Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!
Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

troisième et dernière journée de procès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caldarion
Voyageur
Caldarion
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2006
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:09

Caldarion, membre du Choeur des Neuf et Séraphins entra dans le tribunal et se mit devant le siège à gauche du trône d'Oromë.

"Je déclare ouvert la troisième journée du procès de Natalya Himura devant ce tribunal de la Sainte Inquisition Angélique. Faîtes entrer l'accusée!"

Natalya Himura entra dans la salle, encadrée par vingt gardes...
Ces guerriers étaient les même que lors de la seconde journée : des fidèles de Caldarion...Ils semblaient sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeDim 21 Mai - 17:40

Contrairement aux gardes, Natalya ne semblait pas énervée. Elle semblait même plutôt fatiguée et triste. Ses ailes touchaient le sol et deux plumes noires étaient tombées de celles-ci sur le trajet.
Natalya fut conduite de nouveau à la barre des accusés. Les yeux perdus dans le vide, elle resta de marbre lorsque ses amis furent reconduits dans le tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Oromë-Archange du Combat
Modérateur. Dirigeant des anges, maître de la cité d'Anya
Oromë-Archange du Combat
Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Race : Archange (Dieu, selon lui)
Date d'inscription : 21/07/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:39

"Le Tribunal de la Sainte Inquisition Angélique sera dirigé par le Grand Inquisiteur Oromë."

L'Archange pénétra dans la salle, vêtu d'une toge blange portant un liserait de pourpre. Il jeta un regard dans la salle : à l'étage, les arbalétriers d'élite attendaient, tendus...encore plus qu'hier...
Puis ses yeux se posèrent sur les trois témoins et un sourire satisfait aparut sur ses lèvres..


"En cette troisième journée de procès, nous devrons juger du bien qu'aurait ou faire Natalya Himura autour d'elle depuis qu'elle a quitté la lumière de Dieu. C'est votre tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Oromë-Archange du Combat
Modérateur. Dirigeant des anges, maître de la cité d'Anya
Oromë-Archange du Combat
Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Race : Archange (Dieu, selon lui)
Date d'inscription : 21/07/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:56

L'Archange se leva. Il observa les quatre témoins qui attendaient dans la salle.

"Aeris, Aldarion, Elendir, Lliane. Levez vous. Je vous donne conformément à notre loi, l'occasion de sauver Natalya himura, en montrant qu'elle compense le mal qu'elle fit par le bien qu'elle fait. Pour cela, vous devez jurer de ne point mentir. Si vous vous en sentez capable, faîtes un pas en avant, posez la main gauche sur notre Livre Sacré, levez la gauche et dîtes ceci : "Je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, de n'y mettre que les éléments dont je suis sûr. Si je mens ou cache toute la vérité, que Dieu me punisse en me retirant la vie." Je vous préviens que si vous mentez, je n'hésiterai pas à vous la retirer moi-même."
Revenir en haut Aller en bas
Liane la tavernière
Membre de Nelendark
Liane la tavernière
Féminin
Nombre de messages : 137
Race : Humaine
Activité : Tavernière
Date d'inscription : 24/09/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeLun 22 Mai - 16:16

Liane se leva la première et alla mettre la main sur le livre sacré et leva la main gauche.

Je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, de n'y mettre que les éléments dont je suis sûr. Si je mens ou cache toute la vérité, que Dieu me punisse en me retirant la vie.

Elle se tourna vers les anges et commença:

Anges, vous qui ètes immortels, vous souvenez-vous du premier jour ou Natalya vous a donné cette cité? Croyez-vous que si il y avait ce mal en elle, cette reine vous aurez ainsi acceuillit? Ouvrez vos yeux et regardez le royaume de Nelendark, sa beauté et les gens qui y vivent. Pensez-vous que cette cité pourrait être aussi belle si celle qui la dirige était le monstre pour qui vous voulez la faire passer? Cette reine a tenté de protéger son royaume lors de la guerre contre Kendra Fracassecrane. réfléchissez, si elle avait été si pervertie par le mal, m'est avis qu'elle se serais rangée au côtés de la vampire et que Nelendark ne serais depuis bien longtemp qu'un champ de ruine. Un traitre pourrait-elle avoir comme amis des elfes, bienfaiteur de la nature, des hommes, créature de vôtre Dieu, ou encore l'ange ici présente?!
Si aprés avoir réfléchit à cela vous pensez encore que c'est un monstre alors c'est qu'il y a quelque chose dans votre sagesse qui vous fait défaut...

