Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Races et classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Natalya Himura
Administratrice
avatar
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
MessageSujet: Races et classes Jeu 1 Mar - 22:38

Besoin d'idées ?

Nelendark est une contrée qui rassemble bien des races et des peuples.
Lorsque vous créez votre personnage, il peut être de n'importe quelle race du fantastique, du féerique ou du merveilleux médiéval.
Sur Nelendark, toutes les professions et toutes les classes (dans le contexte du Moyen-Age) sont autorisées également.

Ci-dessous quelques idées pour vous aiguiller mais vous pouvez bien entendu avoir une autre race que l'une de celles présentées-là! Si vous inventez une nouvelle race, parlez-en aux Admin par mp!

1) Les Races

Une race, (mot qui n'existe pas dans le dictionnaire pour les Humains comme nous en HRP, qu'on se le tienne pour dire!), est caractérisée par toute une série de critères spécifiques.
Par exemples, les Elfes sont grands, aux oreilles pointues, à l'ouïe et à la vision surdéveloppées...etc. et les Nains sont petits, souvent ronds, forts, à barbes...etc.
Ces critères, si vous êtes un mordu de jeu de rôle ou même un amateur, si vous adorez fourrer votre nez dans des livres au genre merveilleux ou encore si vous regardez des films du même genre, vous les avez pour la plupart en tête!
Cependant, même le plus expert ne connaît pas tout dans ce domaine. Par exemple, les Elfes, au départ, étaient de petits être laids et farceurs des forêts. Après Tolkien, les Elfes ont été vu comme des sages magnifiques de grande taille...

Nous n'avons pas encore élaboré de dictionnaire des races sur Nelendark mais c'est un projet que je mettrais un jour en construction. Pour le moment, je peux vous faire une liste de races communes et moins connues pour vous aider à trouver des idées pour votre personnage mais celle-ci sera bien sûr très incomplète et sans explications.


Races et leur point d'attache

Humains
Les Hommes sont divers et variés, c'est la race la plus hétéroclite de la Contrée. Banche, noire, métis: toutes les couleurs de peau s'y mêlent ainsi que tout les types de cheveux (raides, frisés, bruns, blonds, noirs, roux...). Leur taille varie entre 1m50 et 1m90 en moyenne à l'âge adulte, selon le sexe.

Sur Nelendark: Ils vivent en société massive: Briskel et le cité de Fagor sont leurs sièges, ils représentent la race la plus puissante du Conseil. Neloendark a longtemps été partagée entre eux et le Elfes. Il existe une communauté métis dans le désert, beaucoup de nomades, des sages au village d'Anor...ils recouvrent toutes les terres de la Contrée, même s'ils en évitent les coins sombres préférant toujours la lumière à l'obscurité.
Chef: Fagor, fils de Fanvan, roi des Hommes, a péri à la guerre des Anges. Proméus, le chef des Mage, a servi d'Intendant pendant un an. Aujourd'hui un nouveau roi va être désigné. Il sera membre du Conseil.

A noter:

- Radel her’ est le chef de Bijmahal, cité du désert. C'est un homme fier et à l’allure guerrière dont la peau est dorée par le soleil des contrées désertiques. Ses cheveux d’ébène lui donnait un air sûr et redoutable. Il porte souvent un drapé bleu-nuit sur lequel des croissants de lunes et des sabres d’argent sont tissés à intervalles réguliers. Il est membre du Conseil.

- Hept Deleir est le chef des tribus nomades du Sud. Le symbole sinueux tracé à la peinture noire sur sa joue droite, ajouté à ses vêtements de cavaliers, donnent généralement un aspect tribal à l’homme qui porte un anneau à l’oreille gauche. Il est membre du Conseil.



Mages
A la base des Hommes, les Mages se sont séparés de ces derniers pendant la guerre contre Valgar, mage noir. Avec le temps et à force de puiser leur vitalité dans la magie, ils se sont complètement différenciés des Hommes et on ainsi créé une nouvelle race, une race de magie. La tour d'Asgtaroth, repaire du mal, fut prise par Natalya Himura, Ange descendu du ciel afin de prendre en mains la Contrée. Cette tour devint son repaire, renommée Glanderk. Pendant ce temps les Mages créèrent Rasgaroth, la cité de la magie.

Sur Nelendark: Les Mages vivent en communauté fermée à Rasgaroth. Très érudits et pacifiques, ils ont créé un sanatorium pour aider les voyageurs et grands malades. Ce sont les gardiens de la mémoire et ils possèdent ainsi les archives du royaumes ainsi que la plus grande bibliothèque de la Contrée.
Chef: Proem Deus, le Mage qui fonda la nouvelle communauté en alliance avec les Hommes, confia les Mages à son fils Promeus.



Atlantes
Fier peuple, les Atlantes ont longtemps vécus dans l'ombre. Une des premières races de la Contrée, une des plus ambiguës au Conseil, la race Atlante est sortie des eaux il y a de cela des siècles. Primitive aux premiers abord, c'est en réalité une peuplade très évoluée qui maîtrise la magie et surtout les armes de siège. Race guerrière et particulièrement masculine, elle sait manier les runes et possède quelques particularités liées à l'eau comme le pouvoir de la glace. Leur hésitation à choisir un camp est liée à leur complexe de supériorité et surtout à l’archaïsme de certaines lois concernant les femmes: voilée, muettes, mariées par intérêt.

