Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!
Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Soupirs d'après guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:56

Sans l'aide de Liane, jamais Natalya n'aurait pu arriver à la cité elfique. De nombreux soldats s'activaient à entasser les corps, à bander leurs blessures ou celles de leur amis et à rassembler les armes, les boucliers et autres affaires abandonnées par leur propriétaire mort ou au bord de la mort. La forêt était ravagée, brûlée, ensanglantée...Les visages qui s'étaient réjouis une heure ou deux auparavant étaient maintenant plus que jamais marqués par la souffrance.

Tous se retournaient sur le passage des deux femmes. Tintael et une dizaines des siens suivaient la reine soutenue par Liane et le Drow, qui avait tenté à maintes reprises d'aider la tavernière à porter la reine, avait renoncé devant le rejet de cette dernière et affichait un air à la fois grave et vexé. Il beuglait des ordres par-ci par-là pour laisser un passage libre à Natalya et pour écarter sans douceur ceux qui se demandaient ce qui se passait.

La grande porte de chêne de la demeure principale des Elfes leur fut ouverte et des Elfes s'affairèrent à trouver compresses, eau chaude et herbes médicinales tandis que Natalya, qui avait de plus en plus de mal à ne pas fermer complètement les yeux, indiquait à Liane ses appartements.
Un homme arriva en courant. Il était très grand, en armure tachée de sang et portait une cape verte émeraude en lambeaux. Sans casque, le visage marqué de blessures, il avait la peau très brune et les cheveux aussi noirs que ses yeux: c'était un Ensis.


- Ma reine !

Il s'approcha et failli poser sa main sur elle pour aider Liane mais il recula au dernier moment la mine soucieuse: apparemment même le chef des Ensis ne touchaient pas la reine. Car il ne pouvait être que leur chef: armé de la même épée à deux mains que les autres et portant les mêmes vêtements que les autres, il avait toutefois un signe distinctif non négligeable: un immense tatouage tribal recouvrait la partie droite de son visage et de son cou symbolisant un corbeau sur une branche d'arbre derrière lequel se dessinait l'astre lunaire.
Rapidement il passa devant Liane et ouvrit les portes donnant sur les appartements de Natalya. Après avoir monté un escalier majestueux, ils arrivèrent dans un long couloir au bout duquel un Elfe en armure gardait une porte d'argent.
Après quelques ordres, ils eurent accès à la chambre de Natalya. Un immense lit trônait près duquel une table de chevet ornée se tenait. Il avait un bureau en désordre sur lequel des parchemins, des plumes d'encre, des livres et des grimoires se chevauchaient. Plusieurs étagères remplies de livres et d'instruments étranges se dressaient contres les murs.


- Mettez-la sur son lit...Natalya ! M'entendez-vous ?
- ...Je...Liane seule...

L'Ensis paru vouloir répondre mais une fois encore, il se ravisa et quitta la pièce après avoir jeté un regard significatif à la tavernière: c'était elle qui tenait le sort le reine entre ses mains. Tintael et les autres Elfes soigneurs sortient également.

- Merci...

Natalya sourit à la tavernière et les yeux baignés de larmes, elle s'évanouie.


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liane la tavernière
Membre de Nelendark
Liane la tavernière
Féminin
Nombre de messages : 137
Race : Humaine
Activité : Tavernière
Date d'inscription : 24/09/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:16

La tavernière vit la reine sombrer. Prise de panique, elle l'a pris par les épaules et la secoua doucement.

-Natalya non je vous en pris! Ne vous endormez pas! Ne vous endormez pas!

Approchant sa joue de la bouche de la déchue, Liane put sentir un souffle d'air. Soulagée, elle regarda alors le corps de la femme, alla chercher une bassine et de l'eau chaude qui n'était pas trés loin de la. Imbibant un linge, elle se mit à panser les blessures de sa reine. Beaucoup de sang en était sortit.
Malgré cela, la respiration de la reine se fit plus régulière, rassurant a nouveau la tavernière.
Liane se mit alors a fredonner une chanson apaisante. Peut être arriverait-elle a détendre la reine grace a cela...elle en doutait mais toute tentative était la bienvenue.
Le regard de la tavernière s'attarda sur la flèche plantée dans la chair de la déchue. Inquiète, elle se demanda comment elle allait pouvoir lui arracher.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:14

Ses cauchemars avaient repris. Des visages connus, des visages tordus de douleurs, de honte, de tristesse et de haine...

Natalya ouvrit les yeux et se redressa brusquement. Son front était luisant de sueur, une douleur indicible lui brûlait le dos et surtout sa cuisse gauche semblait l'avoir abandonnée. Ses yeux tombèrent sur Liane puis sur les bandages qui lui servaient plus de garos que de compresses.


- Je...Aide-moi à me lever...

Appuyé sur la tavernière, Natalya se leva et réussit à s'asseoir brutalement sur un tabouret. Avec difficulté, elle tendit le bras droit et toucha du bout des doigts son épée dans sa gaine appuyée contre une chaise. Celle-ci, déséquilibrée, tomba lourdement dans un cliquetis bruyant.

- ...Cou...coupe mes vêtements...débarrasse m'en...mais ne touche pas à...l'épée.

Que devenait la pudeur dans une situation pareille ? Elle n'existait presque plus bien évidemment. Liane était une femme et les humains avaient le même corps que les Anges excepté l'absence d'ailes.
Enlever les vêtements de Natalya était plus difficile sans objets tranchants que ce qu'il paraissait. Trempés, ensanglantés, il collaient à la peau brune de la reine et lui brûlaient les chairs lorsque le tissu était retiré des plaies superficielles.
Les bandages de la tavernière s'étaient déjà teintés de rouge et Natalya serrait les dents. Bientôt, nue et penchée en avant, elle se crispait à chaque geste que faisait Liane pour tenter de lui enlever la pointe de la flèche angélique logée entre ses omoplates. Ses ailes étaient ouvertes sur le côté pour ne pas la gêner dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Liane la tavernière
Membre de Nelendark
Liane la tavernière
Féminin
Nombre de messages : 137
Race : Humaine
Activité : Tavernière
Date d'inscription : 24/09/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:44

Le front trempé de sueur, la tavernière regardait la flèqhe. Déjà deux tentatives a essayer de l'enlever et toujours aucun résultat si ce n'était les gémissements étouffés de la reine.
Se résignant, Liane sut que ce ne serait pas la douceur qui enlèverait la flèche.
-Courage Natalya...courage.

Ne lui laissant pas le temps de répondre, la jeune femme empoigna l'épaule de la reine et de l'autre mains arracha la flèche d'un coup sec et violent. Les larmes lui montèrent aux yeux en entendant le cri de douleur de l'ange déchu.
Liane s'affaira rapidement a arréter la coulée de sang, ne se laissant pas le temps d'éprouver de la faiblesse.
Quand cela fut fait, la tavernière s'adressa a nouveau a sa reine.


-Venez avec moi majesté...un bain vous attend et il ne sera pas de trop pour vous soulager. Je vais mettre des sels dedans, j'ai vu qu'il y avait quelques bouteilles prés de votre bain...ce sera douloureux mais cela aidera vos plaies.

La jeune femme aida Natalya a se lever difficilement puis elles firent quelques pas jusqu'a une grande baignoire taillée dans le roc. Liane aida sa reine à s'y glisser non sans difficulté et douleur pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:35

Enfin la pointe de la flèche angélique fichée dans son dos était enlevée ! Natalya avait poussé un cri de douleur à demi-étouffé et serré les dents. La souffrance physique qu’elle éprouvait en cet instant était comparable aux nombreuses qu’elle avait subit au Vithil de la main d’Ismal.
Liane l’aida à se relever. La jambe gauche de l’Ange déchue ne voulait plus lui obéir et il fut difficile pour la jeune tavernière de l’emmener jusqu’au bain. Une fièvre commençait à ronger Natalya. Son front était constellé de gouttes de sueur et elle sentait qu’il ne lui fallait plus grand chose pour qu’elle ne défaille.


