Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Paysages et coutûmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Natalya Himura
Administratrice
avatar
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
MessageSujet: Paysages et coutûmes Mer 19 Mai - 1:24

Nelendark est une gigantesque contrée où de multiples paysages se côtoient et où diverses civilisations se sont installées au fil du temps. Vous y trouverez tous les types de climats tant la Contrée est étendue en un immense continent.

Les paysages

1) Le Centre Royal
Lieu de la régence de la Contrée, le Centre Royal est un vaste domaine qui se compose de la Tour Glanderk, résidence de Natalya Himura reine de Nelendak, et du Camp de Guerre.
Ce dernier est ouvert à tous à condition de respecter les règles et la politesse. Il permet aux troupes royales de s'entraîner et de se tenir prêtes à défendre la Contrée. La Tour quant à elle n'est autorisée qu'aux hautes instances du royaume et aux personnes qui souhaitent rencontrer la reine. S'y aventurer seul est un acte des plus dangereux car ce lieu regorge de magie étrange qui vous perdra physiquement et mentalement...

2) Briskel: la capitale
Ville gigantesque, Briskel est la capitale de Nelendark. On y trouve tavernes, commerces et habitations en tout genre mais surtout le Marché le plus grand et le plus bruyant de tout le continent. Le port maritime le plus impressionnant de la Contrée s'y trouve également.
En périphérie on trouve un immense pré qui rassemble les Temples, réelle ville d'autels et de bâtiments religieux dédiés à mille et uns dieux. La forêt d'Amun Ra se trouve elle aussi en périphérie de la capitale, c'est un lieu où marchands et promeneurs sont monnaie courante.

3) La Contrée et les Étendues Grises
Nelendark est appelée généralement « la Contrée » mais c'est une erreur car c'est en réalité l'extension de l'usage du nom d'une partie du continent. Concrètement, les paysages, la nature et la flore ont naturellement séparé Nelendark en deux côtés: la Contrée aux régions relativement calmes, aux civilisations plus ou moins sereines; et les Étendues Grises dont les domaines sont restés sauvages, hostiles et où le Mal y perdure depuis la nuit des temps.

La Contrée regroupe ainsi diverses cultures qui échangent marchandises et culture intellectuelle. On y trouve la cité des Anges (Anya), la cité des Nains (Belfos), plusieurs forêts bien fournies, la cité des Elfes, les repaires des Drows, des Trolls et des Barbares, la cité des Humains, la cité des Atlantes et Ethernia la cité volante.
Tout ces peuples ont subit plusieurs guerres et s'apprécient différemment selon l'époque mais la cohésion générale reste un atout pour le royaume qui fait appel à chaque dirigeant de chaque race lorsque les temps sont durs (le Grand Conseil se réunit alors).

Du côté sombre de Nelendark s'étendent des déserts de sable, de ruines, de vases et de pierres. Rien ne semble avoir été bâtit par la nature afin de faciliter le développement de la vie dans cette partie Sud du continent. Grotte de Souffre où règnent les Dragons et les Démons, Monts de brumes et de mort, forêts gorgées de créatures immondes, cendres et tombeaux...voici le domaine où le Mal s'installe en douce depuis plusieurs siècle et où la lumière a beaucoup de difficulté à percer les nuages obscures des ténèbres. Drech't, une cité terrible, s'y dresse, menaçante...

4) Le Croisement
Entre la Contrée et les Étendues Grises se trouve ce que l'on appelle « le Croisement ». C'est un domaine d'embranchements où une étrange rivière coule doucement et où des lieux comme le Lac ou le Champ de bataille sont restés dans l'ombre des mémoires et ont été passablement oubliés.

5) L'extrême Sud
Si l'on dépasse les Étendues Grises, les climats se déchaînent de manière anarchique. En effet, on trouvera des Monts de neige et un désert brulant de sable sans fin, seulement séparés par un amoncellement de montagnes, de grottes et de rocs.


