Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!
Nelendark la croisée des mondes fantastiques
Bonjour à toi Nelendarkien!
Ce forum a vécu son temps et est désormais en repos.
Tu peux cependant retrouver l'admin dans un nouvel univers, sur Lombredelondres.forum2jeux.com
A bientôt!


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

La salle de l'Ange Alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
La salle de l'Ange Alchimiste Empty
MessageSujet: La salle de l'Ange Alchimiste La salle de l'Ange Alchimiste Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:44

Une petite pièce silencieuse, vidé de toute lumière hormie une bougie près d'un bureau. Un gros grimoire se trouve sur ce bureau. L'ange vient s'asseoir et prend une plume. Il commence à écrire.

Sur ce grimoire se trouve déjà de nombreux écrits, des plantes ont été repertoriées. Leur nom est écrit en Elfique, mais la description en alphabet Arabe, en langue française.
Alors qu'Eroher touche le grimoire de sa plume, la lumière de la bougie s'intensifie.

C'est ici que l'Ange alchimiste tient le registre de nombreuses plantes du monde de Nelendark, plantes qu'il cueille au cours de nombreuses aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
La salle de l'Ange Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: La salle de l'Ange Alchimiste La salle de l'Ange Alchimiste Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:20

TOME 1 : LES PROPRIETES VEGETALES DE NELENDARK.



Dans cet ouvrage seront regroupées toutes les espèces de plantes que l'on peut trouver sur Nelendark, des plantes les plus communes aux plantes les plus rares. Cet ouvrage sera découpé en plusieurs chapitres, intitulés de la façon suivante :

CHAPITRE 1 : Les plantes médicinales ou ayant des caractéristiques bénéfiques.

CHAPITRE 2 : Les plantes à effets magiques sur l'organisme.

CHAPITRE 3 : les plantes toxiques.

CHAPITRE 4 :les plantes mixtes (regroupants tous les facteurs des autres chapitres).


Dernière édition par le Lun 12 Sep - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
La salle de l'Ange Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: La salle de l'Ange Alchimiste La salle de l'Ange Alchimiste Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:33

CHAPITRE 1 : plantes médicinales.


- Uralfirin (fleur du feu)

Caractéristiques : guérison des brûlures de 1er et 2ème degrès.

Les fleurs du feu peuvent être facilement trouvées dans les montagnes, dans les cratères des volcans. Ces plantes se créent par l'intermédiaire de la chaleur lors d'une éruption volcanique. La lave, au contact des nuages, se solidifie et retombe sous forme de petites graines, qui font ensuite pousser la fleur. Plus l'on monte en altitude, plus on peut trouver de plantes, les plus grandes se trouvant sur les dômes des volcans à l'intérieur des cratères.

Instructions à suivre : Les pétales de l'Uralfirin sont la partie la plus efficace contre les brûlures, mais si vous ne trouvez pas de pétales, les feuilles de la fleur feront l'affaire. Il ne faut surtout pas broyer ces parties mais les déposer sur la brûlure, et utiliser la tige pou maintenir la feuille. Il ne faudra qu'entre deux et trois heures pour que la brûlure disparaisse.

- L'hègraco.

Caractéristiques : calme la douleur.

L'hégraco est une plante qui se trouve absolument partout sur Nelendark. On la reconnait par le derrière de ses feuilles qui sont rouge alors que le dessus est jaunâtre.

Instructions à suivre : broyer la plante à l'aide d'un mortier et d'un pilon ou bien à l'aide des mains si vous n'avez pas l'équipement. Laisser décanter dans l'eau froide puis boire le tout. La douleur est calmée pour quelques heures, dans tout le haut du corps, car la douleur des jambes est calmée par une autre plante.

ATTENTION : il faut utiliser cette plante avec modération car les substances dans la tige des feuilles font l'effet d'une drogue.

- Elanor-en-cuil (fleur de la vie)

Caractéristiques : fleur unique permettant de soigner n'importe quel blessure et pouvant ressusciter les morts.

La fleur appartenait à Tsar, grande créature de la rivière, que Narnia et moi même avons combattu. La fleur a dix pétales, dont sept gardés par Eroher et trois donnés à Narnia en guise de remerciement.