Liane se retourna et regarda Natalya les yeux ambués de larmes.

Si vous avez encore de l'estime pour ce qui est bon sur cette terre, vous ne la condamnerais pas...

Ses yeux glissèrent peu à peu vers Oromë.

... réfléchissez, vous finirez bien par trouver le véritable mal qui hante ce procés...

Reportant son regard sur les jurés, elle termina:

Je n'ai plus rien a dire.

La tavernière alla se rasseoir aux côté d'Aldarion et d'Aéris.
Revenir en haut Aller en bas
Oromë-Archange du Combat
Modérateur. Dirigeant des anges, maître de la cité d'Anya
Oromë-Archange du Combat
Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Race : Archange (Dieu, selon lui)
Date d'inscription : 21/07/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:04

Oromë avait écouté le discours avec intéret...pour une tavernière, l'humaine se défendait plutôt bien...

"Ce que tu dis n'est pas juste, désolé de te l'apprendre! Himura ne nous a pas offert la cité, je lui ai prise et devant le fait accompli, elle l'a abandonnée.
Tu parles de nelendark, Moi, je n'y vois qu'hérési et paganisme! J'y vois la Foi se flétrir et les serviteurs de faux dieux vivre en toute liberté sans être punis de leurs actes! Je la vois, certes, avec ce qui ressemble à une ange, mais qui n'en est pas une, puisqu'elle ne respecte pas Dieu et que je ne peux la déchoir. Si cela n'est pas l'oeuvre du Malin, qu'est-ce donc?
Ce qu'elle a protégé pendant cette guerre, ce n'est pas tant son royaume que son trône! Elle n'a dfendu que sa place, laissant sa première ligne se faire anéantir par les troupes de Kendra! Ce sont les anges qui se sont sacrifiés pour sauver ce Royaume! Nous avons perdus des millers d'hommes de notre élite, mes propres troupes, triées sur le volet, avec une expérience rare du combat. Ce n'est pas votre Reine qui vous a sauvé, c'est moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Liane la tavernière
Membre de Nelendark
Liane la tavernière
Féminin
Nombre de messages : 137
Race : Humaine
Activité : Tavernière
Date d'inscription : 24/09/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeMar 23 Mai - 14:35

Liane regarda l'archange. Le poison de la cupidité du mensonge et de l'orgueil coulait dans ses veines ne faisant ressentir envers lui que du dégout et de la pitié.

Les monstres ne se seraient pas enfuis si Kendra n'avait pas été tuée. Ce n'est pas toi qui la renvoyée en enfer. Certe tu as apporté ta contribution à cette guerre mais n'oublie pas que tu n'était pas le seul. Dois-je te les citer? Ne te souviens-tu pas d'une armée de nains et de canons? Des anges de Kashia? Des hommes de Natalya? Crois-tu vraiment que tu aurais pu survivre sans tous ceux-la?

Liane sortait ses arguments, devenant de plus en plus en colère mais, se contenant, il n'y paraissait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Oromë-Archange du Combat
Modérateur. Dirigeant des anges, maître de la cité d'Anya
Oromë-Archange du Combat
Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Race : Archange (Dieu, selon lui)
Date d'inscription : 21/07/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeMar 23 Mai - 17:08

"Les anges de Kashia vivant dans ma cité, je les considère comme faisant partie de mes troupes. En effet, il y eut des Nain, en effet, il y eut des hommes, des elfes, quelques créatures. mais si je n'avais pas fait internevir mon armée, il n'y aurait plus le moindre survivant de nos jours. J'ai moi-même vaincue Claudia Démona ce qui fit fuir les démons, car les morts-vivants n'ont pas fuient, ils ont été exterminés jusqu'au derniers, par mes troupes, dois-je le préciser?"

Oromë regarda les témoins.