- Et toi…Liane ? fit-elle dans une demi-voix.

Heureusement, elle atteignit le bain et réussit à se glisser dans l’eau chaude grâce à Liane. Le liquide lui brûla les chairs mais l’Ange sentait de nouveau sa jambe gauche. Les deux grandes entailles dues aux coups de poignards de la Démone provoquèrent une indicible souffrance.
Une fois les sels versés dans le bain, Natalya se lava aidée par Liane.
Crispée par la douleur et les yeux baignés de larmes, la reine avait énormément de mal à bouger. Elle laissa la tavernière lui laver les cheveux et le dos. Natalya songea un instant à ses cheveux : elle avait dû les couper pendant la bataille. Mais cela n’était pas important. De même qu’elle savait que ses plaies se refermeraient, elle savait que ses cheveux repousseraient.
Le plus difficile fut certainement de laver les ailes de l’Ange : les plumes étaient collées entre-elles par endroits avec du sang coagulé et il était difficile de les nettoyer sans les faire tomber. Le bain fut bientôt d’un rouge sombre : le sang et la terre s’y étaient mélangés et il flottait à sa surface des feuilles mortes et des plumes.

Il fallu plus de deux heures pour nettoyer les plaies, les recouvrir de tissus propre et bander la cuisse gauche de Natalya après avoir recousu sa peau. Pendant ces deux heures, l’Ange gémit mais resta muette. La reine fut habillée d’une tunique sombre et enfin ramenée dans son lit. Ses yeux s’étaient aussitôt fermés. Les seuls mots qu’elle prononça furent pour Liane :


- Cette chambre est tienne. S…Soignes-toi…habilles-toi...ne te préoccupe plus de…moi, je reviendrais…

Epuisée et souffrante, Natalya sombra.
Revenir en haut Aller en bas
Liane la tavernière
Membre de Nelendark
Liane la tavernière
Féminin
Nombre de messages : 137
Race : Humaine
Activité : Tavernière
Date d'inscription : 24/09/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:54

Liane souffrait en effet de multiples petites blessures. Principalement des entailles faites par les épées qu'elle avait eut du mal a dévier et des égratignures au niveau des genoux a force de tomber.
Se déshabillant, elle se glissa dans une eau chaude et claire. La tavernière lava avec empressement ses blessures, ne voulant pas laisser la reine seule, sans personne a son chevet.
Sortant de l'eau, la jeune femme put constater qu'elle n'avait que ses vêtements imbibés de sang a remettre sur sa peau nue. Quelque peu génée, elle ouvrit une des immenses armoires d'ébène, finement sciselée qui tronait contre les murs de la chambre de la reine. D'une main fébrile et hésitante, elle pris une tunique dans laquelle elle se glissa. La soie était douce et la caresse sur sa peau était trés agréable...réconfortante aprés ces épreuves.
Liane se perdit dans ses pensées, elle repensa à Térédus qui devait se trouver elle ne savait ou et eu un tressaillement en pensant qu'il pouvait être face contre le sol sanglant, au milieu de tous les cadavres. Mais elle n'eut pas le temps de réagir.
Un frappement a la porte la fit sursauter. Doucement, elle alla ouvrir avec toute la méfiance qui convenait en ces temps de guerre.
Un elfe se tint devant elle. Il lui tendit une lettre sans mot dire. Ne comprenant pas, Liane le regarda les sourcils froncés. Elle ne voulait accepter cette lettre venue d'on ne savais ou.
Alors un Ensis derrière l'elfe s'approcha et dit de sa voix grave et pourtant rassurante:


N'ayez crainte ma dame, j'ai vérifié cette lettre et il n'y a aucun danger pour la reine ou pour votre personne.

Liane hocha la tête et pris la lettre. Elle referma la porte et regarda le bout de papier plié. Que pouvait-il bien y avoir d'écrit?...Une lettre ne serait pas portée a la reine souffrante si cela n'était pas important...Il aurait peut etre été préférable que Liane lise ce qu'il y avait dedans?
Sans trop réfléchir, la jeune femme décacheta le bout de parchemin et lut pour elle même. Au bout d'un moment, elle laissa tomber son bras et murmura d'un ton neutre:


Mort...Oromë est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:27

Natalya remua dans son sommeil: les coups frappés à la porte l'avaient troublée. Couchée sur le côté, elle gémit et ouvrit les yeux. Cela faisait à peine deux heures qu’elle dormait. Son regard fatigué tomba directement sur Liane. Elle remarqua qu'elle portait l'une de ses tuniques et réalisa à quel point la jeune humaine était belle. Propre et vêtue de soie, la tavernière, d'habitude habillée simplement ou de manière guerrière, faisait oublier sa robustesse et son fort caractère. Un sourire se dessina sur le visage de la reine: Liane avait prit soin d'elle-même, cela la rassurait.
La tête lourde, le corps engourdi, Natalya sentit qu'elle allait se rendormir. Ma l'absence de mouvement de la tavernière l'interpella.


-...Liane ?

Dans un effort surhumain, l'Ange se redressa. Malgré la douleur, malgré sa faiblesse, dans l'hypothèse d'un danger, la jeune femme ailée se leva brusquement de son lit et se posta devant Liane. L'humaine semblait choquée. La reine vit alors qu'elle tenait une lettre. Le symbole qui y était peint indiquait qu'elle lui était destinée.
Apuyée sur sa jambe droite, ignorant la douleur lancinante qui l'appelait depuis sa cuisse gauche et son dos, elle prit doucement le papier officiel des mains de la tavernière et lui imposa le silence d'un regard.

Avec nostalgie, elle lu les fins caractère écrit par un général angélique. Elle apprit que l'armée ailée retournait à la cité d'Anya et que la date de la signature des traités n'attendait plus que son avis pour être fixée. Avec un choc, elle apprit que le corps d'Oromë avait été retrouvé au pied d'une falaise, qu'il s'était donné la mort pour se châtier lui-même des crimes qu'il n'avait pas commis. Son poignard, qui avait provoqué la mort d'un Ange et d'un Homme, l'attendait dans les mains du Mage Proméus. Un ambassadeur allait venir s'entretenir avec elle pour définir des accords sur le sort des prisonniers de chaque camp et pour poser le problème des funérailles.

Forcée de s'asseoir, Natalya fini la lettre sur son lit. Bien des informations sur la guerre et ses conséquence y étaient énoncées mais l'idée même d'en vouloir à Liane de l'avoir lu ne lui traversa pas l'esprit. Quelle importance ? La reine faisait étrangement aveuglément confiance à l'humaine et ne s'en rendait même pas compte.
Elle se releva, toujours appuyé un maximum sur sa jambe droite et mit la lettre dans les mains de la tavernière avant de se diriger vers l’armoire où Liane avait prit sa tunique. Elle en sortit une couleur neige et la passa par dessus la sombre qu’elle portait déjà : ainsi elle semblait porter une tunique aussi grise que ses yeux. La douleur que lui fit son dos lorsqu’elle leva les bras la fit grimacer mais elle était perdue dans ses pensées. Elle ouvrit une autre armoire et jeta sur ses épaules une cape magnifique en soie noire bordée d’une fine fourrure blanche qui recouvrait entièrement ses ailes.


- Liane, je ne peux rester ici…J’ai encore tant à faire…

Elle prit son épée et eu un moment d’arrêt. Ses yeux se perdirent un instant dans les entrelacs d’argent le long du fourreau noir et s’arrêtèrent sur le symbole du corbeau perché sur une branche nue devant l’astre lunaire. Le symbole oublié des Halturen…Elle devait encore agir !
Elle passa la double sangle autour de sa taille et la fixa.