Sur Nelendark: Récemment, à la guerre des Anges, il y a un an, le peuple Atlante a retourné sa veste face à la folie de la reine Natalya pour finalement combattre comme des braves aux côtés de cette dernière.
Chef: Le roi Atzalthèque est mort dans la bataille et c'est une femme qui l'a supplanté: l’archaïsme de leurs lois est en train de tomber net. Cette femme, Amnysthia, fait partie du Conseil. Elle est grande et brune.



Amazones
Race de femmes, le peuple Amazone n'est composé que de figures féminines. Rejetant la loi des hommes, fières et farouches, les Amazones sont faites pour la guerre à cheval, à l'image des Valkyries des prophéties nordiques. A l'aise dans les bois comme dans les plaines, elles sont difficilement traçable grâce à leur expérience de la traque sauvage. Rôdeuses, militaires et sauvages, ces femmes perpétuent leur peuple en choisissant chez les Barbares et les Hommes les plus résistants. Pour séduire une Amazone, il faut de la patience et surtout des muscles.

Sur Nelendark: Les Amazones vivent dans la cité blanche, Halmalen, une citadelle imprenable au pied d'une forêt tropicale. De bois et de roches, Halmalen est réputée pour ses statues de marbre et pour ses vierges guerrières aux tatouages tribaux. Leurs chevaux valent de l'or et elles les respectent autant que les êtres humains.
Chef: Valéria, guerrière farouche aux cheveux blonds. Elle dirige son peuple d'une main de maître. Fière, forte et stratégique, c'est la digne descendante d'Haltaria. Elle fait partie du Conseil.



Barbares
Les Barbares forment un peuple de farouches guerriers, belliqueux et rebelles. On peut aisément les confondre avec les humains. Physiquement, ils peuvent en effet en avoir toutes les caractéristiques. Cependant, ce serait une insulte pour eux de ne pas noter les différences: peuple venant de Galynn, Contrée voisine, il est particulièrement coriace et guerrier. Les hommes y sont des brutes, des montagnes de muscles, et les femmes y sont des hommes. Tout chez eux vient de la force brute et leur intelligence, quelque peu limité en ce qui concerne l'alphabétisation, leur permet d'être de fins stratège en guerre. Très superstitieux, les Barbares exècrent la magie.

Sur Nelendark: La guerre des Anges a exterminé presque complètement les Barbares. Oromë, Archange du combat, a réduit en cendre leur village et les a éparpillé. Depuis, leur village est resté à l'abandon et Kendra la Vampire s'en est emparé. Cependant, la poignée de Barbares persistants ont réussi à reprendre leur bien. Malgré la noirceur des lieux, ils se reconstruisent peu à peu.
Chef: Aucun. Les Barbares ont quelques têtes de clan mais ils ne sont pas organisés.



Elfes

Les Elfes sont des créatures qui ressemblent beaucoup physiquement aux humains à quelques détails près : leur beauté n’a d’égale que celle des Anges, leurs oreilles finissent en pointe et ils sont légèrement plus grands qu’un homme de taille moyenne.

Mis à part leur physique, ils sont très différents des hommes. Ils sont pourvus de sens extrêmement développés : leur ouïe est aussi grande que celle d’un chien, leur vue aussi aiguisée que celle d’un faucon. Ils sont très agiles et possèdent une dextérité au combat qui est très rares chez les autres races mais aussi dans l’art de la magie. Ils ont
aussi une caractéristique assez particulière : ils sont immortels (mais pas invincibles). Ils sont aussi très orgueilleux et prennent les autres races pour des races inférieures surtout du point de vue de la longévité de leur vie.

Sur Nelendark: Les Elfes vivaient en maîtres sur la forêt d'Eliore. Devenu terrain de guerre il y a un an avec la guerre des Anges, la vitalité de la forêt se perdit. Le Petit peuple s'enfuit (fée, korrigans, lutins...) à cause de la furie de Narnia la Sylve qui fit devenir la forêt rouge de sa colère. Depuis, les Elfes se sont retirés en son centre, dans leur cité magnifique où la végétation est encore verte grâce à leurs pouvoirs. Très méfiants, ils n'aiment pas les étrangers.
Chef: Galylée, Haut Elfe aux cheveux blonds et yeux verts, souvent vêtue d’une simple toge verte ornée de motifs elfiques dorés. Il a le regard si perçant que l'on peut penser à des yeux d’aigle royal. Il dirige les siens au coeur d'Eliore. Son oeuvre vise à guérir la forêt du mal qui la ronge. Il fait partie du Conseil.



Elfes noirs

Les Elfes Noirs possèdent toutes les caractéristiques de leurs frères sauf que leur peau est très sombre (mauve, grise ou noire) et qu'ils ont juré de promouvoir toujours la guerre, toujours le sang, toujours la violence: barbares, ils ne jugent que par leur haine. Ce sont des êtres extrêmement belliqueux, complètement aveugles sur les bons sentiments.
Leur esprit est aussi sombre que leur peau et leur cruauté aussi terrible que leur talent à faire souffrir les autres créatures de ce monde. Mais ils ont aussi un talent certain pour la magie, plus que pour les armes, ce qui ne les empêche pas d'être d'excellents guerriers.