"Tous ici, vous me devez la vie, car si je n'était pas intervenu dans cette guerre, vous auriez perdu!"
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Membre de Nelendark
Aldarion
Masculin
Nombre de messages : 114
Race : Elfe gris (Sindar)
Activité : Ami de Natalya, amant de Narnia, guerrier au grand coeur
But /occupations : Protéger les êtres qui me sont chers...
Date d'inscription : 08/09/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:03

/HRP Ouf ! J’ai du aller relire le roman que nous a écrit Natalya sur son voyage après Atlantis ! C’était long mais je crois que je n’ai rien oublié ! (ne me frappe pas si j’ai gaffé) /HRP

Aldarion s’avança et prononça le serment une main sur le livre puis se plaça devant les juges.

-Je ne peux rien avancer sur la guerre...Malheureusement j'ai été vite mis hors d'état de suivre le cours des choses.
Je souhaite donc vous instruire de ma rencontre avec Natalya. Peut-être vous aidera-t-elle à voir en cet ange autre chose que du mal.

La première fois que j’ai vu Natalya, je ne l’ai pas trouvé repoussante et ne lui trouvait rien de monstrueux. Elle était blessée et très fatiguée. Ceci s’est passé dans la foret que vous appelez entre vous « la foret noire » . Avant de venir plus près de la ville, j’y avait établit ma demeure. Ce n’est pas par hasard que je l’ai trouvé agonisante au milieu d’un cercle de pierre. J’ai sentit une grande magie à cet endroit de la foret. J’ai donc été attiré par cette force que je sentais naturelle et je l’ai vu se faire aider par une entité dont vous niez l’existence : le dieu de la foret, Cernnunos, cherchait apparemment à la sauver.
Après son départ, j’ai aidé Natalya et elle a passé plusieurs jours entre la vie et la mort. Dans son sommeil fiévreux, elle criait des noms. Si je les ai retenus, c’est parce qu’elle les criait avec une voix déchirante empreinte de désespoir. Elle a prononcé : Azrael* et Alastor**. Bien que je ne sache de qui il s’agit, lorsqu’elle s’est mise à parler, j’ai nettement entendu qu’elle refusait d’être au service des …de ce que vous appelez « enfers » . Elle criait qu’elle ne l’avait jamais été. Je ne cacherais pas que je l’ai également entendu dire que, de la même façon, elle n’avait jamais été au service du bien.
Les jours passèrent et je me suis absenté quelques heures la laissant seule. A mon retour, elle était captive de Stéfirods, des créatures infectes qui pullulent dans la foret noire. Je suis partit à sa recherche et en voulant la sauver, j’ai failli perdre la vie. Elle ne me connaissant pas, elle aurait pu me laisser tomber, mais elle n’a pas hésité une seule seconde à me tendre une main salvatrice.

Aldarion s’arrêta et repris avec force :

Je pense qu’un ange, aidé par les dieux, aidé par les aigles gris, car oui je l’ai vu côtoyer ces êtres vénérables ; sauvant sans hésiter la vie d’un inconnu en danger et criant dans son sommeil que jamais il ne rejoindrait les enfers, ne peut, en aucun cas, être considéré comme un monstre sans cœur. Natalya est, je pense, ce que l’on pourrait qualifier de neutre.
Si elle échappe à votre religion, je pense que c’est pour se rapprocher de l’universelle loi.
Celle du noir et du blanc mélangés: celle du gris.



*Azrael: Ange de la Mort. Son pouvoir est immense car il incarne le Destin.
**Alastor : Grand exécuteur des sentences du Monarque infernal, autrement dit bourreau.

/HRP J'ai repris tes notes Natalya Wink /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:17

HRP/ Laughing En effet tu as du courage Aldarion ! Au moins tu ne dis pas de bêtises c'est déjà ça ! Wink merci ! / Pour ceux qui ne le sauraient pas, Aldarion a repris un personnage que j'ai inventé dans une de mes histoires. /HRP

Citation :
Ce qu'elle a protégé pendant cette guerre, ce n'est pas tant son royaume que son trône! Elle n'a défendu que sa place, laissant sa première ligne se faire anéantir par les troupes de Kendra!

Natalya ne dis rien aux paroles d'Orome. Elle semblait, au fur et à mesure des paroles de ses amis, reprendre vie et son regard n'était plus perdu mais parcourait l'assemblée, ses amis et les juges. Elle suivait maintenant avec attention ce qui se disait.