- Je te confie mes appartements. Prends les messages que l’on me portera, fais savoir que je ne veux voir personne et quand bien même quelqu’un voudrait-il me voir, renvois-le fermement.
Natalya ferma les yeux une seconde et soupira. La douleur revenait par à-coups…
La reine sortit une clé d’argent de sous son oreiller et une pierre rouge de sa table de nuit. Cachettes bien simples et comportements bien humains… Elle posa ses mains sur les épaules de la tavernière qui jusqu’ici n’avait pas pu prendre la parole.


- Si je ne reviens pas avant huitaine, ouvre le petit coffret dans ma table de nuit avec cette clé. Elle est la clé qui dictera l’avenir de ce royaume…

L’Ange serra la pierre rouge dans sa main et murmura des mots incompréhensibles.

- Pardonne-moi, je sais que cela est insensé…

Après ces derniers mots destinés à la tavernière, Natalya disparue dans un flash de lumière bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Liane la tavernière
Membre de Nelendark
Liane la tavernière
Féminin
Nombre de messages : 137
Race : Humaine
Activité : Tavernière
Date d'inscription : 24/09/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:34

La tavernière pris machinalement la clé que lui tendit Natalya et la regarda. Elle semblait perdue dans ses pensées mais revint vite les pieds sur terre. La clé qu'elle tenait entre ses doigts...la clé d'un coffret qui d'aprés ce qu'elle comprenait annoncerait la suite des évènements, qu'ils soient bon ou mauvais...était-il judicieux de la lui confier ainsi?... Non Liane se sentait trop peu fiable pour garder une telle résponsabilité, Natalya prenait des risques, la tavernière se sentait beaucoup trop maladroite!
Relevant la tête, elle s'appréta a rendre la clé à la reine.


-Natalya je...

Mais il n'y avait plus personne dans la pièce. La bouche a demi ouverte, elle tomba assise entre les draps doux et soyeux du lit de la reine. Liane tourna lentement la tête vers la table de nuit, puis reporta son attention sur la clé. Les humains étaient d'une telle faiblesse...La tavernière se prit a vouloir ouvrir le coffret et regarder a l'intérieur...non! non il ne le fallait pas! Son esprit était encore torturé par les affres de la guerre et beaucoup trop embrouillé pour prendre des décisions. La meilleure chose à faire était d'attendre...oui attendre la...sans bouger, sans rien tenter...
Liane se prit a penser a sa taverne, elle se languissait des murs, de la si bonne ambiance qui y régnait généralement, des chants paillards de ses rustauds de clients qui pourtant l'amusaient tellement...de Térédus...était-il en vie?...si tel n'était pas le cas, elle porterait un poid si lourd...si lourd...Térédus...
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:53

Des pas retentirent dans le couloir et trois coups brefs mais puissants furent donnés contre la porte de bois ouvragé. Sans attendre d'autorisation, un homme ouvrit la porte et s'avança vers la jeune tavernière. C'était un vieil homme aux cheveux grisonnant et à la barbe courte, il portait une robe de mage bleue nuit et un bâton biscornu.

- Bonsoir mademoiselle Liane.

C'était Proméus, le Mage qu'elle avait vu au Conseil, l'homme le plus proche de Natalya, réputé et craint pour sa puissance. Malgré son âge apparemment avançé, sa carrure était impressionnante et son regard perçant.

- Notre reine est partie en...mission...si je puis dire.

Sans sembler prêter attention à la clé que tenait la tavernière, assise et visiblement exténuée sur le lit royal, le Mage s'approcha d'elle et la fixa dans les yeux. La tristesse était frappante chez cet être empli d'une profonde sagesse.

- Je suis venu vous annoncer une bien triste nouvelle...Le seigneur Aldarion nous a quitté il y a à peine quelques poignées de sable. Il n'a pas survécu à ses blessures.

Conscient de la terrible nouvelle même s'il doutait que la jeune tavernière connaissait bien l'Elfe gris, Proméus hésita puis lui posa une main sur l'épaule.

- Reposez-vous mon enfant, la nuit est bien avancée et vous avez mérité bien plus de repos et de reconnaissance que ce que pourront jamais imaginer les badaux qui hantent votre taverne le soir. Vous êtes une femme et pourtant vous avez lutté jour et nuit pour défendre cette terre en notre compagnie et en tant que guide pour nombre d'hommes. D'autres braves mourront encore, d'autres survivront à toutes ces épreuves...Soyez forte, encore un moment...

En réalité, si le Mage avait posé une main compatissante sur l'épaule de la jeune femme c'était également dans des intensions moins nobles. Il sondait son esprit, réclamait des réponses à ses questions. Pourquoi et où exactement était partit leur reine à tous ? Où allait l'Apparition ?
Liane ne savait rien. Elle était comme lui: abandonnée, laissée derrière et couverte de responsabilités nouvelles. Natalya agissait, certes, mais elle agissait de manière trop solitaire à son goût et ce, depuis qu'il l'avait réveillé un siècle plus tôt...


- Qu'est-ce ? fit-il en tendant la main vers la clé que tenait la tavernière l'air soucieux.
Revenir en haut Aller en bas
Liane la tavernière
Membre de Nelendark
Liane la tavernière
Féminin
Nombre de messages : 137
Race : Humaine
Activité : Tavernière
Date d'inscription : 24/09/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:19

La tavernière fut hapée par une vague d'incompréhension. Aldarion...mort...non cela ne se pouvait! pas lui! Pas celui qui avait parut si fort et invincible!...La guerre était donc un tel fléau qu'une personne de cette envergure et de cette bravoure ait put être mis a bas...
Un mouvement la fit revenir à la réalité. Voyant la main de Proméus s'approcher vers la clé qu'elle tenait faiblement, elle eut un sursaut et recula sur le lit de la reine, le regard mauvais. Comprenant ses agissements, elle se repris et se confondit en escuse.


-Mille pardon messire mais je ne peux vous laisser examiner ceci...La reine me l'a confié et même au seigneur Aldarion...personne qui était trés proche de Natalya, je ne pourrait la montrer.

Elle avait un air ferme et résolu malgrés la grande fragilité d'esprit qui émanait de sa personne en cet instant précis. Le mage n'insista pas. Il se leva et, aprés avoir une nouvelle fois conseillé à la tavernière de se reposer, sortit.
La femme resta un moment immobile, silencieuse...puis son dos fut secoué de petits sanglots...des larmes silencieuses coulèrent le long de ses joues.
Elle s'allongea sur la couche de la reine et pleura. Elle pleura Aldarion, le grand elfe tombé au combat, elle pleura la tristesse de Natalya et de Narnia, elle pleura pour toutes les horreurs commises pendant la guerre. Peu à peu, elle sombra dans la pénombre des rêves et des cauchemards et ainsi, sans se réveiller, elle dormit jusqu'au soir suivant, gardant la précieuse clé contre son sein.
Au dehors, les fumées des cadavres brulés s'évaporait doucement et déjà les survivants s'attelaient à remettre de l'ordre sur la terre de Nelendark.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:07

Trois coups furent frappés à la porte de la chambre royale. Proméus seul entra. Il vit que Liane était allongée sur le lit de la reine: elle s'était sûrement endormie ainsi après sont passage de la veille. Doucement, il s'approcha de la jeune tavernière. Elle avait un visage angélique et dans l'une de ses mains, l'étrange clé...
Un instant il pensa la lui prendre: après tout le sort du royaume était en jeu. Il en savait pas où était partit la reine, il ne savait pas ce qu'elle cachait dans ce qu'ouvrait cette clé...Peut-être trouverait-il des informations capitales pour Nelendark ? Peut-être qu'enfin il en apprendrait assez sur elle pour la comprendre ?
Le Mage tendit une main inquisitrice vers l'objet qui renfermait tant de mystères mais sa bonne conscience l'arrêta. Il saurait, avec le temps, comprendre Natalya. Il saurait, en temps voulu, ses projets, ses volontés...