Instructions à suivre : poser le pétale sur la blessure ou sur le coeur si le patient est mort. Laisser faire quelques secondes et voir l'état du patient. Dans tous les cas, il sera soigné ou revenu des morts. Le pétale devient alors inutilisable, ayant déversé toute sa magie dans l'organisme.

- Champignon Mokak

Caractéristiques : désinfectant pour les plaies, antibiotique.

On trouve ces champignons près de la rivière noire. Malgré le fait que le milieu soit hostile, le champignon est très bénéfique, si l'on sait s'en servir. Il faudra quand même un peu de chance pour trouver ce champignon, souvent caché dans les fougères ou dans le creux des arbres morts.

Instructions à suivre : le Mokak est très dangereux, car les poils sur son chapeau sont très toxiques. Il est obligatoire dans les enlever avec un couteau. Le chapeau pour sa part sert à désinfecter les plaies : le poser sur la plaie et le compresser, le liquide à l'intérieur est le désinfectant. Le pied doit lui être broyé à l'aide d'un mortier et d'un pilon puis le faire bouillir. Il faudra attendre que tout refroidisse avant de le faire ingurgiter à la personne malade. L'antibiotique est trè efficace pour les maladies de la gorge et de l'estomac.

ATTENTION : Ce champignon ressemble beaucoup au champignon halucinogène appelé Corlap. Alors ne vous posez pas de question si la personne que vous soignez délire : vous vous serez trompé de champignon.

- Sève du Caranereg (arbre rouge)

Caractéristiques : la sève sert de stimulant pour la personne, lui permettant de dépasser ses limites dans les pires dangers.

Les Cerenerig se trouve dans la cité d'Anya, mais aussi dans la forêt d'Eliore, au nord de la rivière Sblouf, près de la rive Est du Lac et au bas des falaises. Ils sont reconnus par leur feuilles rouges.

Instructions à suivre : il est très simple de s'en servir, il suffit de boire la sève, qui est très liquide mais aussi très succulante. Mais faite attention aux autres arbres, ils ont souvent la particularité d'être toxiques.

- Malenaeglos (plante jaune)

Caractéristiques : Remise en forme et fortification de l'organisme.

La plante jaune est une plante que l'on trouve très rarement dans le désert. La chance est le seul atout pour en trouver une, comme pour trouver un oasis dans le désert de Nelendark.

Instructions à suivre : il suffit de manger les feuilles ou de boire la substances qui se trouvent dans la tige. Votre corps en sera fortifié et peut être aurez vous une chance de sortir du désert. Des potions seront bientôt en vente sur le marché pour une somme de 10 pièces d'or.


Dernière édition par le Jeu 1 Sep - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
La salle de l'Ange Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: La salle de l'Ange Alchimiste La salle de l'Ange Alchimiste Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:16

CHAPITRE 2 : Plantes magiques


- Fougère des marais

Caractéristiques : rend léger comme une plume, et permet la lévitation.

La fougère des marais se trouve, comme son nom l'indique, dans les marais, mais on peut aussi en trouver près des maisons des elfes dans la forêt d'Eliore ou encore dans la forêt noire. Cette plante est un met très succulent utilisé pour aromatiser les grands repas.

Instructions à suivre : sans préparation, la plante ne vous apportera rien de magique. Les caractéristiques magiques de la plante se trouvent dans les feuilles et dans les racines. Il faut tout d'abord broyer les feuilles, qui faudra entre six et dix pour que l'effet marche bien. Il faudra ensuite le mettre dans une eau tiède salée (l'eau douce a pour effet de faire disparaitre les enchantements magiques de la plante). Découper les racines en tout petit morceaux et les mélanger avec les feuilles. Laisser faire pendant une dizaine de minutes puis boire le mélange. Vous sentirez tout de suite un changement dans votre organisme.

ATTENTION : Le temps de lévitation change entre les races, si l'utilisateur suit les instructions. Je peux par contre vous faire des potions, qui seront plus efficaces (et dont j'en garde le secret Wink) pour la petite somme de 5 pièces d'or.

- Parthalfirin (fleur des champs)

Caractéristiques : renforce les capacités respiratoires, amenant jusqu'à la respiration aquatique.