Sur Nelendark: Ils sont très rares. Ils vivent en meute, plus qu'en tributs, dans la forêt des ténèbres: Sordia. Jusqu'ici l'Histoire n'en a pas entendu parler. Ils n'ont ni combattu du côté du Bien, ni du côté du Mal, si côté il y a eu...
Chef: Inconnu.



Drows

Confondus avec les Elfes noirs, les Drows sont des Elfes à la peau noire comme les ténèbres et aux cheveux blancs comme la neige. C'est cette apparence qui leur a valu une mauvaise réputation. En réalité, ce sont des êtres sensibles à la terre, attentifs au vent et très intelligent. Loin d'être barbares, les Drows vivent en communauté organisée autour d'un chef. Respectueux mais cependant très hautain, ils sont surtout méfiants et sinistres à cause de la défiance des autres peuples. Au fond, ce sont de fiers guerriers dont le coeur d'or est dissimulé sous le masque de la guerre.

Sur Nelendark: Avant la guerre des Anges, ils vivaient cachés dans des souterrains non loin de la forêt d'Eliore. Depuis la guerre et la transformation de la forêt, ils s'y sont installés, dans des maisons souterraines, et vivent en maîtres à la place des Elfes qui se sont retirés en son centre. Ce sont des guerriers sauvages qui peuvent se montrer cruels.
Chef: Tintaël, chef orgueilleux et fier, belliqueux et pourtant assez sage pour se ranger aux décisions du Conseil. La peau presque totalement noire, les cheveux blancs comme la neige et les yeux glacés comme l’océan des brumes, c'est un chef autoritaire et certainement trop dur. Il fait partie du Conseil.



Demi-Elfe

Naissance de l’union d’un Elfe et d’un Homme, les Demi-Elfes sont des êtres ayant toutes les qualités des deux races. Une grande dextérité au combat, des sens très développés, une adaptation à un milieu étonnante. Aussi grand que les hommes, les traits et la grâce des elfes, les demi-elfes sont acceptés des deux côtés de leur face.

Sur Nelendark: Les demi-Elfes ne sont pas assemblés sous une communauté. Ce sont des êtres errants qui choisissent de vivre soit chez les Hommes, soit chez les Elfes. Cependant, la plupart du temps, ce sont des personnes nomades et solitaires.
Chef: Aucun.



Sylves
Gardiens des forêts, les Sylves peuvent être confondus avec les Dryades, nymphes des bois. Cependant, contrairement aux nymphes, les Sylves sont des entités détachées de leur lieu de naissance. Leur seul but est de protéger le petit peuple et les plantes. Leur coeur et leur magie sont essentiellement tournés à la préservation des bois, d'ailleurs "sylve" signifie "forêt", à la base. Ces créatures possèdent de longues oreilles en pointe, ce qui fait qu'on les confond aisément avec les Elfes. Souvent mélancoliques, elles peuvent se fondre dans le paysage très facilement mais pas s'intégrer à un arbre comme une Dryade. Elles parlent aux plantes et aux animaux, elles dirigent le petit peuple et possèdent de grands pouvoirs cachés. A l'occasion, ce sont de terrible guerriers.

Sur Nelendark: On en trouve à Eliore et dans toutes les forêts mais ils sont rares.
Chef: Aucun, les Syves sont Indépendants. Cependant, Narnia (devenue Edoc'Sylla) a longtemps eu le titre de souveraine du petit peuple et a gardé Eliore pendant des années.



Fées
Êtres ailés, les fées se divisent en deux peuples distincts: les petites Fées, de la taille d'une main d'Homme, et les grandes Fées, de la taille d'un Homme. Les premières sont les gardiennes des bosquets et des fleurs, des saisons et des animaux, elles représentent des concepts tels que l'amour ou la musique et sont souvent capricieuses, bornées, joueuses. Les secondes sont plus nobles, plus fière et plus sages. Elles gardent les êtres vivants, veillent à la paix des visiteurs dans les forêts et protègent les Licornes qui sont leurs allié(e)s.

Sur Nelendark: Les Fées ne vivent pas en communauté; Elles sont très indépendante et solitaires.
Chef: Aucun. Mais un esprit, Titania, veillait sur elles il y a encore quelques années.



Nymphes
Elles sont d’une beauté égale voir supérieur à celle des Elfes. Elles protègent des lieux qu’elles tiennent sacrés (courant d'eau, forêts, montagnes...) et qu’elles gardent contre toutes intrusions humaines avec le soutien d’animaux ou par les armes. Elles se tiennent en bons termes avec les êtres de la nature ou proche de cette dernière. Elles laissent le bénéfice du doute aux personnes à l’esprit sain.
Les Nymphes ont comme particularité de pouvoir se confondre avec l'élément qu'elles représentent: l'eau, la terre, les plantes...


Naïades
Nymphes de l'eau, elle gardent les cours d'eau et les mers. Très joueuses, elles aiment se prendre pour des Sirènes, pourtant elle les combattent pour sauver les êtres pris au piège.

Sur Nelendark: on les trouve près des cours d'eau.
Chef: Aucun



Dryades
Nymphes des forêts, des arbres, des buissons, des plantes...Aguicheuses et farouche à la fois, elles aiment perdre les êtres dans al forêt avant de les aiguiller à nouveau.