Tristement, il s'assit sur un siège de bois ouvragé et se perdit dans ses pensées. Il allait attendre que la tavernière se réveille et la questionner une fois encore. Il avait besoin d'informations...
Il fallait aussi qu'il la mette au courant des nouvelles directives à suivre: bientôt les armées de Nelendark allaient se séparer et elle devait conduire les marins et les paysans une dernière fois avant de retrouver la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Modérateur
Narnia
Féminin
Nombre de messages : 166
Race : Sylve
Activité : Défenseur de la nature.
But /occupations : Faire pousser des arbres a fées.
Date d'inscription : 28/07/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:50

Edoc'sila était décidée à rencontrer la reine. Sans hésiter elle se présenta aux portes de la cité elfique. Personne n'osa lui refuser l'entrée. La Sylve se dirigea vers la chambre de la reine, endroit où elle aimait se retrouver seule, pour penser, et se reposer. Edoc'sila était sûre de la trouver là, allongée confortablement sur son lit, parmi ses draps de soie, avec un serviteur attardé lui léchant les pieds pour lui demander s'il pouvait oser lui demander ce qui lui ferait plaisir. Décidément, Natalya était trop respectée, trop divinisée, pour ce qu'elle valait en réalité. Edoc'sila ne pouvait pas supporter cela. Natalya n'avait même pas chercher à savoir si elle et le petit peuple avaient subit de gros dommages, elle n'avait même pas chercher à savoir si la Sylve était envie et si elle pouvait sauver Aldarion. Non, elle n'avait penser qu'à elle et son trône.
"Que Narnia a été stupide en se rangeant à ses côtés. Elle aurait dû défendre la forêt et s'en tenir là, mais elle aussi a été trompée, elle aussi a été la dupe. Edoc'sila ne se fera plus avoir."pensa-t-elle.

La main noire de la Sylve poussa la lourde porte de chêne. "Encore un ami abbatu pour les désirs de la perfide".

Sans frapper, elle entra. Ses émotions et ses pensées troublaient son esprit et une fureur gronda en elle quand elle vit l'absence la reine.

Sa voix tonna, impérieuse, détachant chaque mot.
-Où est l'Ange Déchu?

Aucun respect des conventions. Ses mains crispées tremblaient de fureur et pourtant son regard sombre semblait calme, lucide, décidé, tout en étant dénué d'amour. Cette mère de la forêt autrefois si acceuillante, si prévenante, respirant l'amour et la vie, s'était métamorphosée en son contraire. Elle respirait la vengeance et la mort pour tous ceux qu'elle jugerai criminels, coupables de la mort de son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:56

Proméus s'était levé avec une rapidité déconcertante pour quelqu'un de son âge. Sur la défensive, prêt à protéger Liane ou encore les affaires personnelles de la reine, il dévisagea celle qui venait de faire irruption avec tant d'assurance et d'ardeur. C'était Narnia, ou du moins ce qui avait été autrefois la belle sylve, loyale et bonne amie de Natalya. Le Mage fut surpris de la voir ainsi changée physiquement et, il n'en doutait pas, mentalement. Sa peau était devenue rudement plus noire et ses cheveux d'argents plus éclatants, plus étrange qu'auparavant. Dans les yeux de la sylve brillait le feu de la vengeance et de la haine. Elle avait demandé la reine sur un ton si brusque...si impérieux..."L'Ange déchu" ? Comment pouvait-elle parler ainsi de celle qu'elle respectait tant il y a peu ? Il y avait quelque chose de malveillant dans son attitude qui mit Proméus sur ses gardes.

- Dame Narnia ?

Le Mage s'avança pour servir de barrière entre le lit où dormait Liane et la sylve. Il observait les changements notoires chez Narnia: ses vêtements, sa façon de le regarder, l'expression de défit et de colère qui rendait son visage encore plus méconnaissable...Peut-être avait-elle été envoutée ? Peut-être que les Anges avaient eu recourt à cette dernière tentative d'assassinat sur la personne de la reine: passer par l'intermédiaire d'une amie ? Mais le vieil homme se doutait bien que Narnia venait d'apprendre la mort d'Aldarion...

- La reine est absente et je ne puis vous dire où elle est partit. Si vous avez un message urgent à lui donner, passer par moi, il est de coutume que je lui serve d'intendant en son absence et celle de Messire Kyrn.
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Modérateur
Narnia
Féminin
Nombre de messages : 166
Race : Sylve
Activité : Défenseur de la nature.
But /occupations : Faire pousser des arbres a fées.
Date d'inscription : 28/07/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:34

Edoc’sila était survoltée. La soif de vengeance animait chacun de ses mouvements. Personne ne savait où était la Reine. De sombres pensées l’envahirent, ses poings se serrèrent et ses ongles déchirèrent ses chaires sans qu’elle ne s’en rende compte. De grosses gouttes de sang noir tombèrent sur le sol.
Un mage. Un mage bien sûr, aux petits soins pour la perfide, à soigner ses égratignures, pour qu’il ne reste pas une cicatrice sur sa peau immaculée, pendant ce temps, les hommes les plus courageux et les plus méritants se meurent. Il lui parla sans que la Sylve ne parut entendre.
Et, pour seule réponse, Edoc’sila leva des yeux pleins de haine vers le Mage. Lui aussi était responsable de la mort d’Aldarion, il devait donc mourir. Elle remarqua alors, qu’il était devant un corps allongé. Elle reconnu la chevelure blonde de Liane, et parmi elle, une petite fée endormie. Cette petite vie qu’elles avaient créé ensemble. Ce spectacle aurait du la toucher, l’émouvoir, non, son cœur restait vide, sans appel. Il était mort.
Liane, elle était innocente, elle était victime de la Perfide, simple pantin aux mains d’un monstre, d’un assassin, d’une créature infâme. De noires images passèrent devant ses yeux, Natalya arrachant de ses dents les ailes d’Aiedail, dans un rire démoniaque, se moquant d’Edoc’sila, attachée à des fils comme une marionnette, incapable de bouger sans son ordre, et Liane, à ses pieds, résignée, regardant le spectacle macabre avec un air d’approbation. Dans sa rage, la Sylve prit cela non pas pour un produit de son imagination mais pour une vision de l’avenir. Il fallait qu’elle protège ces deux vies. Il fallait qu’elle les emmène au cœur de la forêt, qu’elle les protège, elle leurs ferait un abri d’un arbre, Natalya ne pourrait pas les trouver là-bas et quand elle serait morte la Perfide, et tous ses sbires avec elle, ils pourraient tous ensemble retrouver la paix.
Sans s’en rendre compte, elle s’était approchée du lit où Liane était allongée. Elle tendit une main pleine de sang vers elle, et un sombre filet en souilla ses cheveux, et son visage.
Nahi tentait de calmer les esprits de son ami et lui caressait les cheveux et le visage en chantant une douce musique d’apaisement. Cela restait sans effet.
La mort d’Aldarion fit perdre ses esprits à la Sylve. La raison l’abandonna. Seule la haine lui restait.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:47

Proméus fut choqué par le regard noir que lui lança la Sylve en toute réponse. Il la laissa passer et se diriger vers Liane mais il était sur ses gardes et suivait des yeux le moindre de ses gestes. Il sentait en elle une étrange haine qu'il ne lui connaissait pas et qui était surprenante. Ses changements physiques semblaient refléter de dangereux changements mentaux...

Brusquement le Mage attrapa le poignet de la Sylve tandis qu'elle caressait les cheveux de Liane: il ne la laisserait pas la souiller ou agir sur elle avec un pouvoir quelconque !
Ses yeux bleus dans ceux de la Sylve, il se mit entre elle et le lit, la repoussa en arrière sans ménage et lâcha son poignet en le poussant avec force.