Les arguments de Liane étaient pertinents, ceux d'Aldarion révélateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Èlendir
Membre de Nelendark
Èlendir
Masculin
Nombre de messages : 195
Race : Humain
Activité : Alchimiste-mage
But /occupations : ******
Age d\'apparence : 28 ans
Résidence : ******
Penchant : Neutre-mauvais
Particularité physique visible : Des cercles tatoués sur la paume des mains
Date d'inscription : 01/10/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:55

Citation :
"Tous ici, vous me devez la vie, car si je n'était pas intervenu dans cette guerre, vous auriez perdu!"

- Mais qu'il cesse de mentir !

Èlendir avait parlé plus bas que jamais. Personne ne l'avait entendu et s'était mieux ainsi. Ses mains se recérèrent sur la rambard. Il se souvenait de l'arrivée des anges mais de la à dire qu'ils avaient été sauvé par Oromë... Maintenant de manière distinct Èlendir se prononça :

- Si nous avions perdu, nous ne serions pas mort mais nous nous serions enfuis, enfuis mais en vie. c'est trop de dire que vous nous avez sauvé.
Si Natalya avait été tuée au combat, vous n'auriez pas pu prendre la tête du royaume en toute légalité... Si vous êtes venus, c'était pour vous assurer que Natalya survivrait... Mais tout ceci n'est que supposition...

Èlendir s'avança et posa la main gauche sur le livre sacré.

- Je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, de n'y mettre que les éléments dont je suis sûr. Si je mens ou cache toute la vérité, que Dieu me punisse en me retirant la vie. Mais avant de commencer je vais ajouter quelque chose.

- Grand Inquisiteur Oromë, votre dieu ne vous a t-il pas appris la tolérance, n'est pas l'essence même de ses discours, le pardon n'est-il pas primé sur la punition. Dieu pardonne toujours et encore, c'est ce que moi je sais de ton dieu... Les premiers hommes connaissaient-ils l'exitence de Dieu ?! Non alors pourquoi dites vous ne voir qu'hérésie et paganisme, que la Foi se flétrir et les serviteurs de faux dieux vivre en toute liberté sans être punis de leurs actes, pourquoi ??

- De plus Natalya n'a point envoyé sa première ligne se faire anéantir par les troupes de Kendra. Natalya était dans un profond coma et tout ceci parce qu'elle m'a sauvé la vie. Oui oui, je l'ai rencontré pour la première fois à la cité d'Atlantis. Figurez vous qu'on lui avait tendu un piège. Est-ce Dieu ? Non c'est le diable qui hantaît ces personnes. JE me suis battu avec elle contre trois créatures hybrides, appellées minotaures. Natalaya voulait se sacrifier pour nous sauver, pour la sauver du mal qui la rongeait car elle ne supportait plus ces tentatives des démons pour la déchoîre.
Pour la première fois de ma vie j'ai eu à aider quelqu'un et je l'ai embrassé pour retirer le mal qui voulait séjourner en elle.

Èlendir observa Aldaroin d'un air moqueur...

- Et elle, sans hésiter, n'a pas attendu pour m'aider aussi. Elle aurait pu me laisser mourir, mais le résultat est là sous vos yeux et vous dit toute sa vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Oromë-Archange du Combat
Modérateur. Dirigeant des anges, maître de la cité d'Anya
Oromë-Archange du Combat
Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Race : Archange (Dieu, selon lui)
Date d'inscription : 21/07/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:40

Oromë écouta les plaidoyers de chacun...toujours e bonnes argumentations...si les juges avaient été humains.

"AInsi, nous pouvons en conclure ceci : Natalya aurait finalement rejeté les Enfers après les avoir aidé à détruire la ville de Vithil dont elle était l'héritière...est-ce que cela en fait quelqu'un de meilleur, ce sera au juge d'en décider.
Par contre, je vous remercie de montrer qu'elle est sous la protection d'une de ces puissantes entités qui se font passées pour des Dieux, cela prouve un peu plus le crime d'hérésie.
Et je vois aux paroles du dénommé Elendir que vous croyez toujours autant aux contes pour enfants. Dieu pardonne, oui, et j'ai laissé la possibilité à Himura de retourner dans la lumière, elle a refusé. A partir de là...Dieu n'est pas stupide. Le Livre dit : "Si on te frappe sur la joue gauche, tends la joue droite." Mais si on te frappe sur la joue droite, plante ta lame dans ce coeur traître!
Les premiers hommes connaissainet l'existence de Dieu! Et s'Il a envoyé ses anges sur Terre, c'est justement pour ramener les trop nombreux hommes qui ne croyaient plus en Lui. Il vous a créé, quand voudrez vous le comprendre?"

