Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!
Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

GN: Les Grandeur Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
GN: Les Grandeur Nature Empty
MessageSujet: GN: Les Grandeur Nature GN: Les Grandeur Nature Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:13

Bonjour à tous les membres!

Je viens vous parler des GN, vous expliquer un peu ce que c'est et vous y intéresser au possible!

Qu'est-ce qu'un GN?
GN est l'abréviation du jeu de rôle grandeur nature, appelé généralement "Grandeur Nature", ou parfois jeu de rôle « en live » ou en Semi Réel par les joueurs (abréviations courantes: GN, live, LARP).
C'est un jeu de rôle dans lequel les joueurs y campent un personnage fictif dans un univers imaginaire, dans les limites d'une surface de jeu et pendant un temps limité. À la différence du théâtre, les joueurs, ne connaissent ni la fin de l'histoire ni le rôle des autres joueurs. L'objectif est de créer des interactions entre les joueurs, les figurants (Personnages non joueur ou PNJ) et les évènements prévus par les organisateurs selon un scénario.
Définition et info: sur Wikipédia, le GN.

Orga, PJ et PNJ
- L'Orga est un organisateur. C'est lui qui loue le lieu de l'action (souvent un fort en ruine) et qui prépare le scénario du GN. Il doit pourvoir aux besoins des joueurs et se charger de distribuer les rôles aux PNJ.
- Le PJ est un personnage joueur. Il vient jouer son propre personnage, dont il a la fiche en tête et dont le costume et le jeu le définissent. Il fait souvent partie d'un groupe spécifique et arbore une bannière. Le PJ est là pour jouer le sénario prévu par les organisateurs.
- Le PNJ est un personnage non-joueur. Il est là pour incarner tous les types de rôles utiles et nécessaires au jeu (monstre, tavernier, forgeron...) Il sert de figurant pour aider les joueurs à avancer dans leur quête. Obstacles, commerçants, aide...ils viennent, meurent, discutent et reviennent sous de multiples formes selon les besoins du jeu.

Le Trollball
Parfois vous avez pu entendre parler de Trollball. C'est un jeu que l'on peut voir se pratiquer sur un GN.

Exemples de GN
Personnellement je n'ai fait jusqu'à présent que deux GN dans ma vie. C'était en 2008 avec ma compagnie de rôlistes. J'ai donc quelques connaissances sur les GN et sur deux organisations en particulier: Les Griffon et les Dernier de Solace. Mais j'ai eu vent d'autres compagnies comme Mithril, Bicolline (grosse organisation mais située au Québec).
Je vous laisse des liens des sites officiels pour les renseignements sur ces compagnies de GN.

- La compagnie des Griffons

- Les Derniers de Solace

- Mithril
Mithril est une association loi 1901 organisatrice de jeux de rôles grandeur nature (GN) dont le siège social est basé à Lille.

- Sang Dragon

- Bicolline
Le Duché de Bicolline est un vaste domaine dédié au jeu de rôle grandeur nature et à son univers médiéval fantastique situé à Saint-Mathieu-du-Parc, près de Shawinigan, au Québec. Sa raison d’être principale reste l’immersion médiévale fantastique.

Photo des GN
Un photographe, François Luc, arpente régulièrement les sites de GN et y participe. Il a créé ainsi son site perso où vous pouvez retrouver les photos de pas mal de GN!
Allez ici: Photognik le site

Et voilà! Perso j'ai donc fait 2 GN en 2008 dont voici les galeries:

- les Griffons, scénario "Le secret de l'Ereb"
Galerie

- les Derniers de Solace, scénario "Oeil pour oeil"
Galerie

Cette année 2010 je refais les Griffons et je fais aussi Sang Dragon! ^^


Dernière édition par Natalya Himura le Mer 21 Avr - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
GN: Les Grandeur Nature Empty
MessageSujet: Re: GN: Les Grandeur Nature GN: Les Grandeur Nature Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:25

Quelques photos des GN auxquels j'ai participé. N'hésitez pas à nous faire part de vos GN et de vos expériences dans ce domaine! ^^

- Les Griffons, scénario 2008 "Oeil pour oeil"

GN: Les Grandeur Nature ?name=7c974e5320661bfa53afe03b5ffbf4b3%7Cfll

GN: Les Grandeur Nature ?name=22b8bb51872e0a93487365ad48cb2916%7Cfll

- Les Derniers de Solace, scénario 2008 "Le Secret de l'Ereb"

GN: Les Grandeur Nature ?name=9238368858866e9525abdbcf290ffb3f%7Cfll

GN: Les Grandeur Nature ?name=f1f10609cb887be8bb2eed43dc100d20%7Cfll

GN: Les Grandeur Nature ?name=057f368d29f49c99df67b18957f9aa88%7Cfll
Revenir en haut Aller en bas
Malérin Braseval
Voyageur
Malérin Braseval
Nombre de messages : 16
Race : Humain
Activité : Conteur et sorcier
But /occupations : Détruire les forces du mal , apprendre de nouveaux sorts,vivre une vie paisible
Age d\'apparence : 60 ans d'apparence et 121 en réalité
Résidence : Il affectionne beaucoup les tavernes et les hautes tours remplies d'étagères de livres mais n'as pas vraiment de chez lui.
Penchant : Loyal/Bon
Particularité physique visible : Une barbe blanche et des long cheveux toujours bien soignés
Date d'inscription : 10/04/2010
GN: Les Grandeur Nature Empty
MessageSujet: Re: GN: Les Grandeur Nature GN: Les Grandeur Nature Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:52

Ça va c'est sympa comme truc^^le truc c'est qu'il faut avoir le temps de faire ça . Les équipements sont fournis ou on doit les tricoter ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
GN: Les Grandeur Nature Empty
MessageSujet: Re: GN: Les Grandeur Nature GN: Les Grandeur Nature Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:38

Ho oui il faut avoir le temps, ça se passe en général sur deux ou trois jours (sept chez les Québécois à Bicolline) et même si c'est souvent en été, c'est parfois en période scolaire.

Pour les costumes, il faut en général avoir quelques trucs mais si on est PNJ (non joueur) les organisateurs fournissent cape, armes, quelques pantalons, du maquillage...
Quand on est PJ (joueur), comme on joue un personnage en particulier, il faut être mordu et en vouloir, donc faire son costume! C'est l'âme de notre personnage qui est en jeu!

Ce qui est difficile aussi dans un GN c'est que si on est sans compagnie, sans groupe, c'est assez dur de se lancer dedans car déjà il faut débourser pour y jouer et pour s'équiper (ça revient cher) et puis ça fait peur de partir seul à l'aventure! Mais il faut savoir que si vous le voulez, vous le pouvez, les joueurs et PNJ sont de bonnes âmes, c'est très chaleureux comme ambiance et puis: plus on est de fous, plus on rit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
GN: Les Grandeur Nature Empty
MessageSujet: Re: GN: Les Grandeur Nature GN: Les Grandeur Nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

GN: Les Grandeur Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: Le coté HRP :: Vos loisirs :: RPG-