Sur Nelendark: Les forêts et les champs.
Chef: Aucun



Nains

Fils des montagnes, les Nains sont aussi durs que le diamant et aussi sentimentaux que la pierre. Leur taille peut varier mais souvent ne dépasse pas le mètre cinquante. Ils ont une carrure imposante et ne plie pas facilement sous les coups de l’ennemi. Ce sont des êtres obstinés, très malins et habile de leur main lorsqu’il s’agit d’artisanat ou de forger des armes. Ils portent une barbe qui détermine le statut d’un nain dans sa société : courte et brune, c’est un jeune qui commence, longue et blanche, c’est un vieux guerrier. Leur âge ne les empêche pas de combattre, au contraire. Pour un nain, seul le clan passe avant l’or et la bière. Ils détestent particulièrement les Elfes qu'ils trouvent hautains et peu virils: c'est la lutte de la forêt et des arbres contre les cavernes et les pierres.

Sur Nelendark: Vivant dans les mines de Belfos, en petite communauté détachée de la contrée voisine, Galynn, les Nains se sont fait exterminer par Oromë l'Archange et ses troupes, déclenchant la guerre des Anges (en même temps que la disparition des Barbares) Depuis la guerre, d'autres nains sont venus de Galynn et la communauté s'est relevée fièrement. Aujourd'hui, ils forment un des peuples les puissants de Nelendark, et les mines de Belfos retentissent à nouveau de leurs piolets et de leurs marteaux!
Chef: Le Seigneur Torak a été tué avec ses frères par Oromë pendant la guerre des Anges. Depuis, c'est Karyn, ancien maître de forge, qui tien Belfos et qui, avec l'aide de ses frères de Galynn, a remit en place la mine. Il fait partie du Conseil.



Duerguars (Nain gris)
Les Nains gris sont pour les Nains les homologues des Drows pour les Elfes. Êtres bannis par leurs cousins il y a longtemps, à cause de leur violence et de leur belliqueuses envies, ils gardent en eux une rancœur terrible envers les Nains. Souvent habitants des cavernes loin de toutes civilisations, ils sont identiques physiquement aux Nains mis à part leur peau aussi noire que leur cœur. Leur esprit n’est fait que de vengeance pour la race Naine. Ils sont aussi puissants que leurs anciens frères physiquement mais mentalement ils sont assez faibles car ils sont prêts à tous pour se venger.

Sur Nelendark: Ils vient en villages dispersés dans les montagnes des terres sombres. Certains vivent à Drech't, la cité sombre, et se sont faits marchands d'armes.
Chef: Plusieurs chefs de clan. Inconnus.



Dragons
Puissance ailée, terribles magiciens, gardiens des trésor et cracheurs de feu, de glace ou d'acide, les Dragons sont des créatures extrêmement dangereuses lorsqu'elles ne sont pas en accord avec leur environnement. Cependant, ce sont aussi les créatures les plus sages de la Contrée. Érudits, parlants, veilleurs solitaires, ils conservent la mémoire du monde, au-delà de ce que les Mages ont pu garder dans leur tour et ils se souviennent encore de la création de l'univers. Lorsqu'ils ne sont pas en ermites dans les grottes, ils sont pris pour des bêtes de foire, des armes de guerre ou des montures.

Sur Nelendark: Leur repaire principal est la Grotte de souffre où ils se reproduisent et vivent en masse. Cependant, les Dragons les plus sages vivent dans les montagnes entre la Contrée et les étendues grises.
Chef: Aucun mais certains sont plus sages et plus autoritaires que d'autres, ils sont parfois écoutés.



Sirènes
Beautés fatales, noyeuses d'hommes et chanteuses venimeuses, les Sirènes ont la réputation de tuer à l'aveuglette les marins et les voyageurs qui s'approchent un peu trop près des lagons ou des rivières. Cependant, ce sont des êtres magiques, très sereins et maternels. En vérité, les Sirènes envient les bipèdes.
Mi-femme (ou homme) mi-poisson, ces créatures peuvent avoir plusieurs formes: certaines sont classiques, d'autres sont mêlées aux requins, aux méduses, aux pieuvres...on trouve de toutes les apparence, depuis la plus magnifique à la plus glauque.

Sur Nelendark: Elles vivent dans les cours d'eau. Très peu peuvent se mouvoir sur le sol mais certaines ont apprit à marcher...
Chef:
Aucun de précis, les Sirènes vivent en bandes et en villes sous-marines diverses.


Vampires
Êtres de la nuit, les Vampire ne supportent pas la lumière du jour. Ils doivent boire du sang pour vivre et leurs pouvoirs noirs peuvent parfois surprendre. La peau blanche, les canines plus longues que celles des Humains, ils en possèdent pourtant la forme bien qu'ils soient particulièrement attirants et beaux, fascinants même grâce à leur don obscur. Cependant certains peuvent s'apparenter plus à la chauve-souris qu'à l'être humain. Ils possèdent une vision nocturne efficace, une vitesse particulière et des prédisposition à la poésie de l'univers qu'ils perçoivent par leurs yeux d'immortels.
Pour transmettre leur malédiction, les Vampires mordent leur victime et partagent leur sang.

Sur Nelendark: Un communauté vit dans la Mausolée. Sinon ils sont indépendants.
Chef: Kendra Fracassecrane a été longtemps leur maîtresse. Mais depuis la guerre des Anges, elle n'a plus fait parler d'elle.