Je ne vois rien dans tout ce que vous dîtes qui puisse sauver la déchue..."
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:58

Natalya avança d'un pas. Les gardes cillèrent de surprise puis se redressèrent prêts à toute éventualité. L'ange, qui avait paru faible à son entrée parla alors d'une voix forte:

- Orome tu as entendu les témoins, tu tire de leurs paroles les conclusions que tu souhaite...Maintenant je voudrais à mon tour plaider ma propre cause...J'ai cru un instant à la fatalité de ce jour et je suis restée passive laissant mes amis plaider pour moi. Mais maintenant je me lève...

S'adressant maintenant aux juges, l'ange commença:

- Oui je suis ce que vous appelez une hérétique ! Je le revendique et vous laisserais décider sur ce sujet. Les Dieux de la Nature m'aident et je crois en eux. Considérez-les comme de simples entités si cela vous chante mais ne les insultez pas ! Le respect des autres religions devrait être sacré !
Oui j'ai refusé la Lumière lorsqu'Orome me l'as proposée ! Il ne m'inspirait pas confiance et je ne voulais, et ne veux toujours pas, rejoindre celui qui trône au-dessus de vous car, même si ses serviteurs prônent le pardon en son nom, mon erreur ne m'a jamais été pardonnée.

Mon erreur, car oui c'était une erreur ! Une faute grave, je vous l'accorde, mais une erreur avant tout.

Natalya regarda Orome dans les yeux sans ciller, dure comme l'acier.

-Je n'ai pas aidé les Enfers volontairement. J'ai ouvert la Porte, certes...mais mon intention n'était pas de détruire le Vithil ! Mes parents, mes frères: tous ont périt ! Mon cœur à été poignardé et le poison s'est répandu dans mes veines...ma déchéance est venue après la destruction de tout ce qui m'était cher ! J'ai erré longtemps. Seule. Sans armes et aux prises avec mon infernal qui me harcelait inlassablement. Je l'ai repoussé et j'ai trouvé la voie qui mène à l'entre deux: la Terre. Pour expier mon erreur, j'ai créé ce royaume qui n'est là que dans un seul but: accueillir toutes races, tous symboles, tous. C'est une terre d'asile et je la défendrait jusqu'au bout pour tous les peuples qui y vivent ! Kendra Fracassecrane et Claudia Demona ont voulu s'en emparer: elles ont franchit une frontière qui leur a coûté la vie. Les Anges nous ont beaucoup aidé, c'est un fait, mais nous ne les avons pas appelé. Mes premières lignes de soldats se sont fait massacrer mais je ne les ai pas envoyé comme bouclier pour protéger les murs de mon lieu de repos ni pour garder en mains le pouvoir que j'exerce sur mon royaume ! Je les ai envoyé défendre les frondaisons de la contrée afin que jamais elle ne s'écroule et plonge les peuples libres dans le néant !
Un marin repose dans les abysses avec son bateau mais laisse partir l'équipage dans des canots.
Je mourrais pour sauver Nelendark !
Revenir en haut Aller en bas
Oromë-Archange du Combat
Modérateur. Dirigeant des anges, maître de la cité d'Anya
Oromë-Archange du Combat
Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Race : Archange (Dieu, selon lui)
Date d'inscription : 21/07/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeSam 27 Mai - 16:57

Oromë fit semblant d'essuyer une larme au coin de son oeil...

"C'est si touchant...

Je te l'ai proposé, ce pardon que tu dis ne pas avoir reçut! Je t'ai laissé une chance, tu l'as rejeté. Tant pis pour toi. Nous verrons bientôt ce que valent tes minables "dieux" de la nature dans ce monde, nous verrons s'ils peuvent affronter les légions de Dieu! Nous verrons s'ils tenteront de te protéger quand l'heure fatale sonnera...

Quelqu'un a-til quelque chose à rajouter? Ou devons nous passer au vote quant à la sentance?
Revenir en haut Aller en bas
Liane la tavernière
Membre de Nelendark
Liane la tavernière
Féminin
Nombre de messages : 137
Race : Humaine
Activité : Tavernière
Date d'inscription : 24/09/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeSam 27 Mai - 17:37

Oh la paix!!!!