- Je ne sais pas ce qu'il vous est arrivé mais je ne vous laisserais pas commencer à faire le mal en ces lieux. Si vous avez rejoint le camp ennemi, déclarez-le ! Sinon délivrez-moi le message que vous vouliez donner à la reine et partez.

Proméus ne pouvait plus rester passif. Quelque chose n'allait vraiment pas chez Narnia et il commençait à se demander comment elle avait réussit à arriver jusqu'à la chambre de la reine dans cet état là sans que quiconque n'ai songé à l'arrêter.
Il s'approcha d'elle et frotta ses mains l'une contre l'autre. Pendant que ses paumes devenaient lumineuses, il continua:


- Dame Narnia, racontez-moi ce qu'il vous est arrivé...Les Anges vous ont-ils parlé ? Etes-vous allé à leur camp ? Dame Narnia, me reconnaissez-vous seulement ?

Il voulait la faire réagir, la faire parler pour comprendre son comportement mais loin d'être rassuré, il préparait également un sort...
Revenir en haut Aller en bas
Liane la tavernière
Membre de Nelendark
Liane la tavernière
Féminin
Nombre de messages : 137
Race : Humaine
Activité : Tavernière
Date d'inscription : 24/09/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:51

La jeune tavernière s'éveilla en sursaut. La fatigue de la guerre l'avait tant accablée que son sommeil en fut aussi lourd que les coeurs des habitants de Nelendark en cette heure. Elle dévisagea Proméus puis Narnia. Alors elle eut un hoquet de peur et de surprise. Du peu de fois ou elle avait vu la magnifique dame de la forêt, jamais elle n'avait été comme cela. La haine émanait de tous les pores de sa peau. Ses yeux si beaux étaient désormais sombres et emplis d'une fureur indescriptible, et surtout, du sang coulait à flot de ses mains. Proméus se tenait devant elle, la menaçant, lui intimant de ne pas approcher.
Face à l'intrusion des deux personnes, Liane eut le reflexe de porter sa main à la clé que la reine lui avait confié. Elle lui était si précieuse qu'elle ne pouvait se permettre de la perdre.


-Que...que faites-vous ici?

Liane plongea un regard terrifié dans les yeux farouches de la dame.

-Qui a-t-il? Qu'est-ce que ce sang? Que vous est-il arrivé mon amie!?

La tavernière se releva, cachant la clé dans les plis de sa robe de soie noire. Elle répéta encore, prise d'une violente vague de panique.

-Qui a-t-il?Proméus! Narnia! Je vous en pris! Ne faites pas quelque chose que vous regretteriez! Je vous en pris! Trop de sang a déjà coulé!

La tavernière était prète à se mettre à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Modérateur
Narnia
Féminin
Nombre de messages : 166
Race : Sylve
Activité : Défenseur de la nature.
But /occupations : Faire pousser des arbres a fées.
Date d'inscription : 28/07/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:46

Edoc'sila sentit quelque chose lui enserrer le poignet et la tirer loin de Liane, sa protégée. Elle se sentit comme arrachée à sa propre fille, à cette vie qu'elle se sentait en devoir de protéger comme telle. Elle tourna son visage vers le fautif et reconnu Promeus. Sa haine crispa ses mâchoires et ses lèvres se tordirent en une sorte de rictus. Dans sa folie passagère elle n'entendait pas tout ce que lui disait le Mage. Pour elle, il était mauvais, menaçant et il voulait du mal à ses enfants. Elle plongea son regard dans celui du mage et de longues lianes tranchantes couraient maintenant le long de ses mains.

Elle entendit alors un mot:

Narnia.

Elle chercha des yeux d'où venait la voix, elle ne se rendait plus compte que Promeus était là. Une partie des lianes tomba sur le sol et se dissipa dans un nuage de vapeur.
La voix répéta:

Narnia!

Ce fut comme si on s'adressait à sa propre âme. Une voix froide qui appelait son enfant. La voix de la mort. Edoc'sila se retrouva soudain dans la pièce où était allongée le corps d'Aldarion, elle se voyait là, en train d'accoucher de la mort de son enfant, hurlant sa douleur et son désespoir, son corps meurtri se vidant de son essence vitale, et son aimé, sans vie, vide de son âme.

Edoc'sila était tombée à genoux, elle se tenait le ventre et hurlait de douleur. Elle essayait de prononcer des mots mais n'y parvenait pas lorsqu'elle hurla:
NARNIA!

Elle frapa le sol de ses poings et sembla revenir à la réalité. Elle leva la tête, elle était dans la forêt. Aldarion était là, il jouait avec son enfant, un petit garçon de 5 ans, qui essayait de renverser son père sur le sol. Elle tenait un petit arc qu'elle venait de confectionner et un carquois remplit de petites flèches. Elle l'appela: Narnia! Le petit garçon courut vers sa mère qui le prit dans ses bras. Liane s'était levée, et avec Promeus ils ne pouvaient qu'assister à la scène, Edoc'sila était à genoux et elle tendait les bras vers quelqu’un qu'elle appelait Narnia. Ses bras se refermèrent sur du vide. Nahi passa ses mains sur les yeux de son amie qui s'ouvrirent.
La Sylve poussa une sorte de plainte. Elle comprit qu'elle venait de vivre un rêve, une sorte de cauchemar et elle crut que c'était Promeus qui l'avait obligé à revivre cela. Elle aperçut alors Liane, elle se releva et sa haine disparu. Son visage était impénétrable. Liane semblait apeurée, inquiète. Edoc'sila tenta de la rassurer.

-Ne craignez rien mon amie, le sort est dissipé.

Elle se tourna alors vers Promeus. Toute sa haine était revenue, une sorte d'énergie malsaine semblait émaner de son corps.
-Vous! Mon nom est Edoc'sila. Retenez le bien car c'est celui qui vous donnera la mort.
-Liane! Vous devez partir d'ici, je vais vous emmener en un lieu secret où vous serez en sécurité, la Perfide peut revenir à tous moments. Suivez-moi, ne vous inquiétez pas, je vais débarrasser le monde de cette infamie et de ses sbires. Oromë avait raison, elle est le mal, elle nous a trahit. Ne vous inquiétez pas je vous protégerai, elle ne vous fera plus jamais de mal.
La Sylve avait prit les mains de la tavernière dans les siennes. Elle était calme, bienveillante, même si l'amour semblait l'avoir quitté. Nahi voletait autour d'elle et regardait Liane avec un air triste.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:13

Proméus entendit Liane se réveiller derrière lui et arriver sur le côté pour les supplier de ne pas se battre. Il était normal qu'elle soit en état de choc: comme lui elle venait de découvrir la nouvelle apparence de Narnia et elle se trouvait maintenant devant une scène que l'on aurait jamais cru voir un jour.

La Sylve eut alors une réaction étrange et effrayante: bientôt elle se retrouva à genoux et appelait Narnia. Mais qui appelait-elle avec son propre nom ? Qu'est-ce qui s'était passé dans l'esprit de la Sylve pour qu'elle soit aussi désespérée et aussi changée ?

Le Mage dissipa la lumière de ses mains: il ne savait que faire dans une pareille situation. Il connaissait quelques grands méandres de l'esprit de Natalya et lorsqu'elle entrait dans ce genre de délire spirituel, il savait ce qu'il devait faire pour l'aider. Mais Narnia, il ne la connaissait pas ! Qui sait ce qu'il se serait passé s'il avait essayé d'entrer dans son esprit pour la faire revenir à la lumière ? Nerveux, Promeus fut soulagé de voir Narnia se relever mais son regard le frappa une nouvelle fois: elle était toujours aussi haineuse à son égard et il ne comprenait vraiment pas ce qui se passait dans son esprit.