Esprits/Fantômes
Les morts, parfois, reviennent à la vie, ou du moins à un entre deux étrange. Esprits, fantômes, frappeurs ou murmures, ces êtres intangibles viennent aider ou perdre les vivants. Ils peuvent posséder des pouvoirs télépathiques et parfois même prendre possession d'un corps tangible pour pouvoir réaliser des actions dans le réel.

Sur Nelendark: On en croise très rarement.
Chef:Aucun. Indépendants.



Liches
Ce sont de grands sorciers morts (parfois des anciens Mages) qui se maintiennent en vie grâce à leurs pouvoirs. Ils peuvent ressembler aux squelettes et morts-vivants mais c'est la magie qui les garde en vie, pas la force vitale ou quelque malédiction.

Sur Nelendark: Dans les étendues grises, parfois, errent quelques liches. On en trouve à Drech't, devenue des marchands de tapis et de sortilèges.
Chef: Aucun. indépendants.



Goules/ Morts-vivants
Les Goules sont des esclaves de Vampires, des êtres à demi-transformés, qui sucent le sang de leur maître pour obtenir quelques pouvoirs.
Les Morts-Vivants sont des esclaves ou des errants, relevés par une malédiction ou un sortilège, ils dévorent tout ce qui passent et sont particulièrement stupides. Leurs chairs putréfiées se détachent régulièrement, comme des lépreux, et ils sont contagieux directement de peau à peau, de sang à sang...

Sur Nelendark: La Mausolée et le Cimetière en regorgent.
Chef: Kendra Fracassecrane a longtemps gouverné une armée de ces zombis.



Squelettes
Morts revenus à la vie, sans chair. Ils tiennent par magie, parfois par malédiction. Ils ne se nourrissent pas.

Sur Nelendark: On en trouve beaucoup au Cimetière et la Mausolée, parfois à Drech't.
Chef: Kendra Fracassecrane a dirigé une armée de Squelettes. Mais depuis la guerre des Anges on n'en entend plus parler.


Anges
(voir l'histoire de Nelendark pour plus d'info)

Au fil du temps, de nouvelles croyances firent leur apparition. Beaucoup de peuples gardèrent une religions polythéiste mais dans l'esprit de nombreux autres, un seul et unique Créateur leur devenait une solution plus concrète, plus normale, plus logique et le monothéisme fit alors son apparition.

La raison de cela résidait dans l'apparition d'une entité étrange dans le coeur de certains et dans la vue d'Hommes ailés qui étaient apparemment ces serviteurs. Les Anges, comme on les appelait, semblaient vivre dans les strates supérieures du monde et il était impossible de les voir sauf s'ils avaient de grandes révélations à nous faire. Les légendes et les livres s'écrivirent, les croyances changèrent et l'Unique, Dieu, devint pour beaucoup le moteur de leur religion.
En réalité, les Anges, peuple céleste d'un autre espace, vivaient et vivent toujours en harmonie avec d'autres créatures alliées (comme les Pégases par exemple) dans un monde appelé Paradis composé de plusieurs domaines. (Natalya Himura faisait partit du domaine appelé Vithil, celui qui garde la porte principale vers l'Enfer) Ils sont en perpétuel conflit avec un monde parallèle: l'Enfer où les Démons et autres races infernales attendent derrière les portes closes qui les relient pour s'emparer de leur monde et ainsi épancher leur soif d'expansion du leur. Il existe d'autres mondes parallèles comme le Paradis et l'Enfer qui sont parfois reliés entre eux ou non par des porte. Un seul lieu rassemble tout ces mondes dont celui de Mendozis: "l'entre-les-deux" comme dit Natalya, ou la "Frontière" tenu par Haricidias.

Les Anges sont divisés en deux catégories:
- les non-nés, les êtres devenus Anges
- les natifs, les enfants des Anges

Ils ont des ethnies différentes...comme chez les humains ils diffèrent sur leur couleur de peau, les yeux, les cheveux, ils n'ont pas les mêmes ailes,...etc:
- Anges blancs
- Anges gris
- Anges Virniens
- Anges Asidias
- Anges Periguayens (peau mate, cheveu noir, typé indien comme Natalya au départ, désormais disparus)
- Anges Roctals

Ils sont organisés selon leur rôle en chœurs répartis au sein de leur race: la première hiérarchie est constituée par les Séraphins, les Chérubins et les Trônes. Viennent ensuite les Dominations, les Vertus, les Puissances, les Principautés et les Archanges.
Les Anges sont des messagers, des esprits qui peuvent monter en puissance et devenir, selon leur choix d'étude, des membres des différents chœurs.

Choeurs
- Les Séraphins, souples, appelés aussi les "brûlants", "serpents" sont des protecteurs.
- Les Chérubins, à l'apparence de bébés, "ceux qui prient et communiquent", sont des gardiens et des messagers.
- Les Trônes, lumineux et impassibles sont des vigiles et juges intransigeants. [dirigés par l'Archange Tsaphkiel]
- Les Dominations, solides et attentifs veillent à la conservation des valeurs. [gouvernés par l'archange Hesediel]
- Les Vertus sont "une force héroïque et inébranlable". Souvent représentés un livre à la main ils combattent avec sagesse.
- Les Puissances combattent par la magie. [dirigé par l'archange Camael]
- Les Principautés veillent à l'équilibre sensible et sexuel ainsi qu'aux lois. [gouverné par le prince des Archanges: Haniel]
- Les Archanges sont les dirigeants des armées et de tous les Anges compris, chargés des messages de haute importance, ils gèrent la communauté angélique.