Liane se releva et s'écria:

Tu n'est pas le juge pourtant tu te permet de nous contredire à chaque argument! Tu avais déjà exposé ton réquisitoire archange! Que veux-tu donc cacher au point de dévier tous nos arguments sans demander la parole? Tu te dis le plus juste des archanges alors que tu n'est même pas fairplay dans ce tribunal!

La tavernière se tourna vers les jurés et ajouta:

Leurs dicteras-tu aussi leur jugement? ou préfereras-tu plutôt te montrer enfin digne de ton rang?!
Revenir en haut Aller en bas
Oromë-Archange du Combat
Modérateur. Dirigeant des anges, maître de la cité d'Anya
Oromë-Archange du Combat
Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Race : Archange (Dieu, selon lui)
Date d'inscription : 21/07/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:34

Oromë eut un sourire en coin...

"Je ne suis pas juge? Tiens, il me semble qu'on m'a signalé le contraire...
Le vote chez nous ce fait par un vote égalitaire auquel je n'ai pas mon mot à dire, mais si le vote me semble erroné, en tant que président, je peux le faire revoir...et en cas d'égalité, je donne ma décision.

Mais je pense que tous voteront la bonne sentance...

A voir ces mots, nous en avons fini avec les plaidoyers...quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter pour défendre l'accusée, ou passons nous au jugement?"
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:18

-Je n'ai plus rien à ajouter pour ma défense.
Revenir en haut Aller en bas
Èlendir
Membre de Nelendark
Èlendir
Masculin
Nombre de messages : 195
Race : Humain
Activité : Alchimiste-mage
But /occupations : ******
Age d\'apparence : 28 ans
Résidence : ******
Penchant : Neutre-mauvais
Particularité physique visible : Des cercles tatoués sur la paume des mains
Date d'inscription : 01/10/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeDim 28 Mai - 15:47

Èlendir se leva précipitement, il sentait que s'était bientôt la fin, il sentait que plus rien ne pouvait se produire, la mort planait au-dessus de leurs têtes.

- Je souhaite m'entretenir avec l'accusé, avant la sentence, monsieur l'archange !!! Accordez-moi cette faveur s'il vous plaît !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Membre de Nelendark
Aldarion
Masculin
Nombre de messages : 114
Race : Elfe gris (Sindar)
Activité : Ami de Natalya, amant de Narnia, guerrier au grand coeur
But /occupations : Protéger les êtres qui me sont chers...
Date d'inscription : 08/09/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeDim 28 Mai - 17:19

Citation :
-Je n'ai plus rien à ajouter pour ma défense.

Natalya abandonnait-elle le combat ? Elle avait semblé vouloir prendre en main son destin...maintenant Aldarion sentait qu'il ne devait plus intervenir...pourquoi se sentiment ?
Elendir demanda à voir l'accusée avant la sentence. La sentence...il avait demandé cela comme si la déchue était déjà condamnée à mort...L'elfe attendit la suite des évènement sans dire mot.
Revenir en haut Aller en bas
Oromë-Archange du Combat
Modérateur. Dirigeant des anges, maître de la cité d'Anya
Oromë-Archange du Combat
Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Race : Archange (Dieu, selon lui)
Date d'inscription : 21/07/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeDim 28 Mai - 19:27

"Demande refusée. Nul ne pourra plus s'entretenir avec l'accusée avant que la sentance soit promulguée. Tu pourras la rencontrer ensuite, si tu désires, avant qu'elle ne soit exécutée..."

Oromë eut un sourire en coin.

"Je parlais de la sentance, bien sûr..."
Revenir en haut Aller en bas
Oromë-Archange du Combat
Modérateur. Dirigeant des anges, maître de la cité d'Anya
Oromë-Archange du Combat
Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Race : Archange (Dieu, selon lui)
Date d'inscription : 21/07/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeMar 30 Mai - 11:54

HRP : bon, allez, on en termine avec ce procès, il commence à faire chier tout le monde./HRP

"Bien, puisque personne n'a plus rien à dire, passons au vote. je rappelle que l'accusée est passable de la peine de mort pour hérésie et haute trahison."

Le premier juré - Lunisis, Séraphine de la Justice - se leva.

"Je vote la mort."