Elle parla alors à Liane d'une manière surprenante: comme si elle eut été une de ses filles, comme si elle voulait la protéger d'un mal immense... Proméus comprit à ses paroles qu'elle prenait Natalya pour une traîtresse et qu'elle souhaitait maintenant autant sa chute que le désirait Oromë.
La cause de ses idées devait certainement être dû à la mort d'Aldarion ou à un sort des Anges. Narnia était devenu bien trop dangereuse: il fallait à tout pris qu'il l'éloigne d'ici ou qu'il la maîtrise avant qu'elle ne commette quelques méfaits par sa folie.
Lorsqu'elle s'adressa à lui, ce fut pour proférer des menaces de mort et lui annoncé son nouveau nom.

Le vieil homme devait réagir et, tandis que la Sylve retournait parler à la jeune tavernière, il ferma la porte restée ouverte et la scella par magie à distance. Nul doute que la Sylve avait entendu le cliquetis de la serrure...
Le Mage s'avança d'un pas ferme vers celle qu'il devait maintenant appeler Edoc'sila et dans sa main apparu un long bâton ornementé.


- Vous, anciennement appelée Narnia et renommée Edoc'sila, allez devoir m'expliquer ce que ce changement signifie. De quelle traîtrise affligez-vous le parcours de la reine que vous appelez sans retenu "la perfide" ? Quels sont les motifs de cette haine à l'égard de son oeuvre et de ses alliés ?

Il poussa Liane sur le côté d'un geste de son bâton et fit face à la Sylve.

- Je ne vous laisserai pas l'emmener ni continuer de profaner ce lieu par vos hostiles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Modérateur
Narnia
Féminin
Nombre de messages : 166
Race : Sylve
Activité : Défenseur de la nature.
But /occupations : Faire pousser des arbres a fées.
Date d'inscription : 28/07/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:52

Liane semblait choquée, interdite. Alors Edoc'sila entendit un cliquetis, elle fit volte face. Promeus venait de fermer la porte. La Sylve sentit sa poitrine se comprimer, elle manquait d'air, elle suffoquait. Elle n'avait pas l'habitude, elle, l'être sauvage par excellence, d'être enfermée contre sa volonté. Elle se rua sur la porte pour essayer de l'ouvrir, impossible. Elle se jeta contre une fenêtre, mais ne parvint même pas à la briser. Le Mage semblait avoir pensé à tout. Edoc'sila tournait tel un animal en cage. Promeus lui parlait, elle comprenait tout, ou du moins s'efforçait de comprendre. Lui seul pouvait la faire sortir. Edoc'sila paniquait littéralement. Elle commençait à comprendre, le Mage avait simplement peur d'elle. C'était un bon point, il fallait qu'elle se calme. Elle se colla à la fenêtre pour essayer de reprendre un peu ses esprits et sentir légèrement l'air frais, ou du moins l'imaginer.
Nahi paniquait elle aussi. Elle se colla à la porte et sentit qu'elle était scellée par magie. Elle virevoltait dans tous les sens et se cognait aux murs et au plafond. Ses larmes coulaient à flots, et elle s’arrachait les cheveux par poignées. N'y tenant plus, elle gonfla une boule d'énergie qui faisait sept fois sa taille et la lança contre la fenêtre. Celle-ci se fendit. Edoc'sila, dans un rugissement terrible donna un énorme coup de poing et la fenêtre vola en éclats. Nahi, se rua à l'extérieur et se cacha dans les bois, le coeur battant, les larmes inondant sa tunique.
La Sylve avait le bras en sang du poing à l'épaule, et son pouce était presque complètement tranché. Des éclats étaient plantés profondément dans ses chairs et l'un d'entre eux lui avait lacéré la joue pour se planter au coin de son oeil droit. Son bras se balançait bizarrement, comme s'il était mort. Elle se tourna vers Promeus. Elle souleva son bras mort avec son bras valide et arracha le plus gros éclat avec les dents. Elle le recracha aux pieds du Mage.


-Ne refaites plus jamais ça.

Le Mage paraissait interdit. La Sylve semblait être revenue à l'état de bête sauvage, imprévisible et donc dangereuse. La Sylve retrouva son calme. Elle arrachait les éclats de verre avec les dents, sur un rythme lent, lancinant. Personne ne bougeait. Ses chairs furent recouvertes par une sorte d’écorce, et le sang s’arrêta de couler. Son pouce semblait ne pas pouvoir bouger.

-Vous voulez une explication. C’est simple. Mon compagnon est mort, par la faute de votre reine.

Elle marqua une pause, comme si cette pensée lui était douloureuse, comme si elle avait du mal à l’accepter. Ses yeux étaient baissés, elle semblait lasse, ou simplement triste.

-Elle aurait pu le sauver mais a préféré s’occuper d’elle-même avant de s’occuper de ceux qui lui ont été fidèle, vous avez assisté à sa mort, vous ne m’avez pas cherché, personne n’a essayé de le sauver, VOUS L’AVEZ TOUS TUE!!!

Elle prononça ces derniers mots dans une rage à peine contenue.

-et…mon cœur…est mort…j’ai…donné, la mort…

Ces mots n’avaient aucuns sens pour les deux spectateurs. Bien sûr elle a tué, mais c’était pour défendre sa forêt. Ce n’était pas ce qu’elle avait voulut dire. En réalité, au lieu de donner vie à un enfant, elle a accouché d’un bébé mort. Mais cela, elle était la seule, avec Nahi à le savoir.
La Sylve s’assit sur le rebord de la fenêtre. Aiedail vint se poser sur ses genoux.


-Oh petite fée ! Petite lueur de vie, je t’ai donné la vie par ma magie, de nombreuses fois j’ai donnée la vie par magie. Mais aujourd’hui, le fruit de mon amour, une partie de moi est morte, ma chair, mon sang, mon enfant est mort…Tu comprends ? Je suis morte avec lui. Mais j’ai une mission, sauver les petites vies fragiles comme toi de la trahison et du pouvoir dévastateur des puissants, des perfides. On m’a trahit, on vous a trahit, vous les êtres de la forêt. On a tué votre frère, on a tué votre mère, en tuant son enfant ! Mais il me reste assez de volonté pour vous protéger, vous mes enfants, les petites vies que j’ai créé par magie.

La brise lui caressa le visage et ses cheveux flottèrent légèrement. Il faisait froid, un froid glacé, un froid mortuaire qui venait de la forêt en deuil. Edoc’sila sembla apaisée, elle tendit le visage vers cette brise glacée et sembla pour un instant seulement retrouver le bonheur. L’odeur du chêne et du pin, le chant des fleurs, sa forêt, sa liberté lui était revenue.

Elle tourna légèrement son visage vers Promeus, Sa haine avait disparut, il y avait même une sorte de pitié dans ses yeux.


-Vous comprenez maintenant pourquoi je dois vous tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:42

Un animal sauvage en cage, ainsi apparu clairement Edoc'sila à Promeus lorsque la Sylve se mit à courir dans tous les sens, chercher un moyen d'ouvrir la porte et s'acharner sur la fenêtre jusqu'à réussir à briser le sort que le Mage avait mit dessus. Un instant le vieil homme eu peur qu'elle ne s'échappe par là mais bien vite l'ancienne Narnia revint vers lui, les yeux fous, arrachant de sa chair noire les morceaux de verre qui s'y étaient incrustés par la violence de son geste. Sa haine, son soulagement d'avoir de nouveau une ouverture sur l'extérieur, son sang qui se rependait sur le sol de la chambre de Natalya et dont le Mage redoutait les propriétés...Edoc'sil était atteinte de folie ou d'un désespoir tel qu'il l'avait privé de sa raison.

Choqué par l'attitude de la Sylve, Promeus l'observa et l'écouta sans bouger. Tenter quelque chose contre elle n'aurait fait que la rendre encore plus instable et dangereuse sans compter que cela l'aurait sûrement incité à ne plus parler mais seulement frapper...