Sur Nelendark: Autrefois dirigés par Anya, une Ange bannie qui aida Natalya à garder la contrée secrète aux yeux des autorités célestes, une communauté d'Ange vivait tranquillement sur Nelendark, dans une cité sur une île flottant dans le ciel. Mais Anya a subitement disparue un beau jour et Oromë l'Archange est descendu dans la cité pour en reprendre le pouvoir et installer ses troupes guerrières.
Aujourd'hui, depuis la guerre des Anges qui emporta avec elle Oromë, la cité d'Anya est vide. Seuls quelques Anges y vivent en tranquillité, quelques être ailés y passent au cours de leurs voyages, mais c'est devenu une ville silencieuse et gardée par d'étranges guerriers ailés, à la solde de Natalya Himura.
On n'en voit pas beaucoup dans la Contrée.
Chef: Inconnus. Dieu? Dans la cité d'Anya: Natalya Himura, reine de Nelendark, maîtresse du Conseil.


Ange déchu

C'est un Ange rejeté des siens, puni par Dieu, pour ses actes (allant du crime à la simple rébellion intérieure)
Il arbore toujours des ailes sombres et est de nature instable.

Sur Nelendark: On rencontre très peu d'Ange déchus. Mais c'est une curiosité des Nelendarkien puisque Natalya Himura, leur reine, en est un.
[u]Chef
: Aucun. Indépendants.



Les Ensis * Race non-jouable
Les Ensis Smeragdinus ("Epées d'émeraude") sont des hommes de la garde personnelle de Natalya Himura. Ils sont l'élite de l'armée, la plus grande force de frappe du royaume:s'attaquer à l'un d'eux est plus que mortel.

Malgré leur aspect humain, ils sont plus grands qu'un homme normal, leur peau est mate et leurs yeux noirs comme le néant. Il est rare de voir leur visage car les Ensis sont presque toujours revêtus de leur armure et de leur heaume d'argent. Ils portent toujours une cape verte émeraude et une épée à deux mains impressionnante.
Leurs montures sont des chevaux de taille démesurée, plus grands que des chevaux de trait et toujours harnachés de la plus belle manière guerrière.

Sur Nelendark:On ignore leur provenance. On dit qu'ils sont arrivés après la Guerre de Jade et l'on prétend qu'ils seraient totalement d'une race inconnue, sauf de Natalya. Leur nombre est très réduit, à peine plus d'une centaine, ils protègent Natalya, tel est leur rôle premier.
Aujourd'hui ils ne sont plus qu'une vingtaine.
Chef: Feron Darth est le chef des Ensis. Il recèle en lui plus de puissance physique que n'importe lequel de ses congénères. Natalya Himura dirige les Ensis, au-dessus de Feron Darth.



Démons
Venus des Enfers, les Démons sont des créatures belliqueuses, malignes et cruelles. Ils peuvent prendre diverses formes, depuis celle de diablotins à la peau rouge et aux cornes tordues jusqu'à celle des Hommes ou des Esprits. Leurs pouvoirs sont multiples et leur maîtrise du feu est souvent dangereuse. Ils aiment jouer des tours, provoquer des guerres et torturer. Ce sont des êtres maléfiques ou psychologiquement perturbés. Il est rare qu'ils soient sages et aimables. Cependant, certains se sont faits plus érudits que bestiaux.

Sur Nelendark: Il n'est pas rare d'en rencontrer à Drech't et sur les étendues grises. La grotte de Souffre leur sert de repaire, en son pied: les Dragons les tolèrent en même temps que les Succubes/Incubes.
Chef: Aucun. Indépendants. Le Diable?



Succubes
Femmes fatales, à l'image des Sirènes, les Succubes sont des êtres de charmes et de corruption, de luxure et de cruauté. Ce sont des démon(e)s, parfois ailées, qui jouent de leurs charmes pour obtenir ce qu'elles cherchant: le pouvoir, la fortune, la mort...le but des Succube est de plaire avant toute chose.
Les hommes sont appelés des Incubes.

Sur Nelendark: La grotte de Souffre leur sert de repaire, en son pied: les Dragons les tolèrent en même temps que les Démons.
Chef:Aucun. Indépendants. Le Diable?



Gobelins
Petites créatures sournoises à la peau verte ou grise, les Gobelins sont des rats, cachés dans les souterrains, grouillants sur les plaines désertiques et rocailleuses. Ce sont souvent des créatures qui servent de main d'oeuvre aux Démons et aux Liches. Réduits en villages et clans, ce sont des êtres affreusement barbares, parfois mêmes cannibales, qui arborent des tenues déchirées en cuirs noirs et en fer rouillé, avec des os, des tatouages, des dents et des griffes.

Sur Nelendark: Les étendues grises et Drech't leur servent de terres.
Chef: Aucun en particulier. Ils ont plusieurs chefs selon les clans.



Orcs
Plus grands que les Gobelins, les Orcs on la peau plus basanée. Ils leurs ressemblent énormément sauf qu'ils sont plus costauds et plus violents que sournois. Ils dédaignent les Gobelins.

Sur Nelendark: Les étendues grises et Drech't leur servent de terres, comme les Gobelins, mais ils préfèrent les bords de rivière.
Chef: Aucun en particulier. Ils ont plusieurs chefs selon les clans.