Le second juré - Alahel, Sérphine de la Pureté - se leva.

"Je vote la mort."

Oromë se leva.

"En l'absence des Archanges Kashia et leïla, je suis en droit de voter pour elles si mon jugement semble en accord avec ce qu'elles auraient voté. Je vote la mort."

Nul ne sembla s'en étonner. Les deux Archanges avaient toujours semblé vouloir la peau de Natalya. Le cinquième juré, Caldarion se leva.

"Je vote la libération."

Certains s'étonnèrent grandement que ce fut le Séraphin de l'Inquisition, celui qui avait, selon les rumeurs, fait brûler des dizaines voire des centaines d'innocents qui proposa la survie d'une déchue.

Le dernier juré se leva, c'était Aniol, Séraphin de l'Ordre.


"Je vote la mort."

Tous les jurés se rassirent, Oromë se redressa peu après.

"La mort ayant été votée à cinq voix contre une, l'accusée sera exécutée ce soir en place de grève. La mort lui sera donnée par décapitation."
Revenir en haut Aller en bas
Caldarion
Voyageur
Caldarion
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2006
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:16

Alors les yeux de Caldarion se révulsèrent...il ferma les paupières, et lorsqu'il les réouvrit, ils n'étaient plus que pure lumière.

"Anges."

La voix était profonde, vibrante comme le tonerre.

"Entendez la voix et reconnaissez Celui qui parle."

Tous les anges se mirent à genoux, même Oromë qui sembla le faire de mauvaise grâce. Seuls les arbalétriers après s'être inclinés se remirent en position.

"De Mon droit de porter sentance aux procès, J'interviens devant la justice de Mes représentants car leurs actes ne connaissent le pardon.

A l'accusation de haute trahison pour avoir ouvert les portails démoniaques, Natalya Himura est déclarée coupable. La sentance est nulle, car être la coupable de la mort de tant des siens, de ses parents, de ses amis, est une punition suffisante.

A l'accusation d'attaque contre l'Archange Oromë, l'accusée est jugée coupable avec circonstance atténuante : l'Archange ne lui avait pas laissé le choix. La sentance est nulle.

A l'accusation d'hérésie et d'adoration de faux dieux, l'accusée est reconnue coupable. La sentance est la Marque de l'Infamie qui lui sera imprimée au front par un fer rouge, de façon à ce que tous sachent en tout lieu qu'elle a rejeté celui qui l'a créé, qui a créé les siens, qui l'a protégé tant qu'elle restait fidèle. La sentance est appliquable dès maintenant. Tel est le Jugement Divin. Quiconque parmi mes fidèles doit s'y acorder. La rejeter est péché mortel."

Alors Caldarion ferma à nouveau les yeux, et lorsqu'il les réouvrit, ils étaient redevenus normaux. Tous les anges se relevèrent...Oromë l'était dès qu'il avait entendu le premier verdict. Il regarda Caldarion d'un air mauvais.

« Comment as tu fait? Comment oses-tu te faire passer pour Dieu?
-Je ne contrôle pas la volonté divine, Oromë, comme tout Séraphin, je puis Lui servir de receptacle, c'est tout.
-Tu mens! Jamais Dieu n'aurait accepté que celle qui a causé la mort de tant des siens survive! Anges, j'en appelle à votre bon sens! Vous connaissez la justice divine! Pourrait-il toléré une telle chose? Combien d'entre vous ont perdu un proche, à Vithil même ou dans les combats pour reprendre la ville? Combien d'entre vous ont perdu un ami pour permettre à ce jugement d'avoir lieu? Pensez vous que Dieu vous remercierait en relâchant celle aui est la cause de tant de morts? Non! Ce Séraphin, étrangement est le seul à avoir voter la libération de cette déchue, et étrangement, c'est pas lui que passe Dieu pour ordonner qu'elle survive! Caldarion, traître à ta race! Tu essayes de nous manipuler! »

Parmi les anges, des grognements commencèrent à monter. Tous avaient perdus des proches dernièrement...Des cris commencèrent à monter : « A mort la déchue! », « Caldarion, traître! » ou encore : « La déchue doit être la maîtresse du Séraphin! »...Oromë sourit... Il avait gagné.

Alors Caldarion se leva, se mit derrière son siège avec un grand calme.


