment en compte le fait que son geste pourrait mettre la guerrière en colère... Quoique le contact d'un petit Adrix était généralement plus réconfortant qu'inquiétant. Il répondit ensuite aux questions de la générale, il ne lasserait jamais de la surprise des gens à son égard la première fois, d'ailleurs il se sentait plutôt bien avec Franasie, il ne sentait pas de menace et se sentait en sécurité pour une fois.
Il réfléchit un peu, pourquoi était-il partit déjà ? Ah oui ca lui revenait !

-Ben... La fôret c'est sympa mais je m'y suis ennuyé à force ! Alors j'ai préféré allez faire un petit tour ! Depuis je voyage de ville en ville un peu au pif a la recherche d'un compagnon d'aventure !


Puis elle se présenta, une générale ? Ca aurait dut etre impressionant mais la notion de grade militaire était aussi flou dans la tête du bouffeur de pommes que du brouillard... Et encore le brouillard est plus clair des fois ! Il prit un air fier et annonca d'un ton solennel


-Enchanté de vous rencontrer général !


Puis il imita un salut militaire, ce qui avec lui était assez ridicule...

Au voleur ! Vol24_12_officier%20militaire

-Dis, t'aurais pas une place pour moi quelque part ? Je suis pas gros, je rentre dans une poche ! Et en plus j'ai des pouvoirs super pratique ! Je suis le plus grand guerrier de mon peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Franasie It'Lown
Voyageur
Franasie It'Lown
Féminin
Nombre de messages : 24
Race : Humaine
Activité : L'entrainement de mes hommes
But /occupations : Faire régner la paix
Age d\'apparence : 33
Résidence : Forteresse de Fagor
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 30/03/2008
Au voleur ! Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ! Au voleur ! Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:29

Franasie haussa un soucil étonné et quelque peu gêné en voyant la fée se poser sur son épaule. Cette étrange familiarité avec un inconnu la troublait, il était rare qu'elle se laisse autant aller à la compagnie, elle qui était d'habitude si solitaire. Elle l'était encore en ce moment même, sa réaction le prouvait, cependant elle ne dit rien, car d'une certaine manière le petit être ne l'embêtait pas trop. Restait encore à voir si cet excès de proximité pourrait persister longtemps, car le désir d'être seule, ou simplement la non tranquillité, pourrait la faire partir aussi vite qu'elle était venue. Mais le pire serait si ce petit bonhomme abordait trop les questions personnelles, à ce moment-là, la générale rentrerait dans ses retranchements et n'en sortirait qu'avec difficultés.
L'humaine garda donc pour elle sa surprise et tendit l'oreille pour entendre le petit Puck. Il semblait que Adrix avait quitté la paix des bois pour justement se lancer dans l'aventure. Suite à cela, elle fit sa propre présentation et cligna des yeux en voyant la fée faire un salut militaire. Il connaissait donc de nombreuses choses en ce qui concernait le monde humain.
Franasie ne put s'empêcher de sourire en le voyant accomplir cette pirouette et avant même de pouvoir répondre, cette petite boule d'énergie enchaina sur une nouvelle question. Quelque peu prit à court, elle répondit:


- Et bien, Adrix, je ne sais pas vraiment. Je ne pense pas que je sois la meilleure personne à qui tu devrais t'adresser pour partir à l'aventure ou tout simplement trouver de la compagnie... Elle laissa un certain temps s'écouler, puis reprit: Cependant, en attendant que tu trouves meilleure hôte, tu pourras rester avec moi. Mais attention, je n'aime pas que l'on m'embête.

Elle avait ajouté ça de façon légère, mais c'était tout à fait la vérité. Si on avait le malheur de trop l'échauffer, elle pouvait se montrer méchante et irréflexible. Mais pour le moment, Adrix lui semblait bien gentil et vivable. Sur ces mots, elle se décolla du muret et prit la direction d'une ruelle adjacente, histoire de bouger un peu et admirer le marché matinal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Au voleur ! Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ! Au voleur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Au voleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: Briskel (Capitale de la Contrée) :: Place publique-