Trolls
Grands, à la peau verte, grise ou rosâtre, les Troll sont parfois confondus avec les Ogres. Cependant, contrairement à ces derniers, ils vivent en communauté organisée et sont relativement intelligents. Analphabète, un peu bourrins et complètement bon dans leur fond, les Trolls forment une des races du Conseil de la Contrée. Leur magie est tournée vers le shamanisme car ils respectent beaucoup leur environnement. Contrairement à tout ce que l'on pourrait imaginer, ils s'entendent très bien avec les nymphes et les Sylves.
Physiquement, ils sont assez bestiaux et laids. Leurs vêtements sont très archaïques, à l'image de leurs armes. Pagnes et cuirs les recouvrent à peine.
Particularité notable: ils ont des géants de prêt de 4 mètres.

A noter: Notre conception fait des Orcs de Warcraft des Trolls car notre conception des Orc est celle de Tolkien.

Sur Nelendark: Ils vivent dans un grand village près de la rivière de Sblouf.
Chef: Urbu, bourru mais sage. Il fait partie du Conseil.



Ogres
Obèses, géants (3 mètres) et surtout goinfre, les Ogres sont des bêtes sans cervelle qui ne pensent qu'à manger et détruire. Ils ont l'air stupides et patauds, mais ce sont des tueurs terribles. Parfois, ils peuvent ériger des plans pour attraper les enfants.

Sur Nelendark: très rares, ils peuvent arpenter la forêt de Sordia.
Chef: Aucun. Indépendants et solitaires.



Hobbits / Halfelins
Créatures humanoïdes d’une taille identique à celle d’un enfant de 6 ans lorsqu’ils sont adultes, les Hobbits possèdent des oreilles très légèrement pointues et des pieds très poilus, jamais chaussés. Ils sont malins, rusés, extrêmement agiles. Très débrouillards, les Halfelins peuvent être de terribles voleurs mais aussi de très braves compagnons. Ils sont aussi changeants que les humains, plus goinfres, plus joyeux et toujours fidèles. Ils font preuve d’une grande dextérité avec les armes de jet tels que les couteaux de lancer ou les lances-pierres.

Sur Nelendark: On les trouve près es forêts à la fin des plaines d'Aliénor, là où les collines et les bois remplacent l'herbe plate, dans la ville de Francbourg.
Chef: Ils n'ont pas réellement de chef mais plutôt des têtes qui dirigent chaque quartiers de leur ville. Ils ont refusé le Conseil.



Gnomes
Petits, bavards, rustauds, amusants, voleurs, malicieux...les gnomes sont de drôles de créatures, à mi-chemin entre le Troll et le Lilliputien. Ils aiment faire des farces aux voyageurs et les déranger pour leur voler leur repas. Ils créent des chaumières en terre et en mousse qu'ils arrangent comme un nid de castor. Pacifique si on oublie leur côté narquois, ils ne se mêlent ps des affaires du monde. Ils se relativement niais même si certains ont apprit le langage et les coutumes des hommes.

Sur Nelendark: Les chemins des forêts leur servent de cachette pour "attaquer" les voyageurs, ils rôdent dans les bois et aux alentours des villages habités.
Chef: Aucun. Indépendants.



Hybrides
Mi-humanoïde mi-animal, comme les Centaures ou les Minotaures. On en sait très peu sur ce genre de créatures. Il existe, on le sait, des hommes-scorpions, des hommes-insectes, hommes-fauves...

Sur Nelendark: On en rencontre parfois, sous diverses formes.
Chef: Souvent Aucun. Indépendants.



Minotaures
Bêtes de sang, animal corrompues par la magie, les Minotaures sont des hommes à tête de taureau. Aberration de la création, ils ne connaissent que la fureur et la haine, le goût du sang et de la bataille. Ce sont des machines de guerre, sans réelle intelligence, qui se cantonnent à suivre les directives comme les Goules ou les Morts-Vivants. Ils viennent d'une île dans les archipel de Jade.

Sur Nelendark: Les liches les utilisent parfois dans les étendues grises comme bête de somme.
Chef:Aucun en particulier, il ne vivent pas en communauté.



Centaures
Mi-hommes (ou femme) mi-cheaveaux, les Centaures sont des êtres pensants très farouches. Belliqueux malgré leur aspect calme, ils acceptent mal les visiteurs et les étrangers dans leur village. Observateurs des étoiles, poètes et grands chasseurs, ils ne veulent pas se soucier des autres.

Sur Nelendark: Ils vivent en autarcie dans la forêt d'Accrotère. Parfois on en rencontre à Briskel sur le marché.
Chef: Alenssar, cruel et virulent, Centaure à la crinière sombres et aux sabots d'argent. Il a refusé le Conseil.



Taurens
Créature que l'on pourrait confondre avec les Minotaures, les Tauren son des hommes taureaux. La différence étant qu'ils sont entièrement animaux. Ils se comportent comme des Humains et sont très fiers. Ce sont des guerriers et des chamans, des être pacifiques et braves. Fidèles, pieux envers leurs totems, aimants et ingénieux, les Taurens savent se montrer courtois et travailleurs.

Sur Nelendark: On en rencontre peu. Leur ville se situe sur Galynn, la Contrée voisine et il est rare qu'ils viennent jusqu'ici. Cependant on en trouve parfois dans al capitale, à Briskel, ou en voyage dans les plaines d'Aliénor et les forêts.
Chef: Inconnu.



Les Lizzards
Les Hommes-lézards, appelés Lizzards, forment un peuple guerrier très résistants. Leurs armes sont archaïques mais l'efficacité de leurs gueules pleines de crocs ainsiq ue de leurs pattes et de leurs griffes permet d'effrayer l'ennemi et de se battre comme des tigres. Ils constituent une des races du Conseil. Sages, attentifs, fidèles, ils sont cependant quelque peu sanguins et réactionnaires.

Sur Nelendark: Ils vivent dans la forêt tropicale. Leur ville, constituée de différents petits villages, reste près des courts d'eau et des cavernes souterraines cachées.
Chef: Sinn, grand guerrier. Il fait partie du Conseil.



Chimères
Animaux parlants, mélanges étranges d'animaux...Souvent des résultats d'expériences des alchimistes ou de la nature. En principe, c'est le mélange entre un tigre, une chèvre et un dragon, dont la queue est un serpent.

Sur Nelendark: On en rencontre parfois, sous diverses formes.
Chef:Aucun. Indépendants.



Sphinx
Cette créature mythologique possède un corps de lion ailé, le visage et le buste d'une femme. Ses griffes sont aussi féroces que sa verve. En effet, les Sphinx errent sur les chemins et s'amusent à poser une seule et unique énigme aux voyageurs: s'ils répondent correctement, ils ont la vie sauve, sinon le Sphinx les déchiquette. Ce sont des êtres très intelligents et calculateurs, aussi mystérieux que les Harpies mais cependant moins violents.

Sur Nelendark: On en rencontre dans les sentiers du croisement. Elles sont particulièrement dangereuses et chassées comme trophées.
Chef: Aucun. Indépendants.



Méduses
Serpent à buste de femme, dont les cheveux ondulent sous forme de petits serpents et dont le regard peut transformer en pierre les innocents ou les ennemis.

Sur Nelendark: Dans les cavernes, les crevasses et parfois dans la Guilde.
Chef:Aucun. Indépendants.



Nagas
Créature à corps de serpent habituellement avec plusieurs têtes ou plusieurs bras, souvent chimériques et effrayantes : capuchon de cobra, gueule de chien, yeux exorbités et parfois humains...Les Nagas sont expert(e)s dans les armes blanches, particulièrement les sabres.

Sur Nelendark: Comme les Méduses dont elles sont les cousines dégénérées, c'est à dire dans les cavernes, les crevasses et parfois dans la Guilde, mais on les toruve en nombre dans le désert.
Chef:Aucun. Indépendants.



Harpies
Mi-femme (ou homme) mi oiseau, les Harpies sont des êtres belliqueux et charognard. Dignes des récits mythologiques, elles sont furieuses, guerrière, hystériques et difficiles à suivre psychologiquement. Cependant certaines sont réellement intelligentes et sages. On les confond parfois avec les démons, selon que leurs ailes sont faites de plumes ou de membrane. Elles peuvent posséder des cornes et pointes et autres protubérances animales.

Sur Nelendark: Elles sont rares et indépendantes. On en trouve à Drech't et dans les montagnes.
Chef: Aucun.



Nékos
Mi-chat mi-homme (ou femme) les néko sont un peuple pacifique de musiciens et de tresseurs de paniers. Très agiles, ils possèdent la vision nocturne et la souplesse des chats en même temps que l'intelligence des Hommes. Ce sont des guerriers difficiles à toucher, devenus experts dans les armes de jets et dans le combats au corps à corps grâce à des griffes de métal qu'ils forgent eux-mêmes.

Sur Nelendark: Ils ne veulent pas participer aux guerres du pays et vivent reclus en harmonie avec les Hommes du village d'Anor, en haut des grands rocs.
Chef: Mal'Al Naïm, une femme âgée, très sage et très pacifique. Elle a refusé le Conseil.



Loups-Garous
Mi-homme mi-loup, les Garous se transforment à la pleine lune en bête hurlante. Leurs griffes et leurs crocs sont sanglants et leur instinct est destructeur. L'être transformé dans la douleur n'a plus sa conscience propre et il tue à l'aveuglette, amis comme ennemis. Sa morsure est contagieuse.

Sur Nelendark: Ils vivent en meute et parfois sont solitaires. On en trouve partout, dissimulés dans la foule.
Chef: Kendra Fracassecrane et Roch gouvernaient une armée de Loups-Garous lors de l'attaque de la Tour Glanderk, mais depuis on n'en entend plus parler.



... etc

2) Les classes

La classe est en quelque sorte le métier premier de votre personnage. Vous n'êtes en aucun cas obligé d'avoir une classe!

Guerrier
Mercenaire
Voleur
Assassin
Ménestrel / baladin/ bouffon
Rôdeur
Paladin / chevalier
Druide
Shaman
Sorcier
Mage[/color]
[color=Olive]Alchimiste
...

Vous pouvez aussi être simplement:

Voyageur
Paysan
...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Races et classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Races et classes de personnages» LES RACES DISPARUES» Univers et Classes» Les races One Piecéennes [spoil]» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: HRP Administration-Univers :: L'univers de Nelendark :: L'univers (races, villes, paysages, coutumes...)-