« S'il doit en être ainsi. »

Il attrapa son siège à deux mains et l'écrasa sur le crâne d'Oromë qui s'écroula. Les anges dans l'assemblée voulurent porter aide à leur Archange, mais les arbalétriers les coulèrent au sol. Caldarion se dirigea jusqu'à un candélabre au mur sur lequel il tira, un passage secret apparut.

« Par là! »

Aussitôt, les gardes qui tenaient Himura attachée se mirent à courir dans cette direction, s'engageant dans le passage. Le Séraphin regarda les témoins :

« Vous aussi, venez! Ou c'est la mort qui sera votre lot! »
Revenir en haut Aller en bas
Liane la tavernière
Membre de Nelendark
Liane la tavernière
Féminin
Nombre de messages : 137
Race : Humaine
Activité : Tavernière
Date d'inscription : 24/09/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:35

Une grande rage avait envahie Liane lors du verdict, elle état prête à bondir à tout instant si ils tentaient quoi que ce soit. Tout à coup, Caldarion se mit à parler etrangement, ses yeux brillaient d'une lumière divine et etrangement envoutante.
Puis tous s'accélera, Oromë accusa Caldarion d'avoir mentit, les anges commencèrent a huer et à s'agiter. Les gardes céléstent commencèrent à approcher.
Caldarion dévoila un passage secret par lequel il fit passé Natalya et cria aux témoins:


Citation :
Vous aussi, venez! Ou c'est la mort qui sera votre lot!

Eberluée par ce changement d'attitude, Liane courut s'engoufrer dans le passage secret.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeMer 31 Mai - 17:06

Natalya n'avait rien dit lorsque le verdict avait été prononcé. Elle savait le mal qu'elle avait pu faire à beaucoup d'anges. Elle fut sans aucune réaction lorsqu'Orome parla mais quelque chose d'inattendu se produisit: Dieu parla par la bouche de Caldarion. Dans les yeux de Natalya une lueur argenté s'était allumée dévoilant sa crainte soudaine et, contre toute attente, elle baissa la tête durant tout le temps que l'être divin imposait sa présence. Il était certain que, même l'ayant quitté et trahi d'après les anges, Natalya respectait et restait humble devant Dieu.

Maintenant, Natalya suivait Caldarion dans un passage resté secret jusqu'à présent. Elle n'opposait aucune résistance se laissant emporter par les gardes. Tout s'était passé si vite...Elle revoyait Caldarion assommer Orome et les arbalétriers abattre plusieurs anges dans l'assemblée...la mort...toujours la mort...fallait-elle qu'elle blesse constamment ? Et surtout, les paroles divines lui revenaient en écho...ainsi Dieu l'avait pardonné.
Désormais, son esprit serait plus serein...

Touchant les murs du couloir par moment avec ses ailes, la déchue continua de suivre le Séraphin.
Revenir en haut Aller en bas
Èlendir
Membre de Nelendark
Èlendir
Masculin
Nombre de messages : 195
Race : Humain
Activité : Alchimiste-mage
But /occupations : ******
Age d\'apparence : 28 ans
Résidence : ******
Penchant : Neutre-mauvais
Particularité physique visible : Des cercles tatoués sur la paume des mains
Date d'inscription : 01/10/2005
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:09

Non, non, non, il voulait la voir, il fallait qu'il la voie à tout prix. Sa voie parmi celle des autres, ne se faisait plus entendre. Èlendir sentit ses pieds l'abandonner et il s'écroula au sol. Des lumières floux, des paroles inodibles mais quelque chose de Divin parlait. Sans comprendre ce qui se passait, il vit tous les anges s'agiter, un fracas et se fut le désordre. Caldarion venait de frapper Oromë avec sa chaise. Il avait tout compris, instinctivement, Èlendir retira le Rada'Han, qu'il l'avait tant comprimé de ses pouvoirs... Devant cette cohue, face à l'entrée du passage secret, Èlendir s'arrêta et fixa Oromë...
On avait l'impression qu'il lui disait quelque chose et il s'en alla.


- Vite, allons à la porte ouest, j'y ai quelques affaires à récupérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
troisième et dernière journée de procès Empty
MessageSujet: Re: troisième et dernière journée de procès troisième et dernière journée de procès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

troisième et dernière journée de procès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Deuxième journée de procès» Urgence procès
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: La Contrée :: La cité d'Anya-