Les Perthelfirin se trouve partout sur Nelendark, on les reconnait au nombreuses couleurs qui les caractérisent : les pétales peuvent être multicolores et l'on trouve que des pétales de couleurs différentes.

Instructions à suivre : Découper les pétales et la tige, retirer le coeur. Le coeur est très mauvais pour la santé. Broyer ces parties et mettez les dans l'eau chaude, faite bouillir le tout et buvez le tant qu'il est chaud ou quand il est encore tiède pour que les effets soient maximals.

- Tu-en-sirith (champignon Corlap)

Caractéristiques : halucinations, folies passagères, débilités périodiques...

Le champignon Corlap a pour nom elfique Tu-en-sirith qui signifie "champignon du sommeil" : lorsque l'on en prend, les effets halucinogènes sont tellement grands que l'on se croirait dans un rêve. On en trouve partout mais ils sont plutot rares. Ils ressemblent énormément aux champignons Mokak ce qui fait que de nombreux débutants en alchimie ont la mauvaise habitude de se tromper.

Instructions à suivre : manger le champignon.

ATTENTION : on devient vite accrot à ces champignons et beaucoup de personnes ont été retrouvées complètement droguées, on les appelle les Corlapiens.
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
La salle de l'Ange Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: La salle de l'Ange Alchimiste La salle de l'Ange Alchimiste Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:45

CHAPITRE 3 : Les plantes toxiques


Concernant ce chapitre, il n'y aura pas de pratique pour utiliser les plantes, car l'utilisation n'est que pour les criminels.

- Le Crolix

Caractéristiques : même effets que le monoxyde de carbone.

Cette plante se trouve très souvent au champ de bataille, car elle ne pousse qu'au endroit où un corps s'est décomposé. Cette plante est carnivore et peut se défendre face à un prédateur : pour se protéger, elle sécrète un liquide verdâtre et souffle une fumée inodorante. Ces deux agents sont très dangereux pour l'organisme. Si jamais il vous venait d'en croiser une, ne vous approchez surtout pas.

-Fernelanor (fleur morte)

Caractéristiques : paralysie dû au gaz sécrété.

Cette plante se voit dans toute les cavernes, qu'elle soit habité ou non. Si le sujet reste trop longtemps en contact avec le gaz que sécrète par respiration cette plante, les membres supérieurs seront rapidement paralysés.

-Chrysantème (fleur de la mort) by Kendra Fracassecrane

Caractéristiques : poison grave attaquant tous les systèmes sans exceptions.

La chrysanthème de Nelendark a des propriétés extrèmement mortel. On la trouve dans tous les endroits plus ou moins maléfiques de Nelendark tels que le cimetière ou la mausolée. Mais la fleur, à très petite quantité (quelque microlitre) peut servir de vaccin.

Préparation du vaccin (et malheureusement du poison s'il y a plus grande quantité) : mélanger les pétales roses qui se trouvent en dessous des pétales noirs avec du sang. Les effets sont immédiats, que ce soit pour tuer que pour prévenir d'une maladie.

Ce poison est bien souvent utiliser par les êtres mauvais, car la chrysanthème ne se touve pas dans les endroits sains de ce grand monde qu'est Nelendark.


Dernière édition par le Mar 27 Sep - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
La salle de l'Ange Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: La salle de l'Ange Alchimiste La salle de l'Ange Alchimiste Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:46

CHAPITRE 4 : Plantes mixtes
Revenir en haut Aller en bas
Eroher
Membre de Nelendark
Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2005
La salle de l'Ange Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: La salle de l'Ange Alchimiste La salle de l'Ange Alchimiste Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:50

HRP : Si quelqu'un a des idées de plantes et veulent qu'elles apparaissent ici, qu'il poste un message après celui ci. Je mettrai toutes leurs instructions et le nom et bien sur je mettrais que c'est de vous (vous aurez votre nom et tout Smile. Alors n'hésitez pas !! /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La salle de l'Ange Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: La salle de l'Ange Alchimiste La salle de l'Ange Alchimiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La salle de l'Ange Alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le bureau de l'ange alchimiste» Refuge pour l'alchimiste» Lucifiel l'alchimiste biologique» Le chateau de l'alchimiste maléfique: Une info pour Envy» La salle du trône
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelendark la croisée des mondes fantastiques :: La Contrée :: La cité d'Anya-