Citation :
Mon compagnon est mort, par la faute de votre reine.
A cette phrase, le Mage ne pouvait répondre: elle était vrai dans un sens car, si Natalya n'avait pas été un Ange, si elle n'avait pas eu affaire avec Oromë, jamais la guerre ne serait née et jamais Aldarion ne se serait retrouvé entraîné dedans. Mais que pouvaient faire les peuples face au destin et aux dieux ? Cette guerre avait pour réelle origine des causes qui leur étaient obscures et cachées !
Citation :
vous avez assisté à sa mort, vous ne m’avez pas cherché, personne n’a essayé de le sauver
Cette fois-ci, le Mage fronça les sourcils: ceci était faux ! Comment osait-elle proférer de telles accusations !? Il allait répondre lorsqu'il entendit sortir de la bouche d'Edoc'sila de nouvelles informations. Avec patience, il l'écouta et resta silencieux. Elle s'adressa à la fée de Liane et Promeus fut frappé par ce qu'il apprit, car enfin il comprenait, enfin il distinguait les horribles rouages de la colère de la Sylve...
Citation :
Mais aujourd’hui, le fruit de mon amour, une partie de moi est morte, ma chair, mon sang, mon enfant est mort…
Le Mage détourna la tête et ses yeux se perdirent sur le sol: comment n'avait-il pas comprit plus tôt ? Bien sûr que la protectrice de la nature pleurait sons compagnon et les dommages qu'avaient subis la forêt et ses habitants, bien sûr qu'elle était accablée par la tristesse et écœurée par les rudes combats qu'ils avaient menés...Mais au plus profond d'elle même, elle pleurait bien plus: la perte de son enfant, la perte de son union avec l'Elfe gris...
Citation :
On a tué votre frère, on a tué votre mère, en tuant son enfant !
Cela expliquait maintenant tout: son apparence physique, sa blessure mentale, sa haine à l'égard des dirigeants qui avaient menés les combats, son changement de nom...Narnia avait été abandonné avec son enfant...

Citation :
Vous comprenez maintenant pourquoi je dois vous tuer.

Que pouvait-il répondre face à tant de malheur ? Que pouvait-il dire pour faire revenir la Sylve à la raison ? Une telle cruauté de la vie ne pouvait que laisser des marques sanglantes, des crevasses béantes que l'on ne pouvait clore avec des mots ou de la magie. Seul le temps pourrait soulager sa peine et pour le moment, la raisonner était la meilleure chose à faire: il fallait l'empêcher de commettre des actes irréparables et honteux...

- J'explique votre douleur, Edoc'sila, mais je ne puis la comprendre car je n'ai pas subit les mêmes attaques du destin. Votre tourment cherche à être délivré mais croyez-moi, ce n'est ni par le sang, ni par la mort que vous trouverez le repos.

Tout en parlant de sa voix grave et douce, Promeus fixait la Sylve avec tristesse. Il espérait qu'elle comprendrait ce qu'il allait lui dire et que ses quelques paroles pourraient adoucir son coeur en combustion.

- Lorsque vous dites que nous avons laissé le seigneur Aldarion mourir sans vous chercher, vous êtes dans le faux. J'ai eu votre amant entre les mains, je l'ai vu agonisant et appelant votre présence à ses côtés, j'ai tenté avec mes disciples d'extraire de son corps le mal qui s'accaparait son essence vitale et, voyant que nos pouvoirs ne pouvaient rien pour notre ami, j'ai été soulagé de voir arriver notre reine.

Promeus savait qu'il devait prendre des précautions pour parler des derniers instants de l'Elfe gris et de la reine, aussi prenait-il garde à ses mots et tentait de maintenir ses yeux dans ceux de la Sylve pour mieux faire passer le message qu'il avait à lui transmettre.

- Elle a tenté à son tour de le ramener et, même si nous l'avions déjà fait, elle vous a fait chercher mais vous étiez introuvable...Natalya n'avait pas le pouvoir de faire revenir notre ami et il est mort, non pas de sa faute ou de la notre, mais bien des blessures qu'il reçu de ses ennemis...

Promeus ignorait les dernières paroles d'Aldarion: elles avaient été pour Natalya et elle seule savait qui avait conduit à la mort l'amant de celle qu'il appelait Narnia.
Revenir en haut Aller en bas
Liane la tavernière
Membre de Nelendark
Liane la tavernière
Féminin
Nombre de messages : 137
Race : Humaine
Activité : Tavernière
Date d'inscription : 24/09/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:37

Liane ne disait mot. Elle avait tellement de mal à comprendre la situation. La sylve était dans un état terrible. D'abord déchainée, elle s'était ensuite calmée et était venue prés de la tavernière.
Perfide? Narnia, grande amie de Natalya venait d'appeler la reine, perfide? Comment cela était-il possible? Aldarion était mort...A cette pensée, Liane revint à la réalité brusquement. Mais oui c'était cela...Aldarion était mort et la reine, aussi grande fut elle n'avait pu le sauver.
Alors la dame de la forêt parla d'un enfant...son enfant...
La jeune tavernière comprit. Narnia et Aldarion avaient été amants et avaient conçu un enfant. Narnia avait perdu son amour...et le seul lien qu'elle gardait avec lui était mort aussi...

Liane s'approcha, lentement, trés lentement. Elle ne savait pas comment la sylve réagirait à son approche. Aiedail était dans le creux de ses mains.
La jeune tavernière posa une main sur son épaule et, de l'autre, alla caresser les cheveux de la femme meurtrie.
La femme s'approcha alors timidement de la belle dame et la prit dans ses bras.


-Pleurez belle dame, pleurez autant que vous le pourrez. Il y a bien des maux qui par les larmes sont évacués. Certes cela ne pourra vous consoler...Mais sans doute vous sentirez vous un peu soulagée du poid qui pèse sur vos épaules.

La tavernière releva la tête de la sylve, cherchant à lui prodiguer du réconfort.

-Je ne sais comment je dois vous appeler...Je ne peux esperer vous comprendre car la douleur de la perte d'un enfant ne m'a jamais été infligée. Mais mes bras vous sont grands ouverts...

Liane hésita mais murmura quand même.

-N'en veuillez pas à Natalya...La perte d'Aldarion ne l'a pas laissée de glace comme vous le pensez...Elle est blessée et vous devriez combattre cette douleur ensemble...Je vous en pris ma dame...Ne la détestez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Modérateur
Narnia
Féminin
Nombre de messages : 166
Race : Sylve
Activité : Défenseur de la nature.
But /occupations : Faire pousser des arbres a fées.
Date d'inscription : 28/07/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:27

Les paroles de Promeus lui lacérèrent les entrailles. Chaque mot prononcé était d'une logique et d'une vérité imparable. Natalya avait fait ce qu'elle avait pu, pour Edoc'sila ce n'était pas assez. En réalité, la faute retombait sur la Sylve. Incapable de supporter cette idée, elle avait rejeté la faute sur Natalya et ses amis.
La Sylve aurait pu sauver son compagnon si elle ne s'était pas plu à déchirer ses ennemis. Elle aurait du rester auprès de son compagnon pour le protéger.
La culpabilité lui rongeait le coeur et ce qui lui restait de raison.

Edoc'sila se mit à suffoquer, sa poitrine se levait et s'abaissait comme si elle était prise de sanglots. Cette idée affreuse la tranperça de part en part. Elle avait tué son compagnon et par conséquent son enfant.

Soudain une aura apaisante la calma. Liane étai près d'elle, un enfant attentionné, naïf, qui sacrifierait sa vie pour ceux qu'il aime. La présence de cet ami la calma quelque peu
.

Citation :
-Pleurez belle dame, pleurez autant que vous le pourrez. Il y a bien des maux qui par les larmes sont évacués. Certes cela ne pourra vous consoler...Mais sans doute vous sentirez vous un peu soulagée du poids qui pèse sur vos épaules.

Ces mots étaient bien une preuve de la naïveté de la tavernière.

