Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!
Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

L'assassin royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Winor
Membre de Nelendark
Winor
Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 33
Race : Demi-elfe
Activité : Ménestrel
But /occupations : Parcourir le monde et chanter
Age d\'apparence : 27
Penchant : neutre
Date d'inscription : 05/12/2006
L'assassin royal Empty
MessageSujet: L'assassin royal L'assassin royal Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:51

L’assassin Royal de Robin Hobb



Cette série est divisée en 13 tomes, ça fait beaucoup je sais mais quand on lit les livres le temps passe vite et on arrive rapidement à la fin. C’est une série médiéval fantastique *ce que je préfère, étonnant n’est ce pas ? * qui se déroule dans un univers différent du nôtre, les Six-Duchés.

Tout commence avec FitzChevalerie Loinvoyant [Fitz signifiant fils illégitime d’un prince] à l’âge de six ans, le bâtard est abandonné par sa mère et son grand-père maternel à Œil de Lune et recueillit par Burrich le maître des écuries de Chevalerie le père de Fitz. Le roi servant Chevalerie qui devait prendre le trône à la mort du roi Subtil abdiqua et laissa la place à son jeune frère Vérité. Quand Fitz arriva à Castelcerf, le château de la famille Loinvoyant, il se lia par la magie du Vif à un jeune chiot nommé Fouinot, cette magie consiste à partager l’esprit d’un animal, mais elle est souvent vue d’un mauvais œil, c’est pour cela que Burrich écarta le chien de la vie de Fitz.

Un matin, alors que le jeune bâtard allait sur ses dix ans, il rencontra par hasard le roi Subtil, son fils Royal ainsi que le bouffon du roi dans la salle des gardes. Le roi fit de Fitz son homme lige et lui donna une broche qui scellait sa parole. A la suite de ce jour il reçut une éducation princière qui avait pour but, au final, de la transformer en assassin royal. Fitz commença bientôt sa formation avec Umbre un homme méconnut de tous.

Pendant ses apprentissages, les attaques des Pirates Rouges se multipliaient sur les côtes des Six-Duchés, des alliances entres les familles se créaient, un mariage entre Vérité et la reine du royaume des montagnes fut engagé,…

Galen le maître d’Art de la famille royale accepterait-il d’enseigner à Fitz son savoir ? Et à quel prix ? Le fou du roi est-il aussi insignifiant qu’il le laisse croire ? Fitz laisserait-il pour toujours de coté la magie du Vif comme Burrich le voudrais ?...


Je ne suis pas sûr qu’à la première lecture de ce que je viens d’écrire vous compreniez tout, dans un sens c’est normal, en tous les cas j’espère que vous tenterez l’aventure et commencerez à lire cette série tout bonnement extraordinaire! *oui, oui, je suis un fan incontesté*
Pour ceux à qui l’histoire plairait, je vous conseille la série poche j’ai Lu qui est la moins chère que j’ai trouvé, à moins que vous alliez l’emprunter à la bibliothèque ^^.
Ah oui j’ai oublié de préciser qu’entre le livre 6 et 7, il y a une autre série qui a été créée, ce n’est pas obligé de la lire mais je vous avoue que ça aide à comprendre certaines choses. Pour ce que j’en sais, il y a 8 livres minimum, enfin d’après mes calculs [faites attention je suis nul en maths Wink]. Cette série-là se nomme les Aventuriers de la mer.

Bref je vous souhaite bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Jalkan
Voyageur
Jalkan
Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Race : humain, peulpe:Nordiques
Activité : Chasseur de primes, tanneur et chasseur, déprogrammeur parfois.
But /occupations : détruires les oglomorties, fair régner la justice. Peu-être tuer le démon 'Barbarthoum
Age d\'apparence : 36
Résidence : Sur la route.
Penchant : neutre-bon, mais maintenant qu'il aveugle, vas-til pencher vers un certain camp
Particularité physique visible : Présentement aveugle.
Date d'inscription : 17/09/2007
L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal L'assassin royal Icon_minitimeVen 19 Oct - 3:35

J'ai aussi lu l'assasin royal et c'est bon. Vraiment, elle a une bonne plume cette Robin Hobb.
Revenir en haut Aller en bas
Winor
Membre de Nelendark
Winor
Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 33
Race : Demi-elfe
Activité : Ménestrel
But /occupations : Parcourir le monde et chanter
Age d\'apparence : 27
Penchant : neutre
Date d'inscription : 05/12/2006
L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal L'assassin royal Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:10

Oh intéressant, enfin une personne qui connait! Ca fait très plaisir Smile As tu lu le dernier qui est sorti il y a à peine une semaine? nommé Adieux et Retrouvailles? Celui qui clos toute l'histoire de Fitz,... Franchement je l'ai dévoré [en 4 jours] et je l'ai trouvé on ne peut mieux! J'en suis fou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jalkan
Voyageur
Jalkan
Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Race : humain, peulpe:Nordiques
Activité : Chasseur de primes, tanneur et chasseur, déprogrammeur parfois.
But /occupations : détruires les oglomorties, fair régner la justice. Peu-être tuer le démon 'Barbarthoum
Age d\'apparence : 36
Résidence : Sur la route.
Penchant : neutre-bon, mais maintenant qu'il aveugle, vas-til pencher vers un certain camp
Particularité physique visible : Présentement aveugle.
Date d'inscription : 17/09/2007
L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal L'assassin royal Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:52

j'ai pas terminer le trois, mais je compte le finir dès qe j'aurais finit les romain de gallo et la mallorée de david eddings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal L'assassin royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: Le coté HRP :: Vos coups de coeurs-