Règles, coutumes et particularités

Certaines normes et attitudes dépendent totalement de la race ou du lieu dans lequel vous vous trouvez. Voici une liste non exhaustive des usages de Nelendark ui vous permettra de cerner un peu plus l'univers:

- La Tour Glanderk est un lieu de forte magie aux mille et uns attraits. Cependant, si vous y pénétrez sans autorisation préalable, un réseau de porte, de mondes et de songes vous attend. Vous vous perdrez dans les méandres d'un cauchemar sans fin où toutes les portes se mélangent et s'ouvrent sur des univers fantaisistes qui vous feront devenir fous.

- A Briskel, la Taverne de Liane est un lieu que l'on pourrait presque considérer comme un lieu de pèlerinage des voyageurs et des habitant de la Contrée. Passage obligatoire pour celui qui veut les dernières nouvelles du continent, cette taverne est d'une renommée redoutable!

- Dans la cité d'Anya, les Anges ont disparue suite à la dernière guerre qui opposa Natalya Himura à Oromë l'Archange du Combat. Actuellement c'est un lieu gardé par d'étranges être à la solde de la reine et un lieu qui accueille toujours les Anges malgré la rareté qu'ils mettent dans le fait de venir sur le continent.

- A Belfos les Nains sont de retour et minent à qui mieux mieux. Fiers pionniers, ils forment un peuple imposant et brave qui n'a pas peur du combat ni de la pierre. D'ailleurs il faut noter qu'ils ont découvert très récemment la poudre, qui est encore expérimentale, avec laquelle ils arrivent tout de même à faire exploser la roche et à fabriquer d'étranges armes à feu (encore très archaïques).

- Les Elfes d'Eliore se sont retirés en son centre et les Drow occupent à présent la majeur partie de la forêt. Les Elfes sont à présents très fermés dans leur cité.

- Les Trolls et les Barbares sont en voie de disparition à cause des dernières guerres mais ils continuent de résider dans des petits villages dans les forêts: ce sont des peuples robustes et dangereux mais ils ont gardé un goût de l'hospitalité fort appréciable.

- Les Hommes sont un peuple aussi fier et durs que faible. Facilement corrompus, ils gèrent leurs sentiments et leurs passions avec difficultés, ce qui les rend très instables.

- Les Atlantes avaient jusqu'à la guerre des Anges des lois misogyne qui forçaient les femmes à dissimuler leurs visages via des masques ou des voiles. Aujourd'hui, ce peuple intelligent et avancé au niveau architectural et versé dans l'art du tissu ressurgit sous la gouverne d'une reine aux lois plus douces et égalitaires.

- Ethernia est une ville qui s'est fort développée depuis quelques années. Cité aux milles îles volantes et à la végétation dense, elle constitue une véritable merveille architecturale. Elle seule possède un port aérien pour accueillir les bâtiments volants qui se répandent peu à peu dans la Contrée grâce aux Mages et à la technologie de l'Empire de Jade, voisin de Nelendark.
C'est un lieu de fêtes et de douceurs luxueuses, où stations de détente et villa modernes riment avec l'art de la soie qui rivalise avec celui du village d'Anor.

- Du côté sombre de la Contrée, il faut prendre en compte que la Grotte de Souffre est un repaire labyrinthique de Dragons et de Chimères. Il faut également savoir que les Marécages sont un véritable lieu de perdition et que Dech't, la cité noire, n'est qu'un caveau destiné aux imprudents.

- Dans le Désert du Sud, il ne faut pas croire que seuls le sable et les vers géants sont rois. Des oasis et des cités ont été aménagées et l'on y trouve de tout: toutes races, vêtements, tissus et créatures exotiques...

**********************************
Pour toute questions ou précisions, pour toute demande de nouveaux lieux, envoyez-moi un MP! Wink Je serais ravie de vous éclairer à propos de notre Univers!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Paysages et coutûmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Paysages tant attendus.» Images de paysages irréels» [IMAGES] Paysages et décors (jeux vidéos)» PAYSAGES D'UN AUTRE MONDE...» Ipokrisi youn espri borné
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: HRP Administration-Univers :: L'univers de Nelendark :: L'univers (races, villes, paysages, coutumes...)-