Les Sylves ne pleurent que s'ils sont au désespoir, et c'est alors une seule larme qui roule sur leur joue et tombe, sur le sol, détruisant toute vie alentour.

Elle ne répondit donc pas à la tavernière et resta froide et droite malgré son apaisement. La Sylve était concentrée sur les mots de Liane et sa réflexion, logiquement, chemina jusqu'à la véritable cause de la mort d'Aldarion. La lame qui traversa son flanc de part en part, avant même que la seconde bataille n'éclate. Cette lame restait impunie, et surtout, inconnue à la Sylve.

Dans un sursaut, elle sauta du rebord de la fenêtre en se dégageant souplement des bras de la tavernière, sans brusquerie.


-Promeus!! Savez-vous qui est celui qui a blessé Aldarion dans la nuit précédent la seconde bataille?

Campée sur ses jambes, les yeux exorbités, tremblante, elle fixait Promeus et attendait impatiemment sa réponse. Nahi arriva en trombe dans la pièce et vola au cou de son amie, lui caressant les cheveux, murmurant des "Pï" de joie, comme si elle avait retrouvé son amie, perdue depuis des années.
Edoc'sila sembla ne pas faire attention à la fée bien qu'en réalité ele était heureuse de la voir revenue. Cependant elle était fixée sur son objectif: trouver et détruire l'auteur premier de la mort de son compagnon.

C'est alors que du sang jaillit de son nez, elle tomba à genoux, les cheveux ensanglantés, elle fixa le Mage d'un oeil noir, sans lumière.


-REPONDEZ!!!

Le Mage n'avait eut le temps de prononcer trois mots, la vie de la Sylve s'éteignait, à mesure que la culpabilité la rongeait de l'intérieur.
Nahi passa du rire aux larmes quand elle s'aperçut de l'état désastreux dans lequel était son amie. Un flot continu de larmes de Nymphe inondait le sol et son regard implorait le Mage à l'aide, et l'implorait de se dépêcher.
Le retour brutal à la réalité donné par Promeus et Liane, avait déclenché une autre sorte de folie, un mal qui la rongeait de l'intérieur, et qui pourtant lui donnait une envie meurtrière plus puissante que jamais.
Edoc'sila tuera tous ceux qui se mettront en travers de sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Himura
Administratrice
Natalya Himura
Féminin
Nombre de messages : 746
Race : Ange déchue
Activité : Reine de Nelendark
But /occupations : Rendre la contrée prospère et rester neutre.
Age d\'apparence : 24 ans
Résidence : Tour Glanderk
Penchant : Neutre
Particularité physique visible : Le symbole royal est tatoué sur son épaule droite
Date d'inscription : 28/06/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:24

Le vieux Mage avait craint pour Liane lorsqu'elle s'était rapprochée de la Sylve. Elle l'épaulait comme une amie et peut-être sans s'en rendre compte aidait le Mage à sa façon mais elle n'avait pas conscience du danger que représentait maintenant Narnia, ou plutôt Edoc'sila, à ses yeux du moins.
Sur ses gardes, toujours prêt à intervenir, il assista au retour progressif de la Sylve vers la raison. Elle sembla se calmer et même sa nymphe, revenue des bois, paraissait heureuse de la retrouver. Cependant, Proméus ne se souciait pas du petit être virevoltant: sa maitresse, ou plutôt sa mère avait toute son attention.

Surpris par le calme d'Edoc'sila et ennuyé par sa question, le Mage s'assombrit encore et réfléchit. Le temps qu'il mit à répondre déclencha chez la Sylve un nouveau sursaut de colère, de haine et...de souffrance.
Complètement déstabilisé par le sang qui coulait du nez de celle qui était autrefois leur principal soutient politique et amie de la reine, réellement perturbé par sa question qui devait trouver à ses yeux-même une réponse, il afficha un air impuissant et dit d'une voix étrangement faible:


- Je ne sais pas...Je ne sais qui a tué Aldarion...

La réponse sonnait comme un regret immense et un véritable ton de deuil en découlait. L'absence du "seigneur" avant le prénom du défunt montrait clairement que le Mage en cet instant parlait d'un ami et que dans sa douleur il omettait les titres.
Face à la colère terrible de la Sylve et aux malheurs, face à la paix nouvelle et aux difficultés administratives qui s'avançaient sur lui, Proméus se sentit soudainement las et vieux.


- Notre reine, qui fut la dernière à entendre ses paroles, sait peut-être qui a profané ultimement le corps de notre ami et a répandu son sang sur nos mains tremblantes et incapables...

Il semblait plus se parler à lui-même que s'adresser à Edoc'sila mais il releva sa tête qui peu à peu s'était détournée d'elle et s'était baissée vers le sol uniforme. Avec le regard dur, il lui affirma:

- Sachez que l'assassin ne sera jamais laissé impuni et que, si Natalya ne peut le condamner à cause de raisons administratives, il y aura toujours des gens comme vous et moi pour le poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Modérateur
Narnia
Féminin
Nombre de messages : 166
Race : Sylve
Activité : Défenseur de la nature.
But /occupations : Faire pousser des arbres a fées.
Date d'inscription : 28/07/2005
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:46

Edoc'sila se sentait certes coupable, mais elle restait persuadée que Natalya aurait pu sauver son compagnon. Elle se sentait abandonnée de la reine, elle n'était pas parmit son peuple alors que le guerre était finie, elle était parite, désintéressée et méprisante. Edoc'sila n'arrivait pas à comprendre son absence.
Citation :
Notre reine, qui fut la dernière à entendre ses paroles

Une jalousie extrème rougissa ses joues. Aldarion avait une passion non dissimulée pour la reine, et cela renforça la rancoeur de la Sylve envers l'Ange Déchu.

La Sylve se releva, essuya son nez du revers de sa main gauche. Elle semblait calme, une force étrange, mauvaise émanait d'elle; le combat intérieur qu'elle menait lui donnait un charisme épouvantable. Les yeux noirs, sans lumière, se braquèrent sur le Mage.
La faiblesse de sa voix, son air voûté et las lui inspirèrent de la pitié. Le Mage n'était qu'un pion sur le jeu d'échecs de la reine. Ses forces étaient usées et son libre arbitre avait disparu.


-J'ai compris votre message et je le respecte. Vous n'êtes qu'un sujet et vous n'y pouvez rien. Ne gaspillez pas vos forces dans un cobat perdu d'avance. La Reine aura besoin de votre lumière, elle est perdue dans un méandre infernal. Veillez sur Liane, veillez sur vous, mes enfants vous protégeront.

Nahi voleta près du Mage, mit ses mains en creux près de sa bouche et souffla. Des cristaux de lumière volèrent sur le visage de Promeus pour apaiser les tourments de son âme.

-Liane, reposez-vous et preservez-vous...

Sur ces derniers mots, Edoc'sila sauta légèrement sur le rebord de la fenêtre, ferma les yeux, et plongea dans le vide.

"Gaïa, protège moi"

Ses mains rencontrèrent une branche d'arbre, tournant autour de celle-ci, la Sylve se lacha et tomba accroupie sur le sol.
Elle saisit deux poignées de terre et entra dans une sorte de transe. Elle interrogeait la forêt pour savoir QUI avait blessé son compagnon. La réponse était floue, il faisait froid, sombre, l'air respirait la cruauté, la mort et le venin. Elle voyait du sang et des poils, un rictus de haine et des crocs acérés. Le mal en personne. Un frisson de dégoût la fit sortir de sa torpeur. Elle savait où chercher: dans le royaume des ténébres, l'antre du dégoût et de la peur, le Mausolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Soupirs d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Soupirs d'après guerre Soupirs d'après guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Soupirs d'après guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La guerre, toujours la guerre...» Le Fleuve des Soupirs» Le Camp de Guerre» A la guerre compagnon!» Pour la guerre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: La Contrée :: La forêt